"Quand j'entends le mot« dérivé », qui veut lui arracher son arme" - pour paraphraser une mauvaise personne
L'impasse du système financier moderne mondiale est assez évident. Qu'est-ce ne tire pas sa fin terrible, nous sommes déjà au point de bifurcation - de construire sur le site de "fous" de son clone appelé «maison de fous-2", en utilisant le système corrupteur de prêter de l'argent, ou rendez-vous au lien de trésorerie, n'a pas donné lieu à pernicieuse usure, détruire la moralité humaine et l'économie.
Piège négatif.
Quel que soit les actions ne sont pas entrepris dans le système financier mondial actuel ne fera que s'aggraver. Hier devait avoir lieu une réunion extraordinaire de la Réserve fédérale américaine. Pourquoi parlons-nous aux États-Unis? - Parce que c'est ici la quintessence du problème - le consommateur plus de 40% du PIB mondial et la monnaie de réserve mondiale emissioner - est un stimulant artificiel de l'économie mondiale est désormais battu en rupture. De nombreuses «fuites» ont supposé que ce sera sur les taux de collecte de la Fed, ce qui pourrait grandement affecter les marchés financiers. Mais la décision n'a pas été acceptée comme un résultat positif n'existe pas.
La déflation en 2008 mis sur une politique monétaire énorme de pompage. L'argent comptant aux États-Unis a augmenté à certains moments, les banques ont reçu de l'argent énorme sur la sécurité est sans valeur dérivés, des programmes pour soutenir l'économie (secteur principalement d'ordre financier) a travaillé dans son intégralité.
La propagande a conduit les consommateurs à l'idée que «la crise est finie", ils se sont déplacés et ont commencé à dépenser. Comme les revenus ne sont pas de plus en plus, puis a commencé à diminuer l'épargne (qui a grandi depuis le début de la crise). Le secteur réel de l'entreprise a commencé à augmenter l'utilisation des capacités. A cette époque, le secteur financier a commencé à activement spéculer avec les fonds excédentaires sur les marchés financiers.
Naturellement les prix se glissa aux ressources (seulement pour le pétrole a augmenté de deux fois). Commencé à augmenter les coûts des producteurs, mais la demande, comme l'épuisement des stocks (et les revenus croissants) tombera inévitablement, de sorte que la hausse des prix de vente est impossible. Les prix pour les ressources contrôlées par la Fed gonflé les banques, il semble, peut être abandonné "par décret."
Mais vient ensuite la partie amusante (M. Khazin).
États-Unis en Avril seul à rembourser les bons du Trésor de 600 milliards de dollars et le montant à couvrir le déficit budgétaire (toujours environ 120 milliards d'euros). Pour les États-Unis, la situation idéale - la vente de nouvelles émissions d'obligations avec un rendement faible (le rendement est déterminé par des paiements réduit les obligations à coupon et un escompte de valeur nominale, pour lesquels ils sont vendus, si le prix est élevé - une petite remise, le rendement est faible, et si les prix sont bas - le rendement est élevé, puisque remboursé ils sont à leur valeur nominale).
Mais dans les mains des porteurs de valeurs mobilières aux États-Unis est aujourd'hui d'environ 10000000000000 avec un rendement plus élevé, et, et si peu de temps jeter tout le temps à investir dans à rendement plus élevé des projections financières, ou de fermer le «trou» dans leurs propres budgets.
L'image suivante est obtenue. La situation financière du secteur réel ne faisait qu'empirer en raison des rendements élevés sur les marchés spéculatifs. La Fed doit continuer à émettre en vue de maintenir des prix élevés et de faibles rendements sur les obligations du Trésor des États-Unis marché, et de réduire la rentabilité de ce qui est impossible, depuis lors, n'ont nulle part à voir avec les émissions excédentaires de dollars ...
Dans une telle situation, il est nécessaire d'augmenter le taux d'actualisation pour stériliser l'excédent de masse monétaire. Mais si vous le faites, la situation dans le secteur réel obtiendront leurs propres banques, en plus, personne ne va acheter des obligations, mais à la même Réserve fédérale. Dans ce cas, l'argent pour aller droit à l'économie réelle, et d'augmenter l'inflation à la consommation, ce qui a encore dévaluer la demande ... La boucle est bouclée ...
«Quand les sommets ne peut pas contrôler, et les classes inférieures ne veux pas vivre dans l'ancienne" - une situation révolutionnaire à une autre personne désagréable
Rappelons que la révolution - ce n'est pas seulement des gens avec du rouge, vert ou bannières tricolores, et la transformation systémique des institutions politiques, économiques et sociales. Ces transformations se produisent dans les Etats quand ils sont dans un état d'effondrement. Cet effort de l'ensemble du système mondial - la révolution mondiale à venir.
