La dévaluation du quart sélectionné des salaires des personnes en Russie
Stagnatsiya économie russe et de la dévaluation du rouble eu des effets très négatifs sur les revenus des citoyens. Sur l'année, la croissance des salaires réels ne dépassera pas 1,9%, les économistes prédisent. Monnaie russe a réduit les salaires falled en termes de dollars.
Les experts estiment que depuis le début de l'année la perte de résidents de la Fédération de Russie selon la région varie de 110 700 à près de $. Dans tout le pays, les pertes sont estimées à environ un quart du salaire moyen. En Décembre, en termes de dollars, le salaire moyen des Russes était en dessous de 600 $ par mois, et en ce sens pour les citoyens est revenu en 2008, "Nezavissimaïa Gazeta".
Sur l'année, la croissance des salaires réels ne dépassera pas 1,9%, les économistes prédisent.
"En termes réels, le salaire moyen dans l'économie dans son ensemble a stagné depuis le milieu de l'année et à la fin de 2014 sa croissance ne dépassera pas 1,9%,." - A noté dans le rapport du Centre de l'École supérieure d'économie (HSE) "Commentaires sur l'état et les entreprises." En 2013, le Service fédéral des statistiques de l'État pour l'année a enregistré une croissance des salaires réels de plus de 5%.
Ralentissement à long terme la croissance des salaires a été observée principalement dans les secteurs non-budgétaires de l'économie: ils ont aggravé la dynamique de la productivité du travail et la situation financière des entreprises. Mais maintenant on ajoute à cela l'effet de la stagnation des salaires dans le secteur public. Les taux élevés de croissance des salaires est devenu un fardeau insupportable pour les budgets régionaux, des experts du Centre de développement.
"Si en 2012 les salaires nominaux des employés de l'État ont augmenté dans les trois premiers trimestres à un taux moyen de 21% sur un an, en 2013-19%, puis en 2014 à la même période - déjà 11%" - dit le rapport de la HSE. Mais la dynamique de croissance des salaires en termes nominaux, ce qui signifie que dans la vraie - ajusté de l'inflation - la croissance a été beaucoup plus modeste. Selon Rosstat, la fin du troisième trimestre de 2014, l'inflation depuis le début de l'année a dépassé 7%, de 25 Décembre à partir du début de l'année était de 10,4%.
Non seulement la stagnation économique et les problèmes de l'impact des budgets régionale sur les gains des Russes, mais aussi la forte dévaluation du rouble. Les salaires sont considérablement réduits en termes de dollars, selon une étude menée par des experts du département analytique de la société "FinExpertiza."
Selon les experts, la moyenne en Russie en Mars de cette année, le salaire des citoyens en termes de dollars a été d'environ 808 dollars. En Décembre, il a diminué de près d'un quart - jusqu'à 588 dollars. Selon la région de Russes ont perdu depuis le début de l'année variait de 110 à 677 dollars. Plus le salaire dans la région, plus les citoyens sont en train de perdre sur l'affaiblissement du rouble.
Par exemple, dans la région de Tambov, selon les auteurs de l'étude de calculs, de payer ce printemps étaient en monnaie 507 dollars par mois, et en Décembre ils sont en baisse à 397 dollars. Dans le district de Yamal-Nenets dans le printemps de citoyens ont reçu en termes de monnaie en 1885 dollars par mois par Décembre leurs salaires ont chuté à 1 208 dollars. Moscovites au début de l'année ont reçu en moyenne 1 510 dollars par mois en Décembre - seulement environ 1066 dollars.
Les chercheurs ont corrélé le niveau moyen des salaires et le dollar au cours des dernières années, et a constaté que "les résultats de Décembre 2014, le salaire des Russes en dollars est tombé au niveau de la crise de 2008". "Depuis de nombreuses années nous allions pour se rapprocher du niveau de bien-être des citoyens en Europe et aux États-Unis, en comparant le niveau de revenu en Russie et à l'étranger. Salaire de 1000 $ par mois était le but de ce qui est presque atteint. Maintenant, nous avons conclu il ya six ans, "- disent les économistes.
Selon le directeur des prévisions de la société "FinExpertiza" Nina Kozlova, "le dollar par rapport au rouble sera sans doute diminuer, mais en 2015 il est peu probable d'atteindre le début de 2014 les valeurs." Par conséquent, le salaire en dollars est également pas revenir en 2015 au niveau de 2014.
Chancelante situation économique en Russie est fortement influencé par le marché du travail, disent les représentants des services du personnel. En 2014, il est entré dans un état de fondamentalement nouveau. Les analystes de Superjob.ru appellent cette condition «stabilité alarmant." Directeur adjoint du personnel de maintien "Encore" Tatiana Baskin a décrit comme "l'incertitude stable." Selon elle, "dans différentes industries baisse du recrutement à la fin de 2014 se élève à 15 à 25% par rapport à la même période en 2013". Bien que la majorité des entreprises prévoient d'augmenter les salaires de l'ordre de 4-7%, mais stipuler qu'ils agiront sur l'environnement, et augmenter les dépenses pas massivement, et méritée, a dit l'expert.
«La plupart des entreprises cherchent à accroître la productivité et réduire les coûts, d'élargir les fonctions des employés en vertu de l'ancien salaire - Baskin ajouté. - Certains réduire le volume ou changer la structure du paquet social ".
Selon le directeur du marketing pour "beagle" Anna Skorik, "le marché du travail en 2015 est totalement dépendant de la situation économique dans le pays, et les budgets donc l'optimisation et, en conséquence, les licenciements sont inévitables." Elle croit que «le taux sera effectuée principalement sur les employés les plus efficaces et les plus précieux sont en mesure de d'atteindre rapidement et efficacement le maximum de résultats." L'expert a également noté que, au lieu d'attirer de nouveaux employés, de nombreux employeurs optent pour le déplacement interne et d'améliorer le personnel le plus utile.
Nouveau Région: La dévaluation du quart sélectionné de les habitants de salaires Russie
Natalia Anikina
Source: newdaynews.ru
Комментариев нет:
Отправить комментарий