Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

пятница, 16 августа 2013 г.

MONDIALISATION ET LE MONDE


Boris IkhlovDans l'une des TV, "la Cour de temps" libéraux Mlechin, Khakamada Svanidze sur la mondialisation a frappé le Kurginyan du point de vue de la façon dont ils semblaient marxisme. Similaire au matérialisme. En effet, la mondialisation - un processus objectif, pour tenter de l'arrêter - c'est comme cracher dans le vent. Ou, comme mlechintsy exprimé, chercher une alternative lever du soleil. C'est, par exemple, le assassiner des centaines de millions d'Hindous et les Indiens dans le processus de la colonisation - le lever du soleil. Progress.
Marx lui-même a appelé cette approche objectiviste environ. Comprendre la loi historique, at-il noté, comme la nécessité aveugle, agissant comme une fatalité mortelle, est une généralisation d'une pratique sociale bien définie, si un dépôt de personne doit être inévitable: le capitaliste ou travailleur, ajouterons-nous, le secrétaire général.
Tuyauterie
C'est vrai - de se battre relativistes-volontariste - vous devez indiquer l'objectif, indépendant de la volonté de l'homme, les lois de la nature. Et la société, c'est à dire les lois du matérialisme historique. Et mlechintsy serait juste, si vous saviez la chanson a continué. Si vous ne connaissez pas l'extension, puis la compréhension de la loi comme un lien nécessaire, il est vraiment très vague, comme un fétiche abstrait.
Ainsi mlechintsy stérile de la part du marxisme, Kurginyan facilement otschelkal eux sur le nez. Sur la position kantienne.


Voici l'une des antinomies cosmologiques de Kant.
Thèse: «La causalité selon les lois de la nature n'est pas la seule raison pour laquelle nous pouvons déduire tous les phénomènes dans le monde. Pour expliquer les phénomènes doivent également permettre causalité libre. "Lorsque les pieds sont de plus en plus à une« causalité libre », Kant n'a pas précisé.
Antithèse: "Il n'y a pas de liberté, tout se passe dans le monde que par les lois de la nature."
Deux choses différentes - Pour comprendre la gravité de l'antinomie, je vous assure que l'homme et la machine rappelle. Lev Landau, interrogé à ce sujet, a déclaré: «Il est clair que la seule chose qui ne sait pas comment la machine, il est la pensée." Mais, disons, Perm industrielle afin de déterminer le type d'enseignement dans les facultés des sciences PSU celle du local, par exemple, les physiciens rien ne peut battre l'idée que tôt ou tard, les gens vont décrire une équation, seulement plus sophistiqué que connue auparavant. Autrement dit, aucune transition qualitative particulière de la matière inanimée ne pense pas vivre la pensée n'existe pas, ils ne diffèrent que par le degré de difficulté. Mais une telle vision cartésienne mécaniste de la nature humaine a émergé de Locke, et sous la forme d'un système - les matérialistes français Diderot, Helvétius, d'Holbach. Et Hobbes écrit que le «choix» d'une personne - une combinaison aléatoire de certains échappent au contrôle des sentiments humains. Près de perspicacité, Marx regret (? Ou sans lui, qui sait) Unis dans les Thèses sur Feuerbach, que personne - il s'agit d'un ensemble spécifique de relations sociales. Si cette vue est correcte, cela signifie que la société des hommes, des machines, vouée à suivre ses lois immuables. En conséquence, le fidèle et l'antithèse de l'antinomie de Kant, et avec elle le droit et Khakamada avec Mlechina.
Quoi de physique: les philosophes soviétiques avec un cri jeté dans le antinomie de Kant. Par exemple, nous parlons de contester leur compréhension de l'activité substantielle. Parce que, disaient-ils, il n'est pas vrai que l'activité ne peut être déduit de la matérialité du processus social, c'est à dire capable de tourner autour, peu importe - la loi de la nature inanimée - de la conscience de l'exercice de ses sujets. "... W. J. Keller et M. Ya Kovalzon - écrit KH Momdzhian - sont convaincus que, en soi, la notion d'activité ne peut être considérée comme une source de matériel explicatif que le travail lui-même exige des explications émanant soit de l' l'autre des définitions importantes, et les relations essentielles du processus social. Les auteurs pensent ... que la matérialité de la forme sociale de la motion ne peut être compris (dérivé) de l'activité elle-même, parce que c'est un phénomène subjectif de la vie sociale, il est déterminé par des facteurs matériels (relations publiques).
