Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

воскресенье, 3 февраля 2013 г.

«Obstacles administratifs» - Mythe, réalité ou un crime?


Quel que soit le niveau d'aujourd'hui ne parle pas de l'avenir de la petite entreprise, et pas seulement faible, toujours noté comme l'un des effets négatifs qui entravent le développement de l'entreprise - la présence de «barrières administratives». Ce phénomène dit des hommes d'affaires et les fonctionnaires à ce sujet a mené des enquêtes et des recherches, et les journalistes, dans leurs journaux et magazines, et de donner beaucoup de faits confirmant la présence de ces fameux «obstacles administratifs». Aucune mention des «obstacles administratifs» ne fait pas de même conférence, pas de forum économique, et tout à la lutte contre ce fléau. En général, tous les combats, et les «obstacles administratifs» ont été, et continuent d'être, ce qui porte un tort considérable et d'affaires un énorme jackpot de leurs organisateurs.
Alors, quel est ce mal invincible? Tout le monde se battent, et non la volonté de vaincre! Ainsi, tous, cependant, se rendre compte que le «barrières administratives» mal qui doit être combattu. Mais voici ce que les obstacles sont, et ce qu'ils disent, dans la pratique, et tout le monde ne peut expliquer.


Donc, il ne faut pas prendre le temps d'enregistrer une série de cris - "aider cut", et se mettent à danser à la poêle. Avant d'aborder les «barrières administratives», savoir quelle est la «bête» dans laquelle il vit, et qu'il donne lieu à ce qu'il craint.
Si vous regardez notre réalité, alors nous pouvons voir cette «bête», semblable à trois têtes dragon cracheur de feu et celui dont la tête était crachant des flammes de feu, comme un cadre juridique et réglementaire des affaires, la seconde - les lois fiscales et les politiques budgétaires dans le pays, et le troisième a la gestion directe. Et ensemble, ils ont brûlé l'économie et de notre avenir.
Burn! Et d'une autre manière, l'ensemble de ces actions, afin d'estimer le fait pas. Ces résultats démontrent et d'étudier le régional de Sverdlovsk Comité des statistiques de l'État: «... 35% des petites entreprises de moins de deux ans, 27% - à partir de deux à 5 ans, 38% - plus de cinq ans, 16% - plus de 8 ans, et seulement 0,5% entreprises exploitent plus de 10 ans. " Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Dans l'environnement actuel des affaires agressive ne peut pas se développer normalement. Il a souvent été tués au cours de la "petite enfance" de l'âge.
Dans une telle situation, à mon avis, il ya deux cours d'action approprié. Première - une augmentation de salaire », Ilya Ilya" qui défendrait "petite enfance" de l'entreprise, et la seconde - les deux premiers à raison de couper la tête et la troisième tête, de créer des «barrières administratives».
Et le fait qu'il est d'abord nécessaire d'éliminer les "inutiles" obstacles administratifs, n'importe quel entrepreneur vous le dira, parce que ce sont eux qui sont confrontés quotidiennement à la tête du dragon.
"Selon les experts faisant autorité - comme indiqué dans« Le concept de soutien des politiques publiques et le développement des petites entreprises de la région de Sverdlovsk en 2002 - 2015 ans »- un employeur sur dix roubles dépensés sur les obstacles administratifs, construit par les autorités à différents niveaux dans la gestion des petites entreprises et des activités économiques" .
Image très claire, sur les obstacles administratifs, les militants formés «Soutien de la Russie", après la recherche, qui comprend la région de Sverdlovsk, et de faire les violations carte Note entrepreneurs. «Une petite entreprise consacre à des obstacles administratifs à une moyenne de 10.000 roubles et jusqu'à 70 heures par salarié et par an. La société de 20 personnes réellement besoin d'être un spécialiste de la «barrière» (corrupteur par exemple). " "L'économie de l'ombre. Les barrières administratives. Small Business. " Auteurs: VA Bajdukov, GA Kovaleva, AA Filippenkov, VM Loboc, TP Bessonova, etc
Sur la base de ces études peuvent être comptés et bureaucratique "capture" des "barrières". Avec 360.000 employés dans la région de Sverdlovsk, on obtient la somme de chaque année se passe-vin de 360 ​​millions de roubles, et 18 000 «spécialistes» des barrières. En un mot - "Uralmash" pour les fonctionnaires. Désorganisé vraiment travailler "Uralmash", les autorités ont créé l'ombre "Uralmash« travailler pour leurs poches.
