Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

четверг, 27 июля 2017 г.

Sur les différents projets de "Rosnano" perdu des milliards

Étiquette noire Tchoubaïs: «le développement des nanotechnologies» apporte de l'hyper-pertes
Sur les différents projets de "Rosnano" perdu des milliards

Dans qui investit nos l'argent du peuple «Rosnano»?

En quelque chose de abstruse et académique.

Est considéré comme, sans éducation spéciale ne pas comprendre.

«MK» toutefois essayer de comprendre et veillé à ce que rien de solution ingénieuse dans le cadre des projets «Rosnano». L'argent est souvent investi dans des quotidiennes pièces — étiquetage, chargeurs, système de purification de l'air et de la construction de l'isolation. Mais ce sont les simples projets «Rosnano» impossible à mettre en œuvre.

Technique décalage — неизбывная le problème de notre pays. Les dirigeants russes depuis Pierre ier, décident, en achetant de l'ouest de la technologie et d'attirer des spécialistes étrangers. SOCIT anonyme de type ouvert «Rosnano» créé pour arrêter ce n'est pas nous faisant l'honneur de la tradition.



Selon la pensée de dirigeants, «Rosnano» doit investir l'argent du peuple dans la plus prometteuse наноразработки, en les menant la scène où ils gagneront à l'échelle industrielle à l'envie de l'Ouest. Sa part dans ce projet «Rosnano» sera alors de vendre et d'investir de nouveaux projets. Et il s'en ira, et très bientôt, la Russie semble sur les nanotechnologies face de la planète entière. La principale tâche «Rosnano» — s'investir dans les bons du développement. Pas dans un sens quelconque, et dans ces idées, qui occupent sur le marché de la technologie étant vide de niche, seront en demande, vont couvrir les pièces jointes.

Activité «Rosnano» à partir de 2010 à 2015 pi testé l'année dernière, la cour des comptes. Dans le rapport sur la vérification des informations sur les projets sur lesquels «Rosnano» a perdu des milliards de roubles.

Décrits par la Cour des comptes des sujets nous sommes ici пересказываем sur le fond, sans entrer dans les détails. Juste pour comprendre combien notre argent perdu et ne pas attendre qu'ils reviennent, comme des promesses de la direction de l'entreprise, explique avec un sourire arrogant nous дурачкам que dans cette affaire complexe, comme la nanotechnologie, le recul de нескорая.


Le plus ambitieux un mauvais projet «Rosnano» est appelé «Galileo: la création en Russie de l'entreprise de haute technologie de production d'étiquettes d'identification par radiofréquence et металлизированных matériaux d'emballage».

L'étiquette d'identification par radiofréquence (RFID étiquette radio-frequency identification) est, en fait, le code-barres, qui travaille à la radio. Enregistré sur cette étiquette les données peuvent être lues à une distance de 20 à 100 cm,

C'est pratique dans un magasin en libre-service par exemple. Dans certains américains, les supermarchés, ces mots-clés ont déjà été utilisés. Toutefois, une large diffusion, ils n'ont pas reçu, comme en chine.

Faire de la RFID la technologie «Rosnano» a décidé en collaboration avec la société italienne «Galileo». À ce moment-là, elle était sur le bord de la faillite. Elle disposait de l'équipement pour l'application de revêtement métallique sur toutes sortes de surface (il faut pour RFID), mais n'est-il pas de brevets. Comment est-ce arrivé — l'histoire est muette, mais la société прогорала et a déjà annoncé l'auto-destruction, avec la reconnaissance de la perte de 14 millions d'euros.

Les experts n'est absolument pas conseillé d'investir dans le «Galileo».

Un expert a affirmé que d'apposer sur les produits, les étiquettes rfid moyen de métallisation très cher. Trop consommé lors de cette énergie. Marchandises marqueurs sera rentable de faire du commerce. En même temps est apparue une nouvelle technologie d'impression encres conductrices, il est beaucoup moins cher.

Un autre expert dit que нанотехнологическая composante de ce projet — très conditionnelle, c'est-il pas de ce que doit faire «Rosnano». La troisième confirmé: le processus de métallisation ne permet d'attribuer à cette technologie à la nano.

Toutefois, en 2009, «Rosnano» (alors qu'il est encore appelé «rosnanotech») a décidé d'investir le projet.

