Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

пятница, 16 марта 2012 г.

«Obstacles administratifs» -mythe, réalité ou la criminalité?

Quel que soit le niveau actuel ne parle pas de l'avenir du développement des petites entreprises, et pas seulement petite, n'oubliez pas de souligner que l'un des facteurs négatifs qui entravent le développement de l'entreprise - la présence de «barrières administratives». Ce phénomène dit des hommes d'affaires et des fonctionnaires sur les enquêtes conduites en question et des études et des journalistes, dans leurs journaux et magazines, et de donner beaucoup de faits confirmant la présence de la fameuse «obstacles administratifs». Aucune mention des «barrières administratives» est une partie de la conférence, aucun des forum économique, et tous les appels à combattre ce fléau. En général, toutes de la difficulté, et les «obstacles administratifs», comme ils l'étaient, et continuent d'exister, ce qui porte un grand tort d'affaires et les organisateurs d'un énorme jackpot.
Alors, quel est ce mal invincible? Reste du monde sont en difficulté, et non supérieure à la main! Et tout, comme, se rendre compte que le «barrières administratives» mal qui doit être confronté. Mais voici ce que les obstacles sont et ce qu'ils disent, la pratique montre que tout le monde ne peut, et à expliquer.
Donc, ne prenons pas le temps d'enregistrer une série de cris - "Aide Cut!" Et commencent à danser sur la cuisinière. Et avant que vous lutter contre les "obstacles administratifs", savoir ce que la "bête" oui, où il vit, qu'il produit et ce qu'il craint.