Par conséquent, l'argument principal B. J. Keller et M. Ya Kovalzon: «L'activité téléologique Conscious, la science ne peut pas faire la base de départ de la théorie sociale, pour cette raison, il doit y avoir quelque chose d'indépendant de l'objet et de sa conscience." ("Catégories du matérialisme historique: la systématiques le développement de "MSU M., 1986, p. 66-67). Pendant ce temps, Kelly et Kovalzon - les principaux auteurs du manuel soviétique sur le matérialisme dialectique à l'université (il, par ailleurs, conseillé aux étudiants de PSU professeur, membre du Parti communiste Vladimir Orlov). Un travail qu'elle contient en germe tous les processus et les contradictions de la vie sociale de base.
Perestroika livre "La Dialectique de développement communautaire", édité par Keller et DA Guschina à LSU en 1988, montre également un manque de compréhension de la part de nombreux philosophes soviétiques du problème, il est un mélange éclectique de marxisme est estampillé avec les clichés occidentaux sur la liberté de l'individu, et ainsi de eykumene Et même les changements brusques dans le pays fin des années 80 ont ajouté très peu à la compréhension des lois sociales: les lois économiques, les lois de la relation de base et la superstructure, les lois de mode de communication de production et tous les autres aspects de la vie sociale, les lois de la relation de l'être et sociales conscience sociale (I. Matveenkov), les lois politiques, les lois de la sphère spirituelle, la soi-disant lois générales qui n'appartiennent pas à la base ou à la superstructure, les lois historiques générales en vigueur dans tous les domaines et toutes les formations (VP ​​Tugarinov), sociologiques - les lois de la structure, le fonctionnement et le développement de la société (AK Ugledov), etc etc, voir la brochure Frolov «lois publiques sous le socialisme» (Wiley, Graduate School, 1990). 1991-1993: démontrée de façon convaincante.
Je ne peux pas passer. Perm philosophe physicien au PSU Koblov tenté de s'échapper du royaume de fatalisme avec la mécanique quantique. Il a dit ce qui suit: "La mécanique quantique montre le caractère imprévisible du vol de l'électron. Un homme - un objet quantique ... "Koblov lors de la révision est allé aux Etats. Où est accroché sur une subvention de la synagogue, le bibliothécaire de poste.
Comment pourrait-il permettre à son antinomie de Kant? Comme un idéaliste - une demande réglementaire de la raison. Qui reproduit le Kurginyan, parler des attitudes différentes, en particulier, à l'électricité (peut-être peur, vous pouvez construire une centrale électrique, vous pouvez faire une chaise électrique, quelque chose comme ça) sur les marées, ce qui peut avoir peur, mais vous pouvez faire de la station de marée et t . § En général - a permis à l'absurde Hegel besoin perçu, mais avec la pratique. En bref, le trotskisme, anarchisme, quixotism.
Mais ce n'est tout simplement pas vrai Mlechin reproduit la vision marxiste de l'histoire, et mnogazhdy diverse partit de la «vision moniste de l'histoire» Beltov-Plekhanov à la "logique de l'histoire" l'un des derniers soviétique marxiste VA Vazyulina?
Hegel
Comparer le point de vue kantien que Hegel dit: aléatoire dans son développement se déroule comme le droit, à son tour, est un motif aléatoire. Dans les catégories: le droit est essentiel au phénomène. Dans la définition de «royaume de la loi est posée ou qui est la cartographie du monde actuel." (Travaux, v 5, p 602.) Eh bien, mot - calme. Puis physique vont souffrir, se demandant si les lois de la nature immédiatement après le Big Bang, la même que maintenant. Et seront ensuite construire «l'ordre à partir du chaos."
Et puis Hegel va "casser du" selon les mots de Lénine, et «vissage» des mots et des concepts pour éliminer compréhension fétichisé absolutisé de la loi. Hegel oppose hasard (validité externe) n'a pas besoin tout de suite, et la capacité (la réalité potentiel interne). Les possibilités sont formelle (peut-être tout ce qui n'est pas contradictoire en soi) et réel. Le véritable opportunité - presque le même que celui de la nécessité. À son tour, le besoin est réel et relatif. En outre, le réel ne peut être une possibilité, mais pas les capacités de combat de collecteur (que la croissance des contradictions sociales sont enlevés dans les deux camps). D'où la conclusion brutale dans le Mlechina d'esprit tout ce que vraiment - il est raisonnable.
Pour Hegel, l'accident - mais seulement du côté extérieur de la réalité. Mais ce n'est qu'un détail. En fait, un accident - un aspect nécessaire de nécessité », concernant« la nature, ce qui montre Stochastique, et dans le microcosme - une substance qui montre mécanique quantique. Le hasard ne réside pas dans la restriction de l'examen du système. Une telle coïncidence, bien sûr, disparaît lorsque l'on considère l'expansion, il devient une règle. Aléatoire - la propriété de la substance elle-même.