En quatre ans, il avait investi 1 milliard de 723 millions de roubles

La production de la rfid n'a pas pu.

En 2013, «Rosnano» sorti de un projet, quelque chose comme de vendre sa part. De retour a reçu 852 millions de roubles — 49,5% de ce qui a investi.

«Galileo» compléter le travail de deux autres projets: «PCT-invent: développement russe UFH une puce RFID, l'organisation de la production domestique de fréquence ultra-haute RFID et инлеев et le Magasin de l'avenir: la mise en œuvre dans le commerce de détail de la technologie d'identification par radiofréquence RFID».

Parce que Galileo n'a pas, pour ces projets «Rosnano» est également apparu dans le passage. Dans «PCT-invent» a été investi 190 millions de roubles Projet, il est prévu d'achever en 2015, mais le délai de réalisation a été prolongé jusqu'à 6 ans (initialement prévu pour entrer en 30 mois), de sorte que nous ne savons pas encore quel est le pourcentage de sous-rapportée.

Avec le «Magasin du futur» est sorti encore plus de plaisir. L'objectif du projet était la création du «Magasin du futur» avec радиометками sur toutes les marchandises qui seront lues de automatiquement le terminal. Mets le panier sur la machine, il lit tout ce que tu as acheté, et réalise un chèque.

L'élaboration d'un projet, comme l'écrit la cour des comptes, a échoué en raison de déplorables résultats de test de fonctionnement du magasin.

De mauvaises totaux conseil d'administration «Rosnano» en 2014, a décidé de quitter le projet. Et sortit.

Investi a dans le projet de 101 millions de roubles Lors de l'élimination de «Magasin du futur» «Rosnano» a reçu de retour de 30,1 millions de 2,8 fois moins investi.

D'investir dans une autre mauvaise projet — Création d'une première dans la Fédération de russie à grande échelle de complexe de production de silicium polycristallin моносилана» — il a été décidé en 2009.

Le silicium polycristallin est utilisé dans le secteur de l'énergie solaire — ils sont, en particulier, couvrent de plaques solaires.

Contre l'investissement de ce projet a agi Elvira Nabioullina. Elle a ensuite présidé le ministre du dveloppement conomique. Selon ses informations, le projet n'avait pas scientifique et technologique de la nouveauté et a eu un flou commerciale en raison d'un grand nombre de concurrents. Seulement en Chine construit plus de 20 de ces usines (maintenant, ils sont déjà construits, il faut penser).

Surtout que rien percée dans ce projet n'était pas. Utiliser prévu une technologie standard qui a fourni sous licence par la société Siemens. Le même exactement la technologie utilisé d'autres fabricants. Dans la ville de Tomsk, en même temps, donner de la production du complexe de l'énergie solaire sur la nouvelle technologie (plus économique et respectueux de l'environnement), basée sur les travaux des savants nationaux.

Набиуллину n'écoutèrent pas. Le projet a été approuvé. En 2009, «Rosnano» a en lui d'investir de l'argent. Mais, comme il s'est avéré, en vain. «Le but du projet est la création de la première Fédération de russie à grande échelle de complexe de production de silicium polycristallin моносилана — n'a pas été atteint", note la cour des comptes. — À cet égard, le projet est inefficace».

Tout le «Rosnano» a investi dans la «silicon-моносилан» 16 milliards 900 millions de roubles. À l'issue de projet de sortie en 2015 de retour a reçu 6 milliards de 74 millions Avec 2,8 fois moins investi.

Le projet de «Rosnano» мутило avec les allemands. Il s'agissait de deux sociétés de Allemagne et les personnes physiques membres de la famille Stoll. Il a été appelé «Нанокерамика: la création en Russie de la production de нанокерамических revêtements».

Des нанокерамики font des isolateurs en céramique pour les appareils de la plaque pour les gilets pare-balles, les implants dentaires, les prothèses de la hanche. Ce projet нацеливался sur la production нанокерамики pour les applications dans les centrales électriques et dans l'industrie de la fonderie.

Expert de la conclusion de la le recteur de la MIFI professeur Стриханова a affirmé: «a Indiqué un projet scientifique ne suffit pas justifié sa нанонаправленность n'est pas prouvée, et la faisabilité technique est discutable».

