Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

суббота, 17 марта 2012 г.

L'effondrement de l'innovation ville "Skolkovo"

   Nouvelles pour Dmitri Medvedev, analyste politique Stanislav Belkovski de 51L'autre jour, lors d'une réunion conjointe du conseil d'administration "Skolkovo" et la Commission présidentielle pour la modernisation, Dmitri Medvedev s'est plaint que le projet "Silicon Valley russe" en quelque sorte, ce n'est pas très populaire. Même en Russie, seulement 15% des citoyens savent très bien ce innograd "Skolkovo" toutes les mesures nécessaires et ce qui est impliqué. Et ce chiffre est, à mon avis, trop cher. Juste une partie des répondants - les gens ont peur d'offenser la reconnaissance délicate et honnête de le seul président: fuck le sait, Votre Excellence, pourquoi est-il nécessaire ...


"Ces chiffres ne doivent pas être considérées comme satisfaisantes, - a déclaré M. Medvedev agacé. - "Skolkovo" pas dans les coulisses, et un projet public. Nos citoyens doivent être pleinement conscients de ce que les initiatives sont mises en œuvre au sein du Centre, la façon dont ils sont financés, ce qui a été fait, qui est censé faire, toutes les informations et ses sources doit être aussi fiable et accessible. " Il est important de promouvoir innograd "Skolkovo" de sorte qu'il est devenu un "tir de la marque" - a décidé le président.
Eh bien - l'expérience que nous avons. Qu'il suffise de rappeler la prise de vue de la marque "la kalachnikov", qui tourne jusqu'à un certain point qui est venu dans les bras des quatre états. Il est vrai que la machine était très simple à utiliser silhouette attrayante et mémorable. Le "Skolkovo" et le premier et le second a des problèmes. Mais tous les mêmes droits et le président n'est tout simplement pas dans son intégralité. Pour l'existence de libération conditionnelle semestre innograd réussi à être rappelé par plusieurs événements lumineux ou des phénomènes.
Par exemple, à coopérer avec le célèbre attraction est un éclaireur, ou investbankirshi Anna Chapman. Mme Chapman a été les premiers innovateurs connus qui ont décidé de creuser dans Skolkovo que, dans sa propre version, pour être engagé par certains développements dans la technologie 3D.
En outre - le scandale du personnel de sa nomination comme chef de la direction et le licenciement immédiat de son poste a marqué le même manager de Michael Moshiashvili, qui avaient une expérience de gestion dans de nombreuses sociétés emblématiques de notre époque - à partir de l '«affaire Ioukos» à «Ilim Pulp". Selon la version semi-officielle, Moshiashvili tiré avant d'avoir pu prendre, parce qu'ils s'opposent à lui fermement fait premier chef adjoint de l'administration présidentielle, Vladislav Sourkov, qui se souvenait de lui comme un trop à travailler ensemble dans les structures de Mikhaïl Khodorkovski. Selon officieuse - Moshiashvili peine Ayant été à la poste, ont commencé à exiger de quelques sociétés bien connues internationales 200 millions de dollars pour le "droit de travailler dans Skolkovo." Société, ne sois pas stupide, incapable de se plaindre personnellement Medvedev: et si dans votre merde ne sais pas pourquoi nous nous élevons, et puis il ya eu extorsion de fonds, vous savez. Eh bien ...
Un symbole spécial de la ville de l'innovation "Skolkovo" est devenu cher. C'est la façon russe, la métaphysique corrélat de la bête sacrée. Terrain Skolkovo autoroute à 6 km de long innograda a été réparé en 6 milliards de roubles. (En milliards de roubles par kilomètre). Et puis il s'est effondré, l'exposition de la qualité de la réparation. Pour rouler sur elle encore - ou ont - très difficile. Dans cette situation difficile, le fonds "Skolkovo" demandé au gouvernement russe, avec une demande de innograd gratuit créé pour se connecter à la grille pour économiser de l'argent de cette façon à partir du budget Skolkovo sont les 6 milliards de roubles mêmes. Raison: mauvaise qu'une telle un objet important du président ont à payer pour des trucs. Le plus de trafic après la rupture. Société fédérale du réseau (FGC) a agi fermement contre le gouvernement coincé dans une méditation tendue.
Il n'y a vraiment quelque chose à penser, surtout quand on considère que le récemment révélé: une partie importante de la terre à être alloués au titre du innograd, - le territoire de l'ex-State Farm "Matveevskii", qui est déjà en 2003-2004. 851 a été volé à un propriétaire privé et revendu une partie de JSC "Matveevskoe." Évident que l'indemnité à laquelle personne ne préfère ne pas se propager. En savoir plus sur les activités de la ville de l'innovation ne sais pas vraiment.