Autrement dit, un seul et même cas à chaque point est également aléatoire et régulier, et non pas seulement dans le sens des événements de déploiement ou pour l'expansion des limites du système.
Considérons, par exemple, un événement comme un homme frappé sous la voiture. D'une part, l'événement est complètement aléatoire. Il est difficile d'imaginer qu'une confluence de différentes petites choses qui ont conduit à l'accident, il serait logique. Si l'accord avec la méthode dite déductive par laquelle Sherlock Holmes découvrir relations causales entre les événements, nous verrons, écrit KA Svasyan que la chaîne des événements choisis par enquêteur sur les accidents («connaissance phénoménologique», la RSS d'Arménie, 1987), à lequel nous reviendrons. La raison de cette déduction est altérée, il n'est pas discriminant pour coïncider avec l'événement.
Cependant, il ya une régularité statistique, commettant piétons heurtés par une voiture. Parce que entre les piétons et les véhicules il ya un lien: ils se déplacent dans le même plan.
Nous étendons maintenant le système ira au-delà de «l'homme-son entourage" et l'étendre grâce à un système de "voitures". En outre, nous prenons en compte dans ces systèmes TOUT. Cette statistique ne fait que commencer à agir comme la moyenne, la loi "brownien". Il crée l'apparence que la spécification étendue du système heurté par une voiture est inévitable. Eh bien, comme tombé accidentellement une brique sur la tête, et puis il s'avère que vous quittez la maison à sept heures du matin et le vecteur des forces était telle qu'elle a estimé à sept briques a rompu avec les combles, et la distance à la hauteur où est votre tête, volant juste pour le temps que vous avez consacré à ce mouvement en brique.
Laissons de côté la possibilité d'un tel compte - parce que vous n'avez pas besoin de le faire, vous avez juste à savoir ce que prodeystvovala collection de tous les petits facteurs.
Toutefois, nous avons choisi le système - n'est pas fermé. Pour Hegel, dans le monde du "tout est relié à tout» (il n'était pas familier avec la théorie de la relativité restreinte). Ensuite, nous devons élargir encore plus, et à chaque fois la phrase comme un mantra: «Dans le monde, il n'ya rien d'accidentel" Une fois s'ennuyer, rappelons-nous que l'univers ne peut pas être fermée et arrêtée. L'univers en général un, il ne se compare pas. Et s'il y en a un, que l'hypothèse de toujours aucun moyen d'Everett à comparer.
Donc, ce qui découle de cette construction? Vers la même conclusion que celle de Hegel: «La nécessité n'est aveugle que dans la mesure où il est conçu dans le concept ...» (Collected Works, Volume 1, p 248.). Et la liberté se pose de conscience de la nécessité. Voici un homme assis en prison, privé de sa liberté. Mais s'il est conscient de la gravité de son crime, selon Hegel devient un homme libre!
Quel genre de travail que nous avons fait? Inutiles.
Spinoza
Nous revenons de Hegel à Spinoza, car il n'est pas Hegel, à savoir Spinoza porté à sa conclusion logique compréhension mécaniste du déterminisme: «L'opportunité et la chance - seuls inconvénients de l'esprit. ... Si les gens savent clairement tout l'ordre de la nature, ils auraient trouvé tout ce qui est nécessaire comme tout ce qui est enseigné dans les mathématiques. "(" La pensée métaphysique », op., I, p. 277, 301, Moscou, 1957).
Si Spinoza savait que l'univers ne peut pas être fermé, et qu'en tout cas, sa masse n'est pas infini, il n'aurait pas à se tourner vers un infini potentiel, que les gens savent clairement totalement incapable, pour ne rien dire de l'infini réel. Pour Spinoza, le monde a un nombre infini de choses. Mais pour tout le monde serait passer d'une nécessité absolue dans l'univers "reste toujours la même relation entre le mouvement et le repos," nature préserve «l'ordre éternel, durable et immuable» (ibid., II, p. 514, 88). Et le tambour geraklitovo lui "on ne peut pas entrer dans le même fleuve deux fois."
Une balle est en mouvement, car elle frappe l'autre, et que - parce qu'il a frappé le troisième, et ainsi de suite, ad infinitum. Non seulement la seule raison n'est pas sélectionnée dans la chaîne des causes (d'où tout l'accident). Il n'existe aucun lien entre l'infini potentiel et l'unité. La principale chose: la raison en est que le extérieur, il n'est pas dans la substance elle-même.