Partenaires allemands étaient aussi discutables. De la société, qui se faisait le taux d'intérêt principal, au cours des 14 dernières années, aucun n'était rentable de l'année. Il est pris dans la dette, à savoir qu'elle n'a pas donné de prêts.

Malgré les dons généreux des roubles russes, elle n'воспарила.

«Rosnano» en direction des «нанокерамику» 644 millions de roubles, et quand je suis sorti de projet, en 2015, le retour n'a reçu que 480 millions de dollars — un quart de moins. L'objectif du projet est la création en Russie d'une usine de production нанозащитных du revêtement n'a pas été atteint. Toutefois, la société de gestion «Rosnano» a reçu pour lui premium la commission de presque 21 millions de roubles

Un projet de «Lilliputian Systems: la création d'une production autonome de carburant des cellules a pour but de produire des sources mobiles d'alimentation pour la recharge de téléphones portables et autres gadgets électroniques.

Le besoin de ces pièces est assez limitée. Tu pars en randonnée sur la semaine, tu prends une telle cellule — et il suffit de recharger le téléphone portable. Mais dans la vie ordinaire, semblable à l'appareil n'est pas nécessaire. Peu probable qu'il jouissait d'une grande demande et fortement promu se la Russie technologiquement. D'autant plus que ces appareils ont déjà été créés. Dans le cadre de ce projet prévu d'utiliser seulement les nouvelles piles à combustible.

Expert de la conclusion du projet de l'académicien S. I. Shevchenko a exprimé le doute que ces nouvelles piles à combustible ont une compacité, une haute fiabilité, la sécurité environnementale et le RENDEMENT élevé. L'innovation du projet, selon le scientifique, le doute et la validité scientifique a été faiblement confirmée.

Les doutes de son confirmées complètement. Dans le développement autonome de recharge encore une fois ont investi des millions. Mais il casse l'appareil, fonctionne de manière erratique, la durée de travail a été 2-3 fois ci-dessous les paramètres nécessaires. En général, rien de nouveau ne s'est passé.

«Rosnano» a investi dans ce projet 795,7 millions de roubles En 2015, selon les résultats de procédures de liquidation, a reçu de retour de 21,3 millions de dollars c'Est environ 3% de ce qui a été investi. 97% des pièces jointes, respectivement, sont allés à l'égout.

Toutefois, le code PÉNAL «Rosnano» a reçu pour la sortie de ce déficitaire du projet de la commission pour le succès de la réussite, imaginez! — à hauteur de 1,4 millions de roubles
Un projet de «Nokia Siemens Networks: service de navette произодства équipement de télécommunications pour les réseaux 4G LTE».

Le but — la création de la société russe de la conception, la fabrication et la mise en œuvre des réseaux de télécommunications de la quatrième génération.

Pour l'amour de telle audace de la tâche «Rosnano» projetait de créer une coentreprise Nokia Siemens et SPF «Микран». Mais c'est pourquoi la chose n'est pas sorti. Le projet a été décidé de le fermer par des motifs liés à la négatif le scénario du projet de développement».

Investi de 13,3 millions Lors de la liquidation reçu 9,6 millions de

Chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, qui devait être d'obtenir en 2013 et 2014, n'a pas été reçue.

Le projet de Création de la production наномодифицированных PET-fibres».

C'est un projet sur la construction de la laine de coton. Son objectif est la production de l'isolant. L'isolation devait se révéler pas d'habitude, et avec наноэлементами, qui ne commencent pas les rongeurs.

Les degrés de la technologie, cependant, s'est avéré techniquement rentable.

Mise en œuvre du projet finalement comme appropriés. Lors de la sortie du projet en 2015 «Rosnano» a reçu 5 millions de roubles Dans le projet de joint de 101 millions de

96 millions de dollars étaient jetés au vent.

Le projet de «l'Expansion de la production de systèmes de nettoyage et de désinfection de l'air sur la base de nanocellulose cristalline фотокаталитических matériaux» suppose la construction d'un complexe de production, qui va produire les pour notre santé système de purification de l'air.

À ces fins, a été créé la SARL «Aerolajf». «Rosnano» a acheté 45% de ses actions à raison de 0,45 millions de roubles l'Autre co-fondateur du projet de ses obligations de financement à effectuer. Par conséquent, le nettoyage de l'air près de nous et s'est terminée, ne pas avoir le temps de commencer.