Qu'adviendra-t-transformation? Comment changer la mentalité? Vous pouvez faire quelques suggestions, mais d'abord il faut se rappeler, comme un état d'esprit mondial a changé depuis le siècle dernier, quand une révolution est potentiellement prêt à devenir le monde, a déjà eu lieu.
La mentalité de l'étatisme, que la mentalité de la production.
Ajout du capitalisme, qui a été décrit par «l'économie politique classique" n'existe plus. "L'Occident a créé un matériau des colonies" - écrit K.Levi-Strauss.
La mentalité du capitalisme, la «libre concurrence» du XIX siècle, basé sur la capture sans les colonies et de leurs ressources, a cessé d'exister lorsque inoccupées ressources coloniales plus. Cela a conduit à un conflit d'intérêts, vylivsheesya dans la Première Guerre mondiale. La rigidité et la mobilisation de collision nécessaire dans le début du XXe siècle a donné lieu à la mentalité du «siècle de l'étatisme» - le siècle des machines énormes (W. Mau).
Cette compréhension se reflète dans la littérature et l'art - "Nemesis" Bloquer ", Le Talon de Fer" de Jack London, les travaux de Zamiatine, Huxley et Orwell "Boléro" de Ravel, etc
Dans la situation de la "prise de conscience des masses», quand, sous le concept de la pauvreté et la richesse », entendue comme la présence ou l'absence d'un manteau," la question s'est posée pour assurer la satisfaction des masses (y compris imposer leur volonté). La réponse ne pouvait être une grosse production. Par conséquent, il y avait une compréhension du vecteur suivant de l'avenir - le succès sera celui qui est centralise activement - la tendance absolue de la première moitié du XXe siècle. De cela, il ne semblait pas seul le socialisme, mais le fascisme et le "New Deal" FDR associé à une forte augmentation dans le rôle de l'État.
Le flux principal des ressources existent dans le lieu de travail. Le contrôle de ces flux, ainsi que pour eux-mêmes les moyens de production, est devenu un composant de puissance. Dans ce cas, tous les pays de rattrapage industrialisation activement s'est appuyé sur les institutions publiques.
Dans cette situation, Staline et son entourage ont exprimé sverhkontsentrirovannuyu tendance mondiale de développement des forces productives [1], et la rapidité d'exécution et les méthodes d'approximation basés sur une compréhension de la Première Guerre mondiale imminente, est devenu le reflet de la collision "mentalité de grosses machines."
L'industrie soviétique a commencé à croître de quantifier rapidement l'adoption du plan des cinq premières années (y compris ceux de l'agriculture) - il y avait de nouvelles entreprises a augmenté rapidement la production industrielle. La croissance dans la première période de cinq ans s'élève, selon diverses estimations, jusqu'à 23-25% par an dans le second - dans la région de 8-10%, qui est aussi un très grand nombre, surtout en comparaison avec la Grande Dépression, qui a touché non seulement les Etats-Unis mais le monde capitaliste tout entier . Cela est dû, d'une part, l'autarcie (isolement) du marché intérieur par la crise mondiale, et d'autre part, la présence d'un énorme déficit des biens s'est engagé ravages de la guerre civile, et, troisièmement, la taille du marché intérieur économiquement faisable pour existant à l'époque des technologies de production, en Quatrièmement, les premiers succès de tous les temps de l'économie soviétique ont été associés à l'enthousiasme général, le travail détendue, promis projet idéaliste qui implique la conscience "un rêve passionnante de l'avenir» [2]. Mentalité Finansizma - la mentalité de la médiation avec le développement des forces productives à des masses », il y avait une question de ne pas avoir un manteau, et le choix des couleurs, de motifs et de qualité» - a renforcé son idéologie économique du libéralisme. Il y avait une question de surproduction et de baisse des coûts, les marges bénéficiaires ne répondent pas à la augmentation de l'appétit et les propriétaires. Keynésienne "État-providence» est apparu comme «une riposte extraordinaire à la dépression» (en particulier sous la pression des mouvements internes et externes socialistes) et la forme de post-coloniale de contrôle sur les pays du Tiers-Monde impliqués dans le marché mondial - disparaît au début des années 70 [ 3], en collaboration avec la relation d'emploi fordiste. En outre la socialisation serait totalement priver de l'élite capitaliste de sa base. Commence le processus de «mondialisation» - l'exportation de la production vers des pays à main-d'œuvre pas cher. Disponibilité de la production dans les pays développés kapstranah marginalisés, l'industrialisation est devenue le lot des pays tiers, mais le bénéfice de la production transférée à la métropole. Les finances sont une forme de contrôle. État prend le contrôle du flux des ressources. L'âge de la finance privée est remplacé par l'âge de la machine. Western ferme sociologique "type de médiateur» commence à se substituer totalement aux "produits de type." Capital financier parasitaire, d'abord, pour créer un marges commerciales élevées sur les produits manufacturés dans les pays tiers, et d'autre part, en subventionnant un ensemble clairement prêts non performants à externe, troisième, en raison des émissions incontrôlées et secondaires des produits financiers dérivés. Ainsi, dans la période post-keynésien, la somme "finansizma mentalité." Le résultat est une répartition inégale du revenu mondial en faveur finkapitala (actuelle 60% vs 10% dans les années 50). L'ère est caractérisée par la construction d'innombrables théories et les instruments, et une foi sans bornes dans les «centres financiers». Le summum de la croissance de l'évolution de l'économie a été considéré comme l'état de transition de la monnaie nationale dans la catégorie des «réservé» [4].