Malgré cette faille évidente, cette position était progressiste pour l'époque, car Spinoza donc combattu les idées d'écriture sur le «miracle» qu'il avait appelé absurde.
Un mécanisme similaire n'a pas encore atteint le transformisme, en particulier à la métaphysique, qui en tout cas n'implique transformisme. Cependant, parmi les philosophes soviétiques était une pratique courante à viser la critique n'est pas sur l'essence métaphysique de la position de Spinoza et Hegel, à savoir l'absence de variabilité. Et il est, bien sûr, était d'aller non seulement sur la variabilité et le développement dialectique.
La philosophie occidentale à juste titre vu cela comme une faiblesse des matérialistes. La nécessité absolue de la variable, mais complètement subordonné aux lois de la nature du monde, il s'est opposé à la liberté de choix. En outre, le théologien moderne Clive Lewis Steylz même permis un homme d'avoir la liberté de choix indépendamment de la volonté de Dieu.
Sinon, il serait nécessaire, après Spinoza, se trouvait à l'intérieur de la matière elle-même, une sorte d'activité, comme la charge, le spin, ou, comme la majorité des particules, la masse le reste. L'idée est intéressante, mais, hélas, Spinoza n'a pas pris la peine de faire de la question même du mouvement d'attribut. Ceci est fait après Toland: «Je maintiens que le mouvement est une propriété essentielle de la matière, en d'autres termes, est aussi inséparable de la nature, comment inséparable de son étanchéité et extensible ... Je nie que la matière est ou a jamais été inactif, forfaitaire mort de ... "En Irlande, les XVII-XVIII siècles. n'était pas au courant que, par exemple, un électron n'a pas d'extension (ce serait contraire à la théorie de la relativité restreinte) que les atomes de la taille - en gros, le vide, le plus ne savaient pas que le vide - pas vide. Notez, cependant, aucune impulsion première, aucune déisme n'ya pas de dieu. Aucun parti, aucun Ordre de l'épée ne pousse pas l'affaire à l'extérieur. Obshestvovedy Staline école, et même le piston au point B. "Social Psychology" a renvoyé au mécanisme de Spinoza, ils ont présenté la classe ouvrière pendant des siècles comme un forfaitaire fixe immuable besoin d'Wrangler politique. Porshnev et absolue le rôle du leader. Telle que formulée par Ortega y Gasset, ne peut pas tout gérer, mais seulement une caste particulière de personnes "entendre des histoires buzz underground».
Chez Hegel, contrairement à Spinoza, avoir quelque chose à se fixer.
Donc, même avec billard de friction - un système où il n'y a pas seulement les lois de Newton, et la stochastique. Elle souligne à la zone «déterminisme» et «déterminisme». Le fait que de petits écarts par rapport aux conditions initiales, même dans les systèmes classiques peuvent conduire à des écarts importants d'un point de fin calculée. Ces écarts des conditions initiales peuvent produire des perturbations des fluctuations aléatoires. Autrement dit, vous ne pouvez pas écrire l'équation du mouvement, qui montrent clairement le point de fin.
Mais alors nous n'avons pas besoin de savoir, il y avait un écart ou non. Après tout, nous parlons de déterminisme et de la causalité, on peut imaginer un fluctuations de calcul similaires. Et au niveau quantique, où, désolé, juste coordonner avec l'élan n'a pas demandé. La nature est telle qu'elle ne contient pas la même heure exacte de l'élan et de coordonner, nous essayons de trouver, méprendre sur la nature, poser les mauvaises questions.
Disons que nous tirons les électrons de l'écran avec deux trous. Derrière cet écran - l'autre, et il semble que le motif d'interférence - alternance de densité d'électrons de haute et basse. Il y aurait un seul trou - serait un maximum. Trou opposé. Et donc - deux. Si nous essayons de mettre l'appareil à capturer, dans laquelle un électron-trou volé, nous sommes surpris. Si trouvée, dans lequel un motif de trous interférence disparaît. Il existe une distribution de probabilité maximale, la normale de la densité électronique. Dans philosophes soviétiques était à une époque une stupeur: cela signifie que si le motif d'interférence, en principe, nous ne pouvons pas savoir où va l'électron Delhi? Non, non, dit notre «matérialiste», c'est que nous ne savons pas, et puis, avec le développement de la science-que ...
Ainsi, l'incapacité à «savoir» et une compréhension de la causalité mal. Parce que nous sommes basés sur l'immuable, substance immuable, et il est déjà dans l'enseignement de Hegel changer de lui-même, non seulement sous l'influence de quelque chose d'extérieur.