Si vous regardez notre réalité, il est possible de faire de cette «bête», semblable à la tricéphale dragon cracheur de feu et celui dont la tête est crachant une flamme ardente, comme un cadre juridique pour les entreprises, la seconde - les lois fiscales et les politiques budgétaires dans le pays, et le troisième fournit une administration directe. Et ensemble, ils brûlent l'économie du pays et de notre avenir.
Burn! Et d'une autre manière, toutes ces actions ne peuvent pas apprécier. Ces résultats démontrent et d'étudier du comité région de Sverdlovsk des statistiques d'État: «... 35% des petites entreprises avec moins de deux ans, 27% - de deux à cinq années, 38% - plus de cinq ans, 16% - plus de 8 ans, et seulement 0,5% entreprises exploitent plus de 10 ans. " Cette statistique parle d'elle-même. Dans l'environnement actuel des affaires agressive ne peut pas se développer normalement. Il meurt souvent de retour dans la "petite enfance" de l'âge.
Dans une telle situation, à mon avis, il ya deux cours le plus approprié de l'action. Le premier - est de faire croître, «Ilya Mouromtsev" qui défendrait "petite enfance" de l'entreprise, et le second - à la raison avec les deux premiers chefs et coupez le troisième chef, la création de «barrières administratives».
Et c'est d'abord nécessaire d'éliminer «inutile» les barrières administratives, tout entrepreneur vous le dira, puisque ce sont eux qui sont confrontés quotidiennement à la tête du dragon.
"Selon les experts qui font autorité - comme indiqué dans" Le concept de soutien des politiques publiques et le développement des petites entreprises de la région de Sverdlovsk en 2002 - années 2015 ", l'un en dix roubles dépensés par les entrepreneurs à surmonter les barrières administratives mises en place par les autorités à divers niveaux dans la gestion des petites entreprises et l'activité économique" .
Image très claire, les barrières administratives, les militants formés "soutien de la Russie", après les études, qui couvrait, et la région de Sverdlovsk, et la compilation des violations de cartes Note des entrepreneurs. «Une petite entreprise consacre à des obstacles administratifs à une moyenne de 10.000 roubles et jusqu'à 70 heures par employé par an. La société de 20 personnes effectivement avoir un spécialiste en «obstacles» (c.-à-, le corrupteur). " "L'économie souterraine. Les obstacles administratifs. Small Business. " Auteurs: VA Baidukov, GA Kovaleva, A. Filippenko, VM Pubis, TP Bessonova, etc
Sur la base de ces études peuvent être comptés et bureaucratique "catch" des "obstacles". Avec 360.000 employés dans la région de Sverdlovsk, on obtient une somme chaque année d'aller au pot de vin de 360 ​​millions de roubles, et 18 des 000 «experts» sur les obstacles. En un mot - «Uralmash" pour les fonctionnaires. Désorganisé travaille vraiment "Uralmash", les autorités ont créé une ombre "Uralmash", travaillant dans leur poche.
Alors, quel est, après tout ce qui est une barrière administrative qui est pourquoi il se produit, et dans l'intérêt. À mon avis - est principalement exercé par l'intérêt pour un agent particulier, qui pendant le service, le but, avant tout, pour obtenir son profit personnel, et parfois collectivement. Elle peut être exprimée dans l'action et l'inaction dans un fonctionnaire, employé, dirigeant (par exemple, la vérification - une paperasserie action - défaut d'agir). Et tout cela est fait avec un seul but - à créer de la visibilité des obstacles existants dans la résolution de votre problème, de créer des problèmes artificiels dans votre entreprise, avec un soupçon du fait que "tous les problèmes peuvent être résolus» pour un certain montant, soit l'extorsion pure et simple. Ici, l'intérêt peut se manifester sous forme directe - «donner de l'argent - vous obtenez une bonne" et d'une manière indirecte - "ne se rendent pas compte du temps dans de la graisse" - obtenir une dérogation.
Notre machine d'état, à soutirer de l'argent dans les poches des citoyens qui travaillent, contrairement à l'économie, de façon claire et sans heurts. Il n'ya pas de chaos, et la taille de la "restauration" est déterminée strictement par rang. Petit-officier est satisfait avec une offre (chiots lévriers), mais avec gratitude et l'emplacement de ses supérieurs, s'il "Lecteurs" dans le réseau officiel, d'un rang supérieur, le plus grand "alevins", se référant à l'incapacité de résoudre le problème à leur niveau. Les fonctionnaires occupent également des postes importants et la réception correspondant "pots de vin", qui présentait les grandes entreprises, contrats, comptes dans des banques étrangères, des villas sur la Côte d'Azur, etc En bref, le système fonctionne correctement, et tous les participants nourris, élevés et heureux. C'est seulement une chose n'est pas considéré que ce système est l'effet parasite et destructeur sur l'économie du pays, ce qui conduit inévitablement à la crise économique et politique. Et on ne sait pas: si nous sortons de cette crise comme un pays fort et solide, ou divisé en de nombreux petits États, des marionnettes, et tombent dans la dépendance sur les Etats les plus puissants.
Par conséquent, à mon avis, il serait plus correct, le terme «obstacles administratifs» pour reconnaître la faute illicite, sous réserve du droit administratif ou pénal. Parce qu'ils sont commis par des hommes, doués avec les autorités de l'Etat, ces fonctionnaires ne sont pas seulement violer les droits d'un employeur en particulier, porter atteinte à la foi en la primauté du droit et de justice, mais aussi saper les fondements économiques de l'Etat. Il suffit de penser à quel point les budgets de tous les niveaux reçoivent moins d'argent en raison de l'existence de «barrières administratives». Et il est temps de cesser de parler de la «injustifiée» ou «déraisonnable» les barrières administratives, aussi clairement et sans équivoque, que toute obstruction de la part des fonctionnaires constitue une violation de la loi et doivent être poursuivis.
Les employeurs le savent bien, et voit clairement la légitimité de leurs revendications. La dérogation qu'ils ne seront jamais appelés "les obstacles administratifs". L'entrepreneur perçoit "les obstacles administratifs", mais comme un criminel pour ses actions ou inactions. Et si nous, aujourd'hui, nous n'aborderons pas les "obstacles administratifs" comme un acte illicite, comme une violation de la loi, puis nous nous définissons dans la lutte éternelle contre «déraisonnable», «déraisonnable», «barrières administratives». Dans la lutte, jusqu'à ce que, quand ils n'ont pas étrangler l'économie.
Donc, aujourd'hui, les représentants des petites entreprises d'aujourd'hui, et il n'y a pas d'autre choix que de s'unir dans des organisations publiques, et plus s'opposer activement à l'arbitraire administratif. Ce n'est qu'ensemble, avec les intérêts de l'Etat radeyuschimi "les hommes du souverain," nous serons en mesure de faire face à toutes sortes d'obstacles, de doubler, de tripler le PIB.
Igor Zjatev,
Vice-président de l'oblast de Sverdlovsk
Union des petites et moyennes entreprises
Vice-président de la branche de Sverdlovsk
Conceptuel Parti "Unity".
04/08/2006, l'

Комментариев нет:

Отправить комментарий