La Russie, pour diverses raisons, le fait (dans un état de stagnation qui a conclu la Perestrojka Etat) a manqué le «moment le plus heureux" "la conscience fracture économique», mais il est maintenant activement se précipita pour rattraper "les dirigeants finansizma" dans un court laps tente sur les lauriers de «havre financier ".
La particularité de notre situation, c'est que les réformes libérales des années 90 ont porté sur la division capitaliste mondiale du travail, où les concurrents ne sont pas recherchés, il n'ya pas de «production à l'exportation vers des pays tiers" (cela n'est jamais arrivé dans l'histoire avec la Russie) n'ont pas eu lieu - la production de tout simplement détruits. Au lieu de cela, placez le passage à la matière première du parasitisme.
Pendant ce temps, dans des conditions modernes, la concentration des ressources financières nécessaires - tant pour le développement de produits, de haute technologie, ainsi que pour les grands projets, vous aurez besoin de se souvenir et les conditions climatiques spécifiques du PIB [2]. Donc, ce qui devrait être le centre financier?
La mentalité du communautarisme - la mentalité de la qualité de vie
Copiez le fichier "bin loufoque" et essayer de construire un système parallèle («maison de fous-2"), il n'est pas logique, surtout quand il devient l'effondrement apparent de la finsistemy existant. Foncer dans un marché baissier est difficile, par ailleurs, la construction d'un véritable système concurrentiel va inévitablement causer un choc sévère avec l'existant.
Ce que cela peut entraîner - nous nous souvenons de l'histoire de la première moitié du XXe siècle. Le moyen de sortir de la situation ne peut être non-systémique. Elle ne devrait laisser manilovisme la "monnaie de réserve" et de prendre soin, avant tout, son propre marché par l'arrêt de la pratique du parasitisme des produits de base, ne pas faire la transition au parasitisme, et financières.
Mais, se rendant compte de la nécessité économique d'une forte concentration du capital, nous ne devons pas oublier que le capital dans sa concentration maximale est convertie en puissance pure.
Admettre la possibilité de concentration du pouvoir dans les mains de financiers privés en droit criminel - les fonctions déléguées à la société dans laquelle ils ne sont pas et n'a jamais délégué à l'état conscient. La concentration du capital n'est possible que dans les mains de la société, dont les intérêts peuvent être un Etat légitime. Donc, ne mettez pas une grande concentration du capital dans les banques privées.
La base doit être un seul état (public) de banque, porte ses politiques propres émissions (pas attaché en monnaie étrangère), l'économie est dans les conditions idéales pour un développement normal comme un système simplifié d'imposition et de la comptabilité, et la société - la qualité de vie et de la protection sociale.
Il convient de noter que la base de cette non-systémique ajustement centre financier parfait, "commune", "l'argent gratuit Gezzelya" avec des rendements négatifs. Notons les gains qui découleraient de leur mise en œuvre de la société et l'économie:
Tout d'abord, il sera liquidé énorme déséquilibre dans la redistribution du revenu mondial - 60% de ceux qui aujourd'hui reçoit imméritée capital financier, sera envoyé à la communauté scientifique, la sphère culturelle et sociale - donc presque deux fois plus élever la qualité de la vie humaine.