En Stochastique nous sommes dans le début du mouvement nous trouvons immédiatement, soit dans une zone de «déterminisme», ou dans la zone de «déterminisme». Dans le premier cas, un médium tombe en transe et a dit: «Ne pas aller à l'école aujourd'hui ... Le problème est en attente pour vous, mon garçon ..." Dans le second cas, le psychique dit, «Tous à la volonté d'Allah." Notez qu'aucun de la diseuse de bonne aventure dans le monde ne s'engage pas à prédire le temps de demain. C'est un système hydrodynamique très complexe.

Philosophes soviétique chœur indiquer que les vues erronées de Spinoza - un manque de compréhension de la variabilité de la substance. Mais il ne faut pas arriver à comprendre la transition dialectique dans un microcosme, un changement qualitatif: l'électron n'est pas une particule et une onde en même temps il ...
Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, Hegel avait tort, en prononçant la source de hasard pour la substance. Deuxièmement, il a eu tort non seulement parce qu'il n'a pas joué dans les billards stochastiques. Sa compréhension des contemplative de la liberté, ne va pas au-delà de la conscience. Autrement dit, il - il ne peut pas reprocher à la philosophie nationale - ne tient pas compte de la pratique de la matière. C'est pourquoi Lénine écrit extrêmement impopulaires "communistes" modernes-staliniens pièce: «la pratique de la théorie ci-dessus."
Très, très bon - mais il ya un retour à Kant reguljativno!
C'est à dire: une loi peut être utilisée alternativement. Soit pour le bien ou pour le mal, ou pas effet à craindre.
Quelles sont les alternatives, appel! - Question Kurginyan. Et il pesait: nous modifions-(et tu souviens de la taxe Tobin), nous ne sommes pas anti-mondialisation, et il ya une version islamique de la mondialisation, il est européen ...
Hélas, hélas. Taxe Tobin, c'est à dire pourcentage de chacune des opérations spéculatives, auxquelles les entreprises doivent envoyer dans une poche du peuple, de créer des emplois et ainsi de suite, comme une cloche, qui est la souris lors de la réunion, ils ont décidé à accrocher sur le cou du chat. Cette taxe ne fait pas que détruire les maux sociaux, il ne fonctionne pas. En outre, aucune alter-inventé. Dans les 70 années de socialisme offert en exigences radicales pour allouer un pourcentage supplémentaire de la bourgeoisie non seulement de spéculation, mais tout autour de la capitale.
Quant aux altermondialistes vont, cette équipe de chardon, elle ignore - et à juste titre - la force la plus puissante dans le monde: des groupes de travail (sauf les sidérurgistes américains, qui dans le cadre du bruit anti-mondialisation contre la mondialisation russe). Anti-altermondialistes et facilement mis de côté par le Groupe des Sept réunions et autres rencontres. Leurs milliers de «mobilisation» - absolument inutile, l'action futile. Nous théoriciens et des anti-altermondialistes si faible, qu'au cours des années, le mouvement n'a pas fonctionné revue scientifique voire permanente des alter.
Le fait que la mondialisation de trésorerie apporte le mal et le mal est si loin seulement, pas besoin d'expliquer. Mlechin tout à fait tort sur ce point insiste sur le fait que «nous sommes désormais en mesure de discuter ouvertement» ou «menace disparu d'une guerre nucléaire" (sa déclaration la plus ridicule) ou que maintenant il ya un inconnu de bonheur - à voyager à l'étranger. Et pour y apprendre. Et y vivre.
Cela n'a aucun sens, tout cela ne s'applique qu'aux Mlechina. Mlechin perçoit assez adéquatement le monde qui nous entoure.
Marx, Engels, Lénine,
En général, le processus historique, avec le progrès implique nécessairement la régression. Le développement de l'industrie en Angleterre et la révolution bourgeoise initialement apporté des difficultés indicibles. Marx, dans les paroles de Sasha Tarasova, sinistrement compté le nombre de personnes déplacées de la vie à l'ère de l'enceinte de moutons. Et catastrophe non seulement en Angleterre mais aussi en Inde - plus de 90 millions de morts de faim. Jefferson, comme déjà mentionné, est également entendu que l'esclavage - le plus grand mal, mais il a affirmé que c'était la prospérité de l'Amérique - comme Hegel, qui n'a même pas regretté, et tourné en dérision les défenseurs de l'ancien et obsolète. Engels, cependant, a dit qu'il comprend la nécessité pour le capitalisme progressiste, mais la partie sanguinaire de ce progrès n'est pas mesurée.
