Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

понедельник, 21 марта 2011 г.

NÉOLIBÉRALISME DROITS DE L'HOMME

 Prof Nekrasov, SN L'idée néo-libérale de se tenir sur une triade d'action pour la libéralisation, la privatisation et la stabilisation. Le premier signifie l'élimination de la régulation étatique de l'économie, le second - le refus de l'État de toute activité réglementaire, la troisième - la stabilisation du niveau des prix en réduisant les dépenses de l'Etat pour les besoins publics (santé, science, culture, etc.) Le modèle néo-libérale de la société, sont mises en place en Russie dans les années 90. du siècle dernier, répétant exactement la «forme prédatrice du capitalisme", par exemple, aux États-Unis à la fin de H1H. Dans cette forme de fraude financière ont été définies, l'exportation de capitaux à l'étranger, l'appauvrissement et autres cauchemars d'une économie libre.
Par la privatisation terme dans l'esprit de Proudhon ("propriété -, c'est le vol») s'applique expressément la notion de «vol». En Allemagne, la privatisation de l'entreprise signifie le vol de cette compagnie. Dans le XVIIe et XVIIIe siècles. privatirovanie Angleterre voulait dire exactement le vol, mais en Angleterre ont eu la première licence légale de privatirovanie. Si le voleur a été sans permis, il a été appelé un pirate. S'il y avait une licence du gouvernement, si le vol a été effectué corsaires. Il est évident que de la privatisation de Russie sont essentiellement des pirates. Toutefois, si les pirates volé ennemis de Sa Majesté en Grande-Bretagne, les corsaires avaient le droit de piller leur pays, leurs banques, leurs sujets. Pas par accident est le plus célèbre pirate Francis Drake a été promu par Sir, et dit fièrement: «Je suis un honnête pirate!".
Et puis, il n'y avait pas de clarté sur les droits de propriété et de la primauté du droit a prévalu dans la forme du droit », M. Colt" (Colt 9-inch "assimilé tous les" au cimetière), embauché par les capitalistes d'armées privées se sont battus les uns les autres, les bourgeois ont volé de l'Etat et l'autre payer des pots de vin à des juges, des politiciens et des journalistes. En Amérique, exploité depuis longtemps des mesures protectionnistes sévères qui réduisent la concurrence étrangère, et financé par le gouvernement que l'on appelle «l'économie physique» - la production de produits de base - pour le développement d'un véritable marché intérieur.
République populaire de Chine d'aujourd'hui est un exemple de modèle antiliberalistskoy du développement: les dépenses publiques et les investissements dans le marché intérieur, le règlement de sa propre économie et le commerce international, ainsi que les flux financiers (à la suite - une croissance de 10% par an pendant deux décennies). Il est évident que la politique active du gouvernement est absolument nécessaire pour assurer la qualité de vie des citoyens et le développement des pays à forte concurrence étrangère et à l'étranger agression culturelle.
Au lieu d'un nouveau Plan Marshall pour l'Europe de l'Est et la Russie, visant à restructurer et moderniser le système de l'ancien monde socialiste, toute une armée de conseillers et de consultants qui, par leurs conseils pays ravagé. En 1993, la presse a l'expression "agent d'influence», qui décrit le rôle de ceux qui ont promu l'idée de conseillers externes. Groupe des réformateurs en Russie et est devenu un agent d'influence collective, qui ont surgi comme une conséquence directe de l'intervention américaine dans les affaires de la Russie en vue de transfert forcé d'une économie dirigée à une économie de marché régime. Les dirigeants occidentaux savaient très bien ce qui attend la Russie dans la transition vers une économie de marché, ou plutôt l'arrivée sur le marché mondial. Retour à la fin des années 80. "Dame de Fer" Margaret Thatcher a déclaré: «En URSS économiquement justifié l'existence de 15 millions de personnes." Le Centre russe pour la privatisation, créé par décret présidentiel en Novembre 1992, financée par Harvard (45 millions de dollars), la Banque mondiale (100 millions), le gouvernement britannique dans son ensemble, le Centre a reçu plus de 4 milliards de dollars!
Malgré le soutien financier et idéologiques, pour l'introduction du capitalisme et de l'Ouest néolibéraux code civilisation face à de graves difficultés sont littéralement partout: dans la civilisation orthodoxe russe dans la civilisation ibérique du Sud et en Amérique latine. "Le Mystère du capital: Pourquoi le capitalisme triomphe en Occident et échoue partout?" - C'est ce qu'on appelle un livre écrit par E. De Soto, que le président George Bush père a appelé le meilleur économiste du Tiers-Monde et même le gourou du néolibéralisme M. Friedman estime que de Soto offre une excellente combinaison de libre-échange et le renforcement de la richesse du pays. Carrière économiste péruvien, a été organisé par le célèbre écrivain péruvien MV Llosa, qui a écrit la préface de son premier livre, "Another Way". Il propose la légalisation de l'économie souterraine ou informelle dans son ensemble. Les vendeurs de rue devraient intégrer dans le fonctionnement de l'économie nationale. Cette idée a été de la partie roumaine de «petits paysans» en 1945, et il a échoué. Dans la 90e année. De Soto a été un conseiller du gouvernement Fujimori A. (plus tard, Fujimori est recherché pour crimes économiques). A cette époque, le Pérou importés 250.000 petits autobus utilisés pour résoudre le problème de transport. Pour l'acquisition de tant de "junk-Transport" (trash-transport) a été payé 2,5 milliards de dollars. Ce montant serait tout à fait suffisant pour la construction du métro de Moscou. Mais grâce au génie économique de De Soto, le capital est encore enfouies dans le smog de l'automobile, et les rues de Lima et d'autres villes sont remplis de machines défectueuses.
De Soto propose un modèle de création de capital 9,3 milliards de dollars dans des titres financiers en raison du secteur informel du Tiers-Monde et les anciens pays communistes. Ils ont offert "papier junk" pour les personnes qui ont 25 ans de domination du néo-libéralisme est devenu gens d'affaires informelle, qui habitent la «ceinture de la pauvreté" autour de chaque ville d'Amérique latine. Le seul problème - le refus de l'Etat dans une reconnaissance officielle de papier de 80 ans qui ont été arrêtