Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

суббота, 19 февраля 2011 г.

Qui empêche le rouble fort?

 Regardez à travers la presse au sujet d'une réunion de Poutine avec A. Koudrine et maux de tête: que sont-ils parler? Tout ne peut pas le comprendre. Il semble que de nombreux journalistes, décrivant la rencontre, ne comprenait pas.
"Trop rouble fort, selon le président, pourrait porter atteinte à la compétitivité de l'économie nationale", - écrit le journal Kommersant.
Comment pourrait porter atteinte à l'économie nationale rouble fort? Strong, je prends les a utilisé l'expression, peut réduire les monopoles des produits de base fournissant un revenu hydrocarbures vers les marchés mondiaux, mais ne porte pas atteinte, mais plutôt de renforcer la position des fabricants dans d'autres industries. Américains récents font tout pour renforcer le dollar, sachant que le fondement de l'existence stable des constructeurs américains. Et nous avons, il semble que le contraire est vrai.
Inintelligible pour la déclaration de Poutine, Koudrine a Bole réponses confuses: «Les principales mesures pour éviter la construction - est responsable, Alexeï Koudrine, - une mesure du gouvernement, mais dès que le gouvernement augmente ses dépenses par les recettes pétrolières et de gaz, il menace de renforcer davantage. Dans le cadre de la prévision, nous sommes maintenant prêts, nous serons en mesure de respecter les paramètres prévus de la consolidation. " Koudrine pourrait s'en tenir à un seul système de coordonnées, et de ne pas déclarer des déclarations absolument contradictoires. Députés et du peuple, il dit que les coûts supplémentaires seront causer de l'inflation, et devrait donc être réduite et, dans ce cas, l'augmentation des coûts grâce aux revenus pétroliers et de gaz, selon le ministre, permettra de renforcer le rouble. Comment les renforcer? Après toutes les dépenses seront prises en roubles au lieu de dollars, et par conséquent augmentera la masse du rouble par rapport aux biens, et le même dollar, ce qui réduit d'autant la valeur réelle du rouble, plutôt que de renforcer.
Les journalistes Vedomosti Petrachkova Alexander, Alexander Bekker, et évalué la situation: «Renforcement du rouble pourrait menacer l'économie, en particulier le secteur réel, a déclaré Vladimir Poutine Par conséquent, le ministère des Finances et la Banque centrale devra en même temps lutter contre l'inflation et de renforcer le cadre.."
Il semble que le ministère des Finances et de fonctionnaires de la Banque centrale, qui avait pris trop de zèle à lutter contre l'inflation, à la demande du président, est venu sur les géants des produits de maïs, tellement mal que Vladimir Poutine lui-même, s'est engagé à soutenir l'inflation.
"Le président a demandé de toute urgence pour ralentir le rythme du renforcement de la monnaie nationale", - print "Heure de nouvelles", "Poutine a chargé le freinage du rouble," - dit Larisa Kaftan dans Komsomolskaïa Pravda.

 
Le fait que le renforcement du rouble, les monopoles de produits non rentables, et le président est préoccupé à ce sujet, Vladimir Poutine et de ne pas cacher. Le Président dit qu'il a rencontré des représentants de grandes entreprises, ils ont encore une marge de sécurité », mais l'appréciation rapide du rouble pourrait créer un problème pour eux. Leurs produits deviennent plus chers par rapport aux importations et les perdants de la concurrence mondiale. Comme le gouvernement va sauver le jour? "
Et dans la fabrication, des biens publics, nous sommes en concurrence, si 70% de nos exportations de matières premières?
"Nous devons résister au renforcement du rouble par toutes les méthodes disponibles!" - De façon désintéressée et avec joie, a déclaré le ministre. Et il n'était pas content! Après tout ce temps, Koudrine, a déclaré la seule chose qui n'a, en faveur des grands monopoles, qui alimente le marché mondial du pétrole, gaz, métaux, bois, et ainsi de suite. Eh bien, maintenant, il est également le président a obtenu le soutien. Alors maintenant attendre la nouvelle augmentation des prix, comme Koudrine portera sur le renforcement du rouble, avec une vigueur renouvelée.
Il ne fait aucun doute que Poutine est inclinée sur le côté des monopoles des matières premières. C'est la seule façon de caractériser la déclaration du Président a fait lors d'une réunion avec le ministre des Finances Koudrine. Il ya six mois, le président a fixé l'objectif de renforcer le rouble, réduit l'inflation, le rouble convertible, et maintenant, sous la pression des propriétaires des magnats premières, tourne toute la politique dans la direction opposée.
"Comme il a découvert, après« des contacts avec les entreprises », un cours sur le rouble pourrait endommager la Russie de l'économie .- journal Vedomosti. - Et maintenant, à la Banque centrale et le gouvernement, en fait, mettre le triple tâche: pour éviter l'inflation, à maintenir le rouble et a continué à accroître les dépenses publiques. Grâce à l'apport devrait s'attendre à une saison politique intéressante. Si ce n'est pas sa démission, que des manquements graves sont garantis: le problème posé par le président, est impraticable.
La situation restera une impasse, voire d'éliminer l'un des trois objectifs -. Soumise à seulement deux équation d'introduction peut être résolu "
"Afin de renforcer le rouble aux autorités russes serait commode pour juguler l'inflation. Mais maintenant, quand le président a ordonné de ne pas le faire avant le ministère des Finances et la Banque centrale soulève extrêmement difficile - et non pas de renforcer le rouble et la hausse des prix pour lutter contre. - Un air absent demande, "Izvestia". - Alors, venez sur l'inflation ".
Sous la pression des monopoles de produits d'intérêt affaissement non seulement le président mais aussi le gouvernement, qui a mis au point un plan de trois ans visant à réduire les recettes de la vente d'hydrocarbures. Pendant trois ans, la part de l'impôt à la production (MET) et les droits à l'exportation dans les recettes budgétaires diminueront de 50% à 30%. "Ce qui, selon M. Koudrine, et il existe un moyen de réduire la dépendance du budget sur les prix du pétrole. C'est juste les barons du pétrole et leurs lobbyistes au sein du gouvernement, que ne semble pas avoir peur de sa dépendance des recettes pétrolières, plutôt pompe à huile, et de remercier leurs bienfaiteurs.
Ivan Tevrizsky
23.08.2006

Комментариев нет:

Отправить комментарий