Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

воскресенье, 19 января 2020 г.

Le pouvoir grimpe à nouveau dans les poches des personnes âgées volées

 Poutine pour le FPR n'est pas un décret: le Pouvoir grimpe à nouveau dans les poches des personnes âgées volées
Si la pension de quelqu'un est devenue plus petite, alors quelqu'un l'a déjà ordonné

Dmitry Rodionov

Matériel Commenté:

Victor Yakovchuk

Denis Sommer

Ivan Lizan

  Il semble que la classe dirigeante russe ait eu peu d'économies sur la réforme des retraites et l'augmentation de l'âge de la retraite. Les autorités continuent de plus en plus de nouvelles façons de réduire le montant des paiements de retraite aux russes. Ainsi, la caisse de Retraite a dit, dans quels cas les paiements de retraite peuvent venir dans des montants plus petits que d'habitude.
Une des raisons de la réduction possible de la pension pourrait être le déménagement dans une autre ville. Selon l'interlocuteur de la publication, dans ce cas, le coefficient régional peut changer, qui est pris en compte dans le calcul du montant.
Le montant des paiements peut également être réduit en raison du loyer impayé ou d'une pénalité, dans ce cas, comme indiqué dans l'organisation, la dette sera radiée de la pension jusqu'à son remboursement complet.

En outre, la CRF peut recouvrer le montant déjà indûment versé de la pension. Un trop-perçu, selon la source, peut survenir si le retraité n'a pas été informé à temps des circonstances affectant la réception des paiements. Dans ce cas, les retenues ne peuvent pas dépasser 20% de la pension établie.
La CRF a expliqué que lorsque le montant des paiements est réduit, il est tout d'abord nécessaire de demander des éclaircissements aux services clients de l'Office.

Comment le comprendre? Le désir de mettre de l'ordre dans le système de retraite ou de remettre la main dans la poche des citoyens, comme cela s'est déjà produit avec la réforme des retraites.

Dans quelle mesure est-il juste que les pensions des personnes des mêmes professions diffèrent d'une région à l'autre et dans quelle mesure est-il légitime de retirer des fonds des comptes de retraite pour payer des amendes? Rappelons que récemment, la "presse Libre" a déjà écrit sur une telle pratique, qui est contraire au décret présidentiel de février et au projet d'ordonnance du ministère de la justice récemment élaboré, qui exclut la possibilité de radier des comptes des débiteurs des paiements sociaux. svpressa.ru/economy/article/242850/

- Je pense que de nouveau mettre la main dans la poche des citoyens, pas des oligarques, mais des citoyens, - souligne l'Expert de l'institut de développement de l'Innovation Denis Sommer. La réforme des retraites se poursuit.

- Depuis l'année Dernière, la question des pensions a été une fois de plus transférée de l'état aux secteurs les plus vulnérables de la société. C'est l'adoption de la réforme des retraites et l'augmentation de l'âge de la retraite qui a effectivement fermé le sujet du paternalisme d'état et de l'état social. Ce que la CRF a maintenant proposé n'est qu'une autre consolidation de la politique qui peut entraîner l'abolition complète de la pension ou simplement le transfert complet de sa garantie sur les épaules des citoyens.


"SP": - la CRF propose de déduire les amendes des pensions. Et le décret présidentiel signé en début d'année? Ou le décret présidentiel, excusez le jeu de mots, n'est plus un décret?
- Oui, apparemment beaucoup de choses pour les hauts fonctionnaires ne sont pas un décret. Ou nous voyons une autre manipulation de l'opinion publique, quand le public présente une chose et planifie une chose complètement différente. Ici, tout cela doit être considéré dans un ensemble, y compris l'abrogation récente des lois soviétiques, dont beaucoup réglementaient les relations du travail au contour des frontières de l'état. Dans cette veine, l'annulation de la dette des pensions maigres et moqueuses ne ressemble qu'à une petite saleté, et non à quelque chose de global comme la réforme des retraites.
Nouvelles SMI2
"SP": - et quel est le coefficient régional? Le montant de la pension devrait-il dépendre de la région et non de la profession et de l'ancienneté? Si c'est normal?
- C'est une autre invention de l'état social actuel, appelé allocations régionales. Malheureusement, le fait de ces indemnités est une inégalité directe entre les retraités de différentes régions du pays, c'est-à-dire que si la région n'est pas riche, les indemnités ne sont pas significatives du tout. En passant, à bien des égards, c'est cette invention de l'état moderne qui a empêché les capitales de conflits sociaux peut-être encore plus importants dans 90-E. C'est à Moscou que les mêmes allocations Loujkov ont permis aux retraités de survivre dans les moments les plus difficiles. Loujkov dans ce cas, probablement le meilleur exemple dans cette question.
» SP": - à la Veille, il est devenu connu que le montant moyen des pensions en 2020 sera d'environ 15 mille roubles, tandis que le montant moyen des pensions d'assurance vieillesse pour les non-travailleurs sera de près de 16,5 mille roubles. Vous pouvez vivre avec cet argent? Où d'autre en déduire? Peu de réforme des retraites?
- La caisse de retraite a une autre logique dans la formation des pensions moyennes, non pas la façon de vivre et de survivre, mais combien accrocher en grammes, de sorte que de nouveau assez pour de bons salaires à ses sujets supérieurs, de nouveaux achats de voitures et de meubles coûteux. En fin de compte, et que les fonds de pension sont pires que certains Postes de la Russie, vous pouvez vous inventer une forme d'argent économisé sur les personnes âgées et les couches socialement vulnérables de la population.
Et si, en fait, vous ne pouvez pas vivre, dans 90, les maigres pensions ont été compensées, même par les fermes de subsistance soviétiques à six cents points, où de nombreux retraités ont commencé à cultiver des légumes pendant toute l'année. Apparemment, nous aspirons à nouveau à cela, d'autant plus que, malgré toutes les déclarations bruyantes, nous ne sommes pas loin.
En ce qui concerne la déduction des fonds trop payés, bien sûr, vous pouvez le faire jusqu'à ce que le retraité reste et doit à la caisse de retraite. La logique ici est tout à fait claire: au lieu d'essayer de prendre des fonds de ceux qui les ont d'une manière tout à fait légale, en introduisant une échelle d'imposition progressive, l'état en la personne de la CRF prendra tout des retraités et des pauvres, en donnant à ceux avec qui il était juste nécessaire de prendre — avec les grandes entreprises et les oligarques, tout en continuant à recueillir des citoyens ordinaires 20 pour cent de la TVA et d'autres choses.