Deuxièmement, l'utilisation de rendements négatifs résoudre définitivement la question avec une caractéristique spécifique de l'argent - «phénomène monétaire», a conclu que la possession de l'argent comme un moyen de la richesse implique le titulaire des coûts négligeables de stockage, tandis que le stockage des fournitures (produits alimentaires, les matières premières pour la production de denrées alimentaires pour la ville) n'est pas si pas cher. C'est, "Gardien de l'argent" - un banquier, financier - a été livré à l'origine d'une manière plus privilégiée que quiconque travaille dans le secteur réel.
Troisièmement, outre la restauration de conditions de concurrence égales pour les entreprises, il ya une application purement pratique - la «argent gratuit» (ce qui à un moment soulevé un certain nombre de domaines économiques en Autriche, en Allemagne, le Canada et les États-Unis pendant la Grande Dépression), sous réserve de limité l'autosuffisance, bien accélérer le chiffre d'affaires de l'industrie locale qui allait devenir l'une des raisons de la reprise accélérée de la crise, d'autant plus dans notre cas nous avons une forme particulièrement grave de la superposition des phases du système de la crise mondiale (dont nous sommes pris en otage par le "piège de la sélection négative» - voir ci-dessus) sur une base purement interne.
Quatrièmement, un rendement négatif (surestaries) est très facile à régler (en particulier sous forme électronique) - fournir, par conséquent, l'impact sur les différents paramètres macroéconomiques. De toute évidence, le pourcentage plus négative, les ventes les plus accélérés de trésorerie et de marchandises. Expérience dans l'application du système monétaire en Vergele montré le chiffre d'affaires accélérée jusqu'à 20 fois. Les experts estiment fabriqué au Japon, la déflation est nécessaire pour réduire le niveau de 4% par an, Gezzel proposé l'utilisation de taux de 1% par mois (-11,4% par an) (la méthode de détermination de la valeur d'un pourcentage négatif nécessitent encore une étude plus approfondie.)
La question devrait avoir lieu dans le cadre des besoins spécifiques de l'économie. La taille initiale de la question de la «argent gratuit» lié à «l'argent standard" pour remplacer, puis aller sur une politique de régulation et de liaison aux besoins de l'économie. Si vous souhaitez compresser la masse - de façon naturelle un taux de rendement négatif (les options sont possibles), si il ya une nécessité d'accroître l'offre de monnaie - une augmentation des émissions, si au même niveau - un problème constant dans le montant de l'indemnité de surestaries.
Cinquièmement, la valeur négative d'intérêt accessibles et compréhensibles à tous (par opposition à un résumé de l'inflation pour beaucoup), permettre à la société consciemment surveiller l'efficacité du gouvernement (au lieu d'écouter les communiqués de presse stupides des fluctuations des prix sur le marché boursier).
Sixièmement, l'intérêt négatif peut être la seule forme de la fiscalité (une forme ersatz de la taxe de vente), permettra de réduire considérablement le coût de la comptabilité, va supprimer la complexité de multiples pratiques fiscales. La pratique de la fraude fiscale jamais allé dans l'oubli sans un «répression» et les exécutions publiques sur les lampadaires.
Septièmement, en termes modernes tout simplement résolu le principal problème technique avec "une collection mensuelle de vintage" (par Irving Fisher) (intraitables sous la forme de la fixation à travers le pays un rendement négatif) - un transfert de tous les paiements sous forme électronique et l'abandon complet du papier-monnaie (comme il est au Japon), d'autant plus que la base technique a effectivement incorporé non seulement l'acquisition de plusieurs systèmes, mais aussi un programme national du système de règlement. Transition vers les paiements électroniques, par le chemin, et avoir un impact positif sur l'environnement - le recyclage des billets de banque usés est un problème assez grave.
Huitième, dans une monnaie gezzelevskih composante psychologique - l'un des plus important - de se déplacer à partir du modèle communautaire libérale de la société à la société (A.Makinter, K.Lash, G. Pirogov) avec une orientation sociale élevée (le quatrième théorie politique). Dans le même temps seront éliminés par un «courtiers de type« non-violents - les prêteurs (les banques deviennent des centres de règlement des simples) et éliminé l'accumulation de la pathologie, "les boîtes" - quand l'argent n'est pas perdu dans le «résumé de l'inflation", et littéralement écrit les comptes.
Neuvième, sur les enjeux contemporains financés système de retraite, nous avons tous passer au système de retraite par répartition (non égalitaire, et prend en compte les réalisations de travail), basée sur le principe de solidarité entre les générations.
Dixième, les gens qui ont des revenus importants ne seront plus investir dans la capsule, et après l'achat des biens nécessaires, y compris comme une forme d'investissement en capital, se déplace de l '«état de Gobseck" à la charité de Savva Morozov (c.-à-, les gens vont être plus ont tendance à créer des projets sociaux et de charité), une autre façon d'investir pourrait être d'investir dans l'art.
