Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

воскресенье, 19 января 2020 г.

Le Triomphe de l'oligarchie et de la ploutocratie

Les hauts dirigeants de Rosneft ont reçu 1,5 milliards de roubles de primes et d'ordres

Le conseil d'administration de Rosneft, composé de personnes 11, pour janvier-septembre 2019, a reçu une rémunération de 2,79 milliards de roubles, a annoncé jeudi la société dans un rapport sur le rsbu.
Par rapport à l'année Dernière, les paiements aux cadres supérieurs ont légèrement diminué (de 1,2%), et leur partie principale-1,51 milliards de roubles - a de nouveau constitué des primes.
Les primes comprenaient un prix pour l'année précédente, ainsi qu'un prix unique dans le cadre de la remise des prix de l'état, a déclaré à Interfax un représentant de Rosneft.
Ra contribution au développement de l'industrie pétrolière et gazière le président russe Vladimir Poutine a décerné plus de 60 employés de Rosneft en avril, y compris des membres du conseil d'administration de la société, a-t-il rappelé.

Parmi eux, le vice-président est le chef du service d'audit interne Gennady bukayev, qui a reçu l'ordre d'Honneur, le vice - président de l'énergie, de la localisation et de l'innovation, Andrei Shishkin, qui a reçu l'ordre d'Alexander Nevsky, ainsi que le vice-président Eric Maurice Liron, qui a reçu l'ordre de l'Amitié.
«Les paiements de primes au cours du deuxième trimestre aux membres du conseil d'administration de la société étaient liés à la réalisation d'indicateurs de performance clés, notamment la réalisation d'un bénéfice net record de 649 milliards de roubles en 2018, la croissance de la capitalisation de la société de plus de 40% et la mise en œuvre réussie de la stratégie Rosneft-2022 dans le domaine du développement technologique", a rappelé le représentant de Rosneft.
En 2019, selon un rapport sur les IFRS, également publié mercredi, Rosneft a augmenté son bénéfice net de 25% (à 550 milliards de roubles en 9 mois). Cependant, la situation financière de la société s'est nettement détériorée.
Les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation pour les mois 9 ont chuté de 31,8% - jusqu'à 768 milliards de roubles). Ce montant n'était pas suffisant pour couvrir toutes les dépenses en capital (547 milliards de roubles) et les sorties de fonds (809 milliards de roubles), qui comprenaient le remboursement de la dette d'un demi-billion de roubles et des dividendes de 194 milliards de roubles.
La différence entre les recettes des comptes et les sorties de Rosneft a été couverte en «passant» le «coussin d'argent» sur les comptes bancaires, dont la taille a été réduite de près de 4 fois depuis le début de l'année.
Ayant commencé l'année avec 832 milliards de roubles sous forme de trésorerie et leurs équivalents au 30 septembre, la société n'avait plus que 219 milliards.
Au troisième trimestre, Rosneft a suspendu le programme de réduction de la dette, qui a grimpé en flèche entre 2003 et 2018, dépassant le billion de roubles 4 au sommet.
Au cours du trimestre, la société a levé 65 milliards de roubles de nouvelle dette, portant son total à 3,833 billions de roubles.
Net, c'est-à-dire non couvert par les réserves de trésorerie, la dette est passée de 41,1 milliards de dollars au début de l'année à 46,6 milliards.


Комментариев нет:

Отправить комментарий