Mais nous avons trouvé quelque chose de nouveau sur le visage public de la "silicon valley", la tête du fonds "Skolkovo" Vekselberg Viktor. Il n'avait qu'à diriger projet de modernisation du Président, comme il a immédiatement commencé à éprouver de graves problèmes budgétaires en Suisse. A abouti à l'élimination rapide du canton de Zurich dans le canton de Zoug poluofshorny. Il semble dire impitoyable Zurich dernière «adieu» et de ne pas gâcher la relation a finalement décidé d'acheter pour Vekselberg "Skolkovo" licence Technopark Université de Zurich (prix d'émission - environ CHF 500.000). Pourquoi avons-nous Technopark de Zurich, il n'est pas évident, mais certains professeurs suisses sans doute agréable.
Et en Février 2011 Vekselberg est redevenu le héros de ce scandale, formellement avec le innograda chéri pas lié. Publicité était l'histoire de la revente de la mission commerciale ancienne de la Hongrie à la Russie: en 2008, l'année comme affilié à la tête avenir de la "Skolkovo" société offshore diamant Air a acquis le bâtiment de l'Hongrois pour un montant un peu plus de 20 millions de dollars et six mois plus tard revendu à la Russie Etat en la personne de du ministère russe du Développement régional (le ministre - Viktor Basargin) est de 140 millions de dollars et le changement. Le résultat opérationnel s'élève à 800%. Il est clair qu'une telle opération pourrait devenir effective qu'à une certaine implication engagée des principaux responsables russes représentant de l'acheteur.
Fondamentalement - régime quelque chose de nouveau est absolument typique de la Russie "gestion efficace". Tout aurait été bien si l'architecte du régime n'est pas réclamé d'être un artiste responsable de RF-modernisation, et en même temps n'aurait pas été (comme on dit de bonnes langues innovantes), un citoyen des États-Unis. Lorsqu'une telle opération dans sa forme pure est soumise à la Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). C'est le chef de l'innovation ville "Skolkovo" pourrait faire face à la prison des États-Unis ou au moins la perspective de devenir l'entrée interdite dans le pays où l'original de la Silicon Valley, Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de nombreux autres modèles et les partenaires de modernisation de la Russie.
Probablement pas par hasard ce printemps, une sorte de «mouvement de Sakharov" sur la base du niveau du sol par plusieurs étudiants des cours des deuxième et quatrième trimestres de faculté de journalisme de l'Université de Moscou et d'Etat de Moscou Institut de journalisme international, tout d'un coup lancé une campagne publique pour l'attribution de la zone principale de l'innovation ville "Skolkovo" nommé d'après le prix Nobel de la Paix, trois fois Héros de socialiste Travail académicien Andreï Sakharov. Apparemment, la tentative de complètement libre d'utiliser la marque "Andreï Sakharov" - la dernière chance de sauver la réputation de projet favori Medvedev. Curieusement, les gardiens de la nom et la mémoire de l'académicien à ce jour ils n'ont pas répondu à cette tentative. Ils disent, cependant, que Elena Bonner, maintenant, elle est malade et non pas à Dieu ... Donnez-lui la santé.
Bien sûr, si nous parlons de la place principale d'un innograda inexistante au sérieux, une fois l'idée vient d'appeler son nom O. Bender. Bien que, comme pour moi, et ce chiffre pour le projet de Skolkovo est trop grand. Pourquoi dépenser une marque populaire préférée dans l'escroquerie, qui aurait dédaigné Ostap Ibrahimovic ringard? Il suffit, par exemple, le Balaganov Alexander. Rappelez-vous que? - Il savait exactement ce qu'il fallait pour être heureux. Une section de six kilomètres de l'autoroute Skolkovo souffrance qui mène directement au ciel de l'innovation, devrait être appelé Prospect AK Kozlevich. Dans le même temps aurait fait un autre pas vers la réconciliation historique avec la Pologne. Qu'est-ce que ça veut dire? Une seule chose: innograd "Skolkovo" - un projet mort-fin est vouée l'échec.