Donc, ce qui est la même, quelle est la barrière administrative, pourquoi il se produit, et dont les intérêts. À mon avis - c'est avant tout l'intérêt de chaque fonctionnaire qui, dans l'exercice de fonctions officielles, de rechercher, avant tout, pour obtenir un avantage personnel, et parfois collectivement. Il peut se produire à la fois dans l'action et de l'inaction dans un document officiel, employé, dirigeant (par exemple, vérification - action, formalités administratives - l'inaction). Et tout cela se fait avec un seul objectif - créer de la visibilité des obstacles à la résolution du problème, la création de problèmes artificiels dans votre entreprise, avec un soupçon du fait que «tous les problèmes peuvent être résolus» pour un certain montant, ou pot de vin pur et simple. Ici, l'intérêt peut se manifester sous la forme d'un lien direct - «donner de l'argent - vous le faites bien», et d'une manière indirecte - "ne se rendent pas compte à temps pour la graisse" - a été refusée.
Notre machine bureaucratique pour soutirer de l'argent dans les poches des citoyens au travail, par opposition à l'économie, clairement et sans à-coup. Il n'y a pas de chaos, et la taille du "démantèlement" est défini strictement par rang. Sous-officier est satisfait de petite offrande (chiots lévriers), mais la reconnaissance et l'emplacement des autorités, si elle "lecteurs" dans le réseau officiel, plus le rang, plus le "petit poisson", se référant à l'impossibilité de résoudre le problème à leur niveau. Les fonctionnaires détient également des positions significatives sont appropriées et "pots de vin" qui présentent les grandes entreprises, les contrats, les comptes dans des banques étrangères, des villas sur la Côte d'Azur, etc En bref, le système fonctionne, et tous ses membres sont pleins, attaché et satisfait. C'est juste qu'on oublie que ce système est l'effet parasitaire et destructeur sur l'économie du pays tout entier, ce qui conduit inévitablement à une crise économique et politique. Et on ne sait pas: nous allons laisser sortir de cette crise comme un pays fort et solide, ou divisé en de nombreux petits États marionnettes, et à l'automne en fonction d'états plus puissants.
Par conséquent, à mon avis, il serait plus correct, le terme «barrières administratives» afin de reconnaître la faute illégale, sous réserve de code administratif ou pénal. Parce qu'ils sont commis par des personnes dépositaires de l'autorité publique, ces responsables non seulement violer les droits d'un entrepreneur particulier, sape la confiance dans la primauté du droit et de la justice, mais aussi saper les fondements économiques de l'Etat. Il suffit de penser à quel point les budgets de tous les niveaux reçoivent moins d'argent en raison de l'existence de «barrières administratives». Et il est temps de cesser de parler de l '«excessif» ou «déraisonnables» les barrières administratives, et clairement et sans équivoque que toute obstruction des fonctionnaires constitue une violation de la loi et devraient être poursuivis.
Les entrepreneurs à comprendre cela et voit clairement la légitimité de leurs revendications. Refus légitime de ne jamais appeler les «obstacles administratifs». Entrepreneur perçoit les «obstacles administratifs», mais comme une action pénale contre lui ou omissions. Et si nous, aujourd'hui, nous n'aborderons pas les «barrières administratives» comme illégal, comme une violation de la loi, nous nous définissons dans la lutte éternelle contre «déraisonnable», «déraisonnables» «barrières administratives». Dans la lutte, tant qu'ils ne sont pas étrangler l'économie.
Ainsi, les petites entreprises d'aujourd'hui aujourd'hui, et il n'y a pas d'autre moyen que de s'unir en organisations publiques et de participer plus activement résister à l'arbitraire administratif. Ce n'est qu'ensemble, avec les intérêts de l'Etat radeyuschimi «hommes du souverain", nous serons en mesure de faire face aux différents types d'obstacles, le doublement, triplement du PIB.
Igor Zjatev,
Vice-président de l'oblast de Sverdlovsk
Union des petites et moyennes entreprises,
Vice-président de la Direction générale de Sverdlovsk
Conceptuel Partie "Unité".
04/08/2006, l'

Комментариев нет:

Отправить комментарий