Quitter le projet, «Rosnano» a vendu ses actions de 0,55 million de même plus cher qu'acheté, contrairement à la coutume. Mais le projet n'a toujours pas réalisé.

La plus odieuse projet «Rosnano» s'est avéré être celui pour lequel a été créé socit anonyme de type FERM «le Plastique Лоджик», — «l'Organisation de la production d'écrans et autres périphériques de la technologie en plastique électronique de nouvelle génération».

Pilote d'affichage Anatoly Choubais solennellement a démontré encore en 2011 Poutine, son triomphal sortie alors montré sur toutes les chaînes de télévision.

Avait l'air tous très rassurant. Nous avons besoin de vos écrans plus flexibles. Et puis, nous achetons et nous achetons en Chine, et eux-mêmes ne faisons pas, tout simplement une honte.

L'usine a été décidé de construire à Zelenograd. Mais le bâtiment n'est même pas commencé. La raison, comme il est expliqué aux auditeurs «Rosnano», que n'a pas pu passer le cadastre de travail nécessaires pour le traitement des droits sur le terrain. Il arrive, oui.

Nulle part ailleurs, pas et n'ont pas d'essayer de construire, une fois Zelenograd n'est pas sorti. «En cas d'inexécution par la société de fonctions pour lesquelles elle a été créée нанопродукция dans le cadre de ce projet sur le territoire de la Fédération de russie n'a été produit», constate la cour des comptes.

En 2011, la perte de la «Plastique Лоджик» de «l'unité d'affichage» du projet s'élève à 123 millions d'euros, en 2012‑m — 385 millions de dollars, en 2013‑186 millions d'euros, en 2014, soudain, un miracle — le bénéfice de 74 millions d'euros, mais pour les 9 premiers mois de 2015‑ème avec perte — de 287 millions de

La fin de la mise en œuvre du projet est prévu pour 2017, de sorte que l'on ne sait pas combien d'argent public, notre trésor finalement perdra sur ces écrans.

■ ■ ■

SOCIT anonyme de type ouvert «Rosnano» (avant «rosnanotech») depuis la création de retenir l'excès de volume du financement public, constate la cour des comptes dans son rapport.

Pendant la durée de la période de госгарантий (de 2015 à 2023) «Rosnano» sera en mesure d'exécuter ses obligations, à condition que: a) l'exécution des projets par les entreprises de leurs obligations avant la SOCIT anonyme de type ouvert «Rosnano»; b) d'obtenir le rendement attendu des fonds investis dans des fonds d'investissement; financement supplémentaire au montant de pas moins de 70 milliards de rub.

Avoir il ya plus de donner à «Rosnano» 70 milliards de dollars populaires de l'argent, et ce, à dieu ne plaise, fait faillite.

À la date du 30 septembre 2015 — et à peine depuis quelque chose de très a changé — les investissements financiers «Rosnano» garantis par un soutien de l'etat, dans les projets d'investissement et les entreprises de conception de 37,3% investi dans des projets non rentables, et par conséquent, est déficitaire et l'inefficacité des actifs.

Des erreurs se produisent, bien sûr, tous. Mais près de 40% des erreurs de trop, s'est dépensé l'argent public.

«Rosnano» travaille depuis 2007 à dix ans. Le rapport de la Cour des comptes, directement en témoigne sa flagrante de l'inefficacité, publié en juin 2016. Depuis un an, toutes les données en libre accès. Connus du gouvernement et du président. Et quoi? Quelqu'un levé le petit doigt?

■ ■ ■

En général, Pierre I a des droits. Pas besoin de nous investir ni dans le développement technologique. Mieux, suivant une tradition séculaire, d'acheter à l'Ouest de prêts à la technologie, d'attirer des spécialistes étrangers sur leur mise en œuvre-la mise en valeur, et même de ne pas se baigner.

Bien sûr, les chambres lumineuses de la tête et des inventeurs géniaux que nous avons. Et en grand nombre. Mais les mettre en œuvre l'invention, mettre en œuvre, mettre l'idée à la production, nous ne pouvons pas. Ni d'en haut ne pouvons, ni d'en bas. C'est pourquoi nous arriérées dans le scientifique et technologique. Il faut le reconnaître.

Le progrès technique ultramoderne est habillée de la technologie, les percées dans l'avenir... Avec cette «Rosnano» il nous «nano»?