Non, ce n'est pas le fait que, comme à l'accoutumée dans la Russie moderne, un projet géré par la «gestion efficace», ce qui est important pour la bonne organisation des flux financiers plutôt que des résultats tangibles. Et même pas parce que le goulot d'étranglement, vêtu d'une armure d'embouteillages de Moscou, mais il est un bois ouvert la fumée des incendies - pas le meilleur endroit pour la vie et l'œuvre du brillant cerveau internationale.
Et même pas parce que le rêve l'assistant présidentiel Arkadi Dvorkovitch des meilleurs restaurants et salles de concert ne pouvait pas se matérialiser bientôt: Besoin d'une décennie de données cohérentes, dur, dur labeur. Par exemple, pour le même restaurant était vraiment bon par rapport aux normes mondiales, il est nécessaire que dans la zone environnante est apparu population stable de personnes qui distinguent la bonne nourriture du pathos de la merde. A en juger par les églises de Moscou (un terme ici ne serait pas tout à fait approprié) des aliments tels que «Turandot» ou «non grand Est," nous avons une population de croître et de grandir.
Non. C'est tous les petits problèmes. Et il ya de gros problèmes. Il ya seulement deux. Le premier problème. Dans le monde post-industriel de la conscience dominée par l'Internet, qui a formé un tout nouveau et inconnu de la société industrielle support de communications, la localisation des esprits ou des talents dans un emplacement physique et géographique particulière n'est tout simplement pas nécessaire. Il s'agit d'un temps de l'homme industriel a été attaché à son lieu de travail, son usine, qui a clairement votre adresse postale. Aujourd'hui, les co-auteurs d'un démarrage peut vivre sur des continents différents, et même ne pas être familier avec l'autre "dans la vraie vie." Pourquoi ont-ils besoin d'une sorte de lointain "Skolkovo"? Innograd Medvedev - Vekselberg - une tentative de tenir innovatization la première moitié du XXI e siècle par les normes des années 60 et 70 du siècle dernier.
Problème deux. Pour tout pays dans lequel la société a pris tout une innovation de rupture, nous avons besoin du culte de l'intelligence et la connaissance. Rappelez-vous le innovatization soviétique? Toute «Je vais prendre d'assaut», et «quelque chose de physique en haute estime, quelques-unes des paroles dans un enclos,« ​​il n'est pas un hasard. Dans la Russie d'aujourd'hui est formé le mode monetokratii - le pouvoir de l'argent. Où est certainement plus intelligent que ceux qui sont plus riches. Et l'intelligence - la même marchandise impersonnelle, comme, par exemple, une bouteille de vin. Selon les principes et les règles de ce système, pas besoin de cultiver l'intelligence, d'autant plus - de se tenir en face de lui sur leurs genoux, je touche du bois. Intelligence, comme la connaissance, en vente libre sur le marché. Il est le prix normal - il ya un accord. Non - pas.
Dans de telles circonstances, aucune véritable concentration de scientifiques et innovateurs sont capables de faire / inventer quelque chose de nouveau, impossible. Il n'existe aucune incitation à se concentrer.
Voici les nouvelles pour le président Medvedev. Espérons que, comme l'homme internet, il les connaît et les comprend assez vite. Avant innograd "Skolkovo" à partir d'un coin poussiéreux de la région de Moscou va se transformer en une anecdote mauvaise.SOURCE

Комментариев нет:

Отправить комментарий