La manifestation négative de la thésaurisation sera l'apparition de certains substituts (ou l'utilisation de la monnaie étrangère) - La question de la neutralisation de ce phénomène, il faudra une étude (en détail la théorie dans ce domaine indiqué Margrit Kennedy).Onzième, l'argent gratuit de répondre aux normes de la morale et l'esprit d'au moins trois grandes confessions religieuses - Le christianisme orthodoxe, où "de la" bienheureuse "de la propriété et l'activité économique tout confisqué connecté avec la banque en tant que pourcentage de la création de richesses" à partir de rien ". L'Église croit dans le canon est l'excommunication. Même si nous sommes désormais forcés de traiter avec les banques et les intérêts, nous devons clairement comprendre que c'est un péché directe avec toutes ses conséquences pour les banquiers et les clients », l'Islam, où la réception et le paiement des intérêts est interdit, et le bouddhisme.
L'introduction des relations monétaires va attirer de nombreux partisans dans les pays voisins, l'expansion et d'élever la spiritualité chez les catholiques, où le scénario économique de la vie imposée sur le capitalisme, contraint le clergé catholique à lever les restrictions sur les intérêts bancaires pour les banques catholiques. _______________________________________________ [1], dans l'ensemble, la période de 1914 à 1945 est appelée Guerre des longues néo-Trente Ans, en raison d'une série de deux guerres mondiales et un "petits conflits" au cours de cette période dans le long terme est une autre raison - le repartage du marché mondial après la l'effondrement du «capitalisme classique».
[2] En ce qui concerne la victime avait été acquitté de la période stalinienne (lorsque l'objet de changement politique après la formation de l'économie politique et la guerre civile avait détruit 650 000, et environ 2,9 millions travaillaient dans l'industrialisation de fils de fer barbelés? D'une part, la politique économique, ce qui aurait été justifiée la perte de la vie, ne peut être efficace.
"La science économique normale" ne tient pas compte de la période des révolutions et des guerres civiles, lorsque la puissance est pratiquement inexistante - il n'ya pas de frontières, ni armée, ni système monétaire, mais la façon de traiter avec des périodes de vaincre la résistance et de la conscience? Ces périodes: la lutte à la catastrophe.
Il ya une autre raison pour laquelle la mobilisation économique difficile de Staline - à la suite de la Première Guerre mondiale des marchés mondiaux, mondiale système capitaliste est miné la Russie comme un concurrent et, dans un sens, il passe au nord. Il ya des calculs économiques dans lesquelles les zones géographiques et climatiques produites PIB -, respectivement, la température de sa production.
Dans tous les pays dans le XX e siècle la température moyenne du PIB a augmenté alors que l'économie a été traduit en des conditions plus favorables, comme l'homme du XX e siècle dans les conditions les plus exigeants de la production que d'un paysan médiéval ou ouvrière anglaise du XVIIIe siècle. L'Union soviétique était le seul pays où la température est abaissée, car il y avait un décalage vers le nord - où l'économie est moins efficace a priori. Mais telles étaient les conditions de survie - pour fournir la production minière et métallurgique de Norilsk n'a pas été possible sur une base de rotation, principalement en raison de problèmes de transport pour ces distances et les conditions climatiques.
Des conditions difficiles a assuré la survie du pays dans la compétition mondiale (vylivsheysya dans la guerre subséquente) - il était une des raisons économiques.
Par conséquent, avant la Grande Dépression de l'Union soviétique était le seul pays qui est passé de l'économie de marché à un rigide totalitaire et centralisé - Staline a dû aller beaucoup plus loin qu'une simple transition vers une économie de marché à partir de la NEP à l'économie nationale.
En attendant, il convient de noter que sous le règne de "tyran sanguinaire de Staline" de la population soviétique en 1926 a augmenté de 35 millions de personnes (en dépit de la guerre), et pour les 20 dernières années, «soft-tyrannie» du libéralisme moderne, l'histoire de la population russe a diminué de 7 millions d'euros (l'écart démographique entre les haut-parleurs existants - environ 25 millions d'euros). Est-il possible d'estimer ces chiffres, que la perte de la vie humaine?
Est-il juste d'évaluer la situation économique "efficacité de la libéralisation" en termes d'une «économie normale" en dépit du fait que le revenu moyen des ménages, converties en équivalent or, et n'ont pas atteint "le niveau de socialiste», et les services de santé et l'éducation scolaire en 2011 sera payé?Http://martinis09.livejournal.com/155036.html Source # cutid1
Комментариев нет:
Отправить комментарий