P. S. le Chapitre «Rosnano» Anatoly Tchoubaïs, l'autre jour, a annoncé que toutes les prétentions de la Cour des comptes éliminés. «Nous avons officiellement déclarés, dit — il. — La cour des comptes a décidé que toutes les observations qui ont été révélés par les résultats de l'analyse, nous corrigés».

«MK» demandé à l'Счетную la chambre, afin de comprendre quelle est la vérité de la déclaration de Tchoubaïs. «Dans le rapport de la Cour des comptes présente des données sur déficitaires et de l'inefficacité des projets de la Société, dont il a perdu beaucoup plus d'argent que d'investir, écrit nous en circulation. — Si ce genre de données aux observations de la Cour des comptes, qui, selon Tchoubaïs, corrigés? En effet, les corriger est possible que s'il est renvoyé dans le budget perdus à perdre des milliards de projets. Ils sont vraiment retourné?»

VOICI LA RÉPONSE QUE NOUS AVONS REÇU DE LA CHAMBRE DES COMPTES DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE:

«Selon les résultats de l'analyse par la Cour des comptes l'activité de la sa «Rosnano» sur l'utilisation des fonds recueillis en vertu de la garantie d'etat de la Fédération de russie en 2010-2015, l'évaluation de l'efficacité de leur utilisation AO «Rosnano», ainsi que des risques de l'inexécution d'obligations garanties par l'etat, les garanties de la fédération de RUSSIE, vise la représentation de la Cour des comptes de «société de Gestion «Rosnano».

Le code PÉNAL «Rosnano» a été conçu un plan pour éliminer les violations et les carences constatées par la Cour des comptes. Il comprend des activités avec l'indication de la durée de leur mise en œuvre, les résultats attendus de l'exécution et de la personne responsable de l'exécution des activités, y compris les contiennent: l'élaboration de propositions visant à améliorer l'efficacité des activités d'investissement, y compris la minimisation du risque de perte sur les projets; la clarification afin d'attirer et d'utilisation des fonds garantis par l'etat, les garanties de la Fédération de russie.

Dans les Règles d'octroi des garanties de l'état sur les prêts ou облигационным prêts, attirer des techniciens AO «Rosnano», a apporté des modifications à la partie de la définition du concept d'encadrement AO «Rosnano», y compris l'affectation de lui de la directrice de la SARL «du code PÉNAL, «Rosnano», ainsi que d'établir une méthodologie de mise en œuvre de l'analyse de la situation financière de mandant (AO «Rosnano»), organisé par l'agent du Gouvernement, afin de déterminer sa situation financière lors de l'octroi de la garantie de l'état.

Afin d'assurer la fiabilité des rapports d'AO «Rosnano» en ce qui concerne les délais d'utilisation recueillis en vertu de la garantie d'etat des fonds Минфином en accord avec Минпромторгом installés formes de rapports, qui donnent des informations plus détaillées sur l'utilisation des fonds (en ce qui concerne les délais d'utilisation), recueillis en vertu de la garantie d'etat de la Fédération de russie.

Élaboré et approuvé des mesures visant à améliorer le système des paiements incitatifs et des récompenses de la société de gestion, à l'exclusion décernant un prix de inutile et inefficace de projets d'investissement et d'assurer l'optimisation des coûts de gestion.

Afin de prendre des mesures pour assurer l'efficacité des investissements dans les projets d'investissement des fonds garantis par l'etat, les garanties, d'optimiser le choix des projets d'investissement et de minimiser les risques et les pièces jointes à l'inefficacité et à perte de conception de la société dans les locaux règlements AO «Rosnano» dans le domaine de la planification financière modifié en conséquence de la sélection et de financement de nouveaux projets d'investissement, l'examen des projets, ainsi que des semi-annuel pour les tests de stress d'un portefeuille d'investissement de la JSC «Rosnano».

Le collège de la Cour des comptes a pris la décision de retirer du contrôle de la communication de la SARL «CC «Rosnano».

Le service de presse de la Cour des comptes de la Fédération de russie».

La seule chose que nous avons appris de cette réponse est que maintenant déficitaires des projets employés du code PÉNAL, «Rosnano» ne recevront pas de prix.

Julia Kalinine

Комментариев нет:

Отправить комментарий