"JV": - Pourquoi le pouvoir invente-t-il à chaque fois de nouvelles astuces, des réformes des retraites pour réduire les coûts des retraites? Plus d'économiser pour rien et pour personne, sauf pour les personnes âgées?
— L'état russe moderne, représenté par le pouvoir actuel, ne sera jamais dans la poche de ceux qui ont cet argent nécessaire à l'état et à la société. Au lieu de cela, il agira comme un service pour une grande entreprise et son capital, il le subventionnera et retirera des fonds de ses obligations sociales, c'est-à-dire des retraités, des enfants et d'autres secteurs socialement défavorisés de la société. Ce faisant, tout cela sera accompagné d'un «bruit blanc» informatif sur les nouvelles initiatives et les réalisations, et les pauvres deviendront de plus en plus pauvres et les riches deviendront de plus en plus riches. Le cercle vicieux ne peut être rompu que par la volonté d'acier ou par l'expérience d'il y a un siècle.
Mais le politologue Ivan Lizan estime que les mots de la source dans la caisse de Retraite doivent être compris simplement comme une explication habituelle des normes de la législation en vigueur.
- Pas plus et pas moins: de telles explications sont régulièrement publiées sur les sites Web des organismes d'état et, en règle générale, ne font pas attention. Mais ici, nous parlons de pensions, c'est-à-dire d'un sujet brûlant.
"SP": - Quel est le coefficient régional? Comment est-il soustrait? Est-ce normal lorsque le montant de la pension dépend de la région?
- La Russie est un grand pays, de sorte que le travail du même travailleur dans le territoire de Krasnodar en Yakoutie est différent: climat, accessibilité aux transports, écologie. Tous ces facteurs influent sur les conditions de travail. C'est pourquoi le gouvernement a élaboré des coefficients régionaux: plus les conditions de travail sont difficiles, plus le coefficient qui augmente la pension est élevé. Il est clair que si l'employé déménage de Norilsk, à Rostov-sur-le-don, le coefficient changera: le salaire de l'employé sera multiplié, conditionnellement pas par 2, mais par 1,15 (c'est juste à titre d'illustration). Les fluctuations salariales auront une incidence sur les cotisations à la retraite et sur le montant de la pension reçue.
Alors oui, c'est tout à fait normal — ce n'est rien de plus qu'un mécanisme pour assurer la justice sociale et ils l'ont inventé non pas en Russie, mais en URSS: mais comment inciter les gens à vivre et à travailler là où la nature ne dispose pas d'une vie normale?
"JV": - qu'en est-il du loyer impayé ou de l'amende? Après tout, le président a interdit de retirer des pensions. Comment ça?
- C'est une situation ambivalente. Pour la grande majorité des retraités, la pension est le seul moyen de subsistance. Mais l'horreur de nos réalités est que souvent le retraité est aussi le soutien de famille pour ses enfants (dans les cas les plus graves et les petits — enfants) - ils peuvent vraiment vivre (survivre) à sa retraite. De plus, les retraités émettent souvent des prêts pour leurs enfants, à qui les prêts ne sont plus accordés — de sorte que le retraité est entraîné dans la servitude pour dettes. Et ces prêts sont contractés auprès d'organisations de microfinance, ce qui ne fait qu'aggraver la situation — la pension est si difficile à qualifier de suffisante pour répondre au minimum aux besoins, et elle devient encore plus petite.
Dans de tels cas, je crois que l'état devrait créer un mécanisme de réduction de la dette pour le retraité. Et, dans l'ensemble, je suis partisan de l'interdiction des activités des organisations de microfinance. L'Etat n'est pas encore humaniste à l'égard des débiteurs des IMF, mais l'ampleur du problème a commencé à se rendre compte, ce qui donne lieu à des espoirs.

La question des amendes est un peu plus simple: l'âge de la retraite ne devrait pas être une indulgence de la responsabilité administrative, sinon, une partie des retraités (ils sont les mêmes personnes que nous, avec leur propre ensemble de vices et de vertus) sera en mesure de violer les mêmes règles de la route presque impunément — avec une pension, vous ne pouvez rien récupérer. Mais, encore une fois, la taille de la retenue à la source devrait être limitée de 50 à 20%.
"JV": - qu'est-ce que le montant précédemment payé inutilement? Dans quels cas cela se produit-il et cette disposition ne créera-t-elle pas les conditions d'une fraude?
- A déménagé dans une autre ville avec un coefficient régional différent, et PF n'a pas notifié-c'est là que le montant payé inutilement est apparu. Cela arrive est une pratique tout à fait normale.
Et quelles machinations? Ils sont plus faciles à construire avec des «âmes mortes» qu'avec une telle catégorie de retraités.

Комментариев нет:

Отправить комментарий