Ce qui n'est pas une évaluation morale de Marx et Engels, et leur approche au déterminisme de l'histoire? D'abord, ils comprennent la différence entre les lois de la forme sociale de mouvement de la matière et les lois des formes physiques, chimiques et biologiques. Le fait que les associations «mécanique» impliqués paramètres tels que, par exemple, le coût. Mais, contrairement à la masse ou la charge, le coût, comme Marx l'a souligné, est une propriété intrinsèque intrinsèque du produit. Il se trouve que dans l'esprit des gens. En conséquence, toutes les lois de la société, écrit Engels réalisés que par les personnes et leur volonté. Que tentent d'informer et de «temps de la Cour" une dame de la Kurginyan de l'équipe.
Deuxièmement, Kant, Hegel, Marx, dans son évaluation des tendances dans les histoires provenaient cartésien, vision du monde newtonien. Il n'avait pas la science alors une image du monde. Seulement dans le dernier trimestre de la physique des excuses à la communauté internationale que sa vision mécaniste du monde est entré dans le monde dans la confusion.
En 1986, Sir James Lighthill, qui devint plus tard président de l'Union internationale de mathématiques pures et appliquées, a présenté ses excuses au nom de ses collègues d'être "plus de trois siècles public instruit est trompé déterminisme des excuses basé sur le système de Newton, alors comment puis-je prendre pour acquis au moins depuis 1960, cette position est incorrecte déterminisme »(Lighthill J. Actes de la Royal Society, A Londres, la Royal Society 407., 1986, pp 35-50).
Il n'est même pas sur la mécanique quantique, mais sur la mécanique classique, qui en fait est stochastique.
Alors, et la mécanique quantique, et Synergetics (Stochastique, la théorie de la singularité, la théorie des catastrophes), bien serré, dictent la nécessité de prendre un pas en avant à partir de la conception marxiste du déterminisme de l'histoire. Étonnamment, il a causé un manque total de compréhension du séminaire VF Panova au PSU, après mon discours Panov m'a posé une question: «Eh bien, comment allez-vous faire pour formaliser leurs demandes?" C'est le contraire: les dernières découvertes en sciences naturelles à la propriété du matérialisme historique. Plus que cela: il est nécessaire de comprendre ce qui découle de droit public neveschnosti. S'il est clair au moins que la variabilité de la loi public matériel qualitativement supérieur à celui de la mécanique quantique ou Stochastique - pour cette raison son existence que dans l'esprit des gens. Après tout, leur propre environnement propriétaire (outils, objets de travail, etc) en dehors de la société, aucune loi n'a été produite. Sous la forme pervertie de l'évolution de la physique à la primauté de la géométrie (voir, par exemple. "Geometrodynamics" Wheeler) devrait voir la nécessité d'une meilleure compréhension de l'idéal, subjective.
Comment est la loi des travaux publics? Par exemple, la loi de l'offre et de la demande, comme le fait remarquer Ricardo monopole limité. Y compris monopole (comme en URSS), la loi limite la valeur du jeu, par exemple, à l'égard de ces biens, comme la main-d'œuvre. Impose une restriction imposée par l'Etat et légalement Institut de l'emploi à vie - au Japon. Même l'un ou l'autre activité des syndicats, comme le souligne «Capital» de Marx, modifie la loi de la valeur. Comment aimez-vous système obzovu en URSS, mais comme le montre Yuri joie, la loi de la valeur dans l'URSS était très heureux. Cette loi va disparaître de nature publique, dès que le produit du travail rabattre sa forme marchandise.
Comme Lénine l'a adapté au droit public? Russie tsariste - pays arriéré, le capitalisme ne fait que commencer à se développer, le niveau des forces productives n'est pas suffisante pour les rapports capitalistes de production a commencé à interférer avec leur développement. Au contraire, la Russie a besoin d'une révolution agricole parce que les rapports fonciers féodaux entravent le développement du capitalisme. Cependant, la bourgeoisie en Russie est faible et peur de se débarrasser de la tutelle du roi, pour ne pas être laissé seul avec la piétaille - tout comme à l'époque de la révolution bourgeoise anglaise.
Que faire dans de telles circonstances, les partis de gauche? Les mencheviks, se rendant compte que la révolution socialiste n'est pas allumé, le pouvoir de la bourgeoisie allaient passer et devenir une opposition constructive. Et les bolcheviks eux-mêmes étaient sur le point de prendre le pouvoir. Lui-même pour devenir une bourgeoisie constructive. Mais qu'en est-il du droit public?
