Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

среда, 12 августа 2015 г.

Les problèmes réels et imaginaires de la Russie

Trois problèmes russes: le logement, le crédit et les routes
Les responsables russes se répandent bonnes nouvelles. Il se trouve que le gouvernement a respecté avec un plan de redressement de 60%. Il se trouve que le "fond" de la crise passée (et où tout est venu, promis une croissance?), Et le plus important - la reprise économique est proche. Il en quelque sorte lui-même viendra en 2016, et sera d'abord faible, puis plus confiant.


Malheureusement pour les combattants de la crise du bloc économique du gouvernement ne est heureux de «bonnes nouvelles». Empêche la crise persistante de l'économie, la baisse des revenus réels de la population, l'affaiblissement du rouble, la chute des prix mondiaux du pétrole, la panique sur le marché chinois. Un autre problème ajoutée de l'anxiété dans l'UE et dans le même temps la crise en Ukraine. Il semble que la Russie est sur le chemin du pays voisin. Là aussi, était d'abord un ralentissement de l'économie, puis l'effondrement de la hryvnia, et après - une ventilation claire de la production.
Cependant, la répétition ukrainienne leçon de la crise indigne, surtout quand la répétition est de plus en plus claire, en dépit de positif des fonctionnaires du gouvernement. Parce que la peine sérieusement discuter du plan anti-crise, qui ne se limitait pas à la simple dépense d'argent. "Sanctions de guerre" permet à la Russie de se libérer des entraves de l'OMC: les Etats-Unis et l'UE ont violé de manière flagrante les dispositions fondamentales de la «libre-échange», qui nous donne le droit de répondre à suspendre l'adhésion du pays à l'OMC, en changeant la politique douanière. Interdire l'importation de produits lorsque vous avez besoin d'augmenter les droits de douane, l'activité inutile.
Pour gagner de la crise ne nécessite pas beaucoup de temps. Obligation de prendre des mesures pour mauvaise - en termes d'économistes libéraux commande. Il suffit de diriger les travaux sur plusieurs fronts pour l'économie nationale se tourna vers la croissance de la contraction.
Tout d'abord, vous devez déployer logement. Les experts du ministère de l'économie politique REU eux. GV Plekhanov au début de 2015 a offert aux frais du public pour construire 4 millions. Appartements à travers le pays et de fournir à leurs citoyens sur le crédit pour une longue période, sans frais supplémentaire et un paiement initial, un peu moins de 2-3%. Cela va redémarrer l'industrie de la construction. Il est important que l'équipement et les matériaux ont été russe. Puis obtenir un effet multiplicateur pour le nombre croissant de secteurs de l'économie nationale.
Une fois que l'économie commence à sortir de la pointe, vous pouvez aller à la deuxième étape - de réduire le coût d'un nouveau prêt sans la menace d'un effondrement de la monnaie nationale. Et la nécessité d'abaisser le coût de la moins 5-6% en introduisant une interdiction législative sur le taux de prêt-dessus de 7%. L'usure doit être une infraction pénale.
Le troisième volet du plan anti-crise est le développement des transports et de l'infrastructure. Sans que la construction de logements va paraître étrange, et ne pourront tout simplement pas le faire. Les maisons construites dans les champs appropriés pour l'hébergement des capitaux spéculatifs, les gens qu'ils ne doivent. Case Unis pour assurer la construction de routes, de pipelines, ouverture de nouvelles écoles, jardins d'enfants et les cliniques. Cependant, nous avons besoin d'une renonciation de l'équipe a poursuivi Olga Golodets politique «sociale» pour détruire les restes de l'État providence. Au contraire, nous devons développer la consommation collective basée sur la Renaissance de l'Etat social, le déploiement de la politique sociale.
Il est important pour l'économie. Ceci est une autre source de sa revitalisation.
Dans le secteur des transports ne peut pas obtenir un effet moindre. Ici, il est nécessaire de ne pas discuter de la construction d'une ligne de chemin de fer des années-vitesse, et de déployer des dizaines de pose branches à travers le pays. Il est également conseillé de commencer la production de masse des aéronefs civils et les déplacer (premier sur les lignes intérieures) aux navires de la production étrangère. Il est nécessaire de mettre à jour le transport de l'eau.
Sur cette toile de fond est un autre défi. Dans les villes russes de chaos dans les transports publics. Il ne répond pas aux exigences modernes. A Moscou, la réforme se déroule transport terrestre urbain, et il a changé la situation depuis changé ses réformes similaires à Londres, les villes de l'Allemagne et l'Autriche, ainsi qu'à Singapour. L'essence de la réforme est d'imposer sur le vaste environnement urbain pour fonctionner de manière fiable, un système unifié de transport public. Ici, le ministère des Transports du capital donne un exemple de la façon de changer les ordres de transport dans d'autres grandes villes du pays. Il est particulièrement important, il peut être, si la crise afin d'étendre la construction de nouvelles zones résidentielles.
Vente de voitures privées jouent un rôle important dans la revitalisation de l'économie russe en 2010-2012, tel qu'il était avant l'effondrement de 2008. L'affaire a pris fin bouchons situation environnementale terrible et un chaos encore plus grand dans les régions métropolitaines du pays. Voiture personnelle fonctionnelle devrait changer. Il doit être utilisé pour des voyages hors de la ville, mais pas pour le mouvement constant en elle. Une réforme des transports publics à travers le pays dans le cadre de la politique anti-crise devrait être de remplacer les vieux autobus et de minibus à la nouvelle, unifiée, fiable, confortable et sûr, comme on le fait aujourd'hui à Moscou. Cela va charger la production, dans le même temps la rationalisation de l'environnement urbain. Les transporteurs privés devraient être intégrés dans le système municipal, soumettant les nouvelles règles, ce qui signifierait une fin à l'anarchie.
Si nous parlons de l'économie dans son ensemble, l'offensive contre l'anarchie du marché - qui est l'activité principale de la politique anti-crise. En fait, nous avons besoin d'avancer vers la planification du marché, les processus de gestion économique dans le pays. Dans le même temps, nous voyons la politique de déréglementation et le démantèlement des services sociaux, qui, bien sûr, vont travailler en 2015-2016 pour renforcer la crise. Une faiblesse de l'économie ne peut pas être monnaie forte. Parce que vouée à affaiblir le rouble.
Bien sûr, il ya encore de l'espoir pour un miracle. Soudain, le prix du pétrole va augmenter à nouveau? Soudain augmenter à 100, puis à la désirée, depuis longtemps promis 200 $ le baril? Ensuite, le modèle laid de l'économie nationale peut être maintenue. Cependant, il est extrêmement douteux scénario. À l'appui de ses arguments ne sont pas visibles. Plutôt, nous devrons commencer à résoudre ses propres problèmes économiques, puis le miracle sera créé - Russie reviendrons sur la voie du développement industriel et commune.
Auteur - directeur du Centre pour la recherche économique IGSO
Vasily Koltashov
Source: svpressa.ru

Комментариев нет:

Отправить комментарий