«Nous savons tous - est responsable de Lénine dans une lettre à la internationaliste zimmerwaldiens Nikolaï Soukhanov cette base détermine la superstructure. Mais dans ce que le manuel dit que vous ne pouvez pas faire le contraire? "Ie converti en révolutionnaire add-in a grandi dans la base?
Ainsi, Lénine a attiré l'attention sur l'interaction dialectique de la base Sukhanov et la superstructure. Mais Lénine ne fut pas seulement la dialectique, il est un matérialiste. Autrement dit, la paire "base-superstructure" de la détermination pour le primaire est toujours une base. Alors il construire le socialisme dans un seul pays (comme les rappels Skvortsov-Stepanov, le traducteur de «Capital»), les injures idéal petit-bourgeois. Il est convaincu que la situation révolutionnaire mûr du monde, la Russie est seulement un maillon faible dans la chaîne de l'impérialisme, qui doit se détacher, puis le prolétariat victorieux des pays développés pour venir en aide à des sous-développé («mauvais orabochennomu", selon Lénine), le prolétariat russe. C'est pourquoi il a annoncé la Révolution d'Octobre révolution socialiste - avec un oeil pour le monde entier.
La révolution mondiale n'a pas eu lieu, Lénine a fait une erreur de jugement. Et nous sommes en 1991 et 1993. dans la pratique, vu le caractère inévitable avec laquelle la loi du développement social. Il s'est trompé en ce qui concerne ultra (super-impérialisme) Gibson, Kautsky (voir «L'impérialisme, stade suprême du capitalisme") - La mondialisation est une manifestation de la tendance à la centralisation du capital. Sinon, une question entièrement différente, comme nous allons évaluer la Grande Révolution socialiste d'Octobre.
Bad mondialisation
Mais quelle est la ligne de fond? La variété des capacités de combat? Désirée monde multipolaire, autour duquel ledit Ziouganov? No. Premières choses première.
Mlechin Hakadamoy pour parler de l'objectivité des lois. Mais en plus de droit public, comme par exemple la loi de la valeur dans le mouvement social, il ya des tendances. La centralisation du capital financier - c'est une tendance. Elle est causée par deux facteurs contradictoires: la nécessité d'un environnement concurrentiel pour réduire les coûts de production et la nécessité pour l'expansion. Expansion, le développement extensif, au début et à la fin de conduire à la désintégration de l'(voir mon article «Sur les causes de l'effondrement de l'URSS»).
Pour commencer la mondialisation? Il n'est pas urgent de réduire les coûts de production. Un des altermondialistes les plus compétents, Christoph Agiton, a déclaré savants bourgeois à réluctance féroces ignorent le fait que la mondialisation a provoqué l'effondrement de l'URSS, la disparition de l'équilibre global («mondialisme alternative», Moscou, Gilea, 2004). Ne soyez pas Wallerstein à l'œil nu à remarquer déstabiliser "le système mondial."
Ainsi, les États-Unis ont pris de l'expansion mondiale. En réponse (et non à titre subsidiaire, comme incorrectement marqué Kurginyan), deux semaines après l'accord de Bialowieza, à savoir après la suppression de la première entente de contrepoids soviétique a été signé l'Union européenne, qui a conduit à la formation de la zone euro. C'est un forcé, pas préparés - puisque la menace d'être submergé par les Etats-Unis. Fortement intensifié la concurrence entre plus de l'Union soviétique, le développement de l'Europe et les Etats-Unis. Auparavant, elle a agi politiquement, puisque l'image d'un ennemi commun. La guerre entre l'euro et le dollar - un combat de vie ou de mort. Suédois ministre des Affaires étrangères, qui a favorisé l'entrée du pays dans la zone euro, tout simplement tué (voir mon article «Quel est le dollar"). La lutte est un succès mitigé. Une fois que l'euro que la marque d'un demi-dollar - commencer la guerre ou la Grèce. En approche - Espagne et Portugal. Pour la Slovénie se précipita hors de la zone euro - et en vain!
Quoi qu'il en soit, cette confrontation a permis «alternative mondialiser» l'Amérique latine: un groupe de pays réunis à plusieurs syndicats au Pérou, en Equateur, en Argentine, petite révolution a eu lieu au Brésil, le Nicaragua, la Bolivie, est arrivé au pouvoir, à gauche, et le Venezuela se sont débarrassés de la règle de l' industrie pétrolière américaine.
D'autre part, le bombardement de Belgrade, à Bagdad, l'attaque de la Géorgie contre l'Ossétie du Sud - tout cela, c'est la mondialisation.
Mais l'effondrement de l'Union soviétique et a eu des conséquences internes pour chacun des pays développés. Déjà en 1994, South Manchester - c'est 80% des jeunes chômeurs. Fermeture des 31 mines au Royaume-Uni. Aux Etats-Unis - l'élimination velfera, la disparition du salaire minimum à 5 $ l'heure. En 2000, la Grande-Bretagne a aboli la gratuité des médicaments et des programmes syndicaux réduit de l'enseignement libre. Le Japon a été un effondrement de choc de l'Institut de l'emploi à vie, a été formé 5% de chômage. Tout au long introduit "noir" le samedi et "noir" Sunday, par analogie avec l'Union soviétique. Alors qu'en France sous Chirac grève nationale ralenti l'adoption de la loi pour relever l'âge de la retraite, que Sarkozy est il n'y a pas si longtemps, ne pas prêter attention à l'opinion publique, encore augmenté l'âge de la retraite.
Eh bien la même alter offrir en retour? Agiton comme un résumé ne représente que les problèmes et leurs propositions pour les résoudre dans le monde. Mais ne trouve aucun moyen de contourner cela, qu'elle serait mise en œuvre. Et la chose la plus triste - ne sait pas quelles sont les forces et la façon de les organiser il encore au stade de la recherche: "... Nous ne pouvons pas être satisfaits par les slogans classiques et attrayantes, tels que« penser globalement, agir localement ", ou idéologisme comme« glocalisation ». La seule façon - est le choix d'orientations générales, des repères et des traditions qui fonctionnent aussi efficacement que possible et, par conséquent, en public »(Ibid., p 87.) Semble familier.? La sonnerie des cloches se fait entendre une souris?
Mais ce qui rend la mondialisation n'est pas un libéral en matière de fabrications? Non seulement la consolidation des sociétés transnationales ou la destruction des frontières de l'Etat et de la réaction à l'expansion - la croissance des tendances centrifuges et donc un chauvinisme naturel des inondations.
Réunion des partis communistes en 1957 à Moscou a adopté un document selon lequel la contradiction fondamentale du système mondial a été déclaré non une contradiction entre le travail et le capital, et entre les deux systèmes - le Pacte de Varsovie et l'OTAN, comme ils disent, entre le camp socialiste et le camp capitaliste. Hélas, hélas - dans le camp du socialisme régnait un tel chaos que la question de l'unité n'était pas nécessaire. On pourrait parler du conflit entre l'Union soviétique avec les participants des extras tels que Cuba ou la Bulgarie, et un puissant bloc de l'OTAN.
Cela signifiait que le Parti communiste dans un pays ont été accusés d'aider l'ennemi. Ils ont agi comme des complices de l'URSS. Le journal britannique «Morning Star», organe du Parti communiste, 30% payé pour le Kremlin. Même avant l'effondrement de l'Union soviétique est tombée (et pas seulement la faute de l'URSS), le rôle des partis en général, 80 ont été notées croissance exceptionnelle de l'absentéisme. Après l'effondrement du Parti communiste a perdu de nombreux pays et l'électorat (en France trotskyste »Ouvrière de luth" reçu dans les années 90 de 5,7%, mais Parti communiste beaucoup plus puissant - seulement 8% avec un peu), et votre entreprise. Ainsi, la réduction du rôle des intermédiaires, les partis communistes et des syndicats, des groupes de travail entre les différents pays (la Russie n'est pas encore applicable). Pour la première fois depuis de nombreuses décennies après la fin de la capitale du 60 rencontrés par le prolétariat face à face. Même dans les plus riches États-Unis - des manifestations de masse.
Bien sûr, le sort a diminué, alors qu'il ya des mises à pied massives à travers le monde, il est difficile de parler de la formation du prolétariat en tant que partie du conflit mondial. Mais, de toute façon, la mondialisation crée cette prémisse. Et puis il n'y a pas une seule Europe et le monde entier se lèvera de son siège et dit: «Vous êtes bon Roesch, vieille taupe!"
Maintenant, prenez un autre regard sur l'originalité de l'action de droit public, dans quelle mesure il est de l'action fatale de la loi de Newton. Si le système écrit Hegel, incapable de maintenir les forces d'opposition dans l'unité, il se casse. Hélas, le communisme n'est pas une fatalité, au lieu de synthèse d'un nouveau peut arriver et catastrophe planétaire. Voir le "Escape de M. McKinley!" De film Le contraste de Don Quichotte de Miguel de Cervantes Saavedra, n'est-ce pas. Ci-dessous, nous verrons pourquoi il est nécessaire non seulement de regarder des films et lire des romans de chevalerie.

Комментариев нет:

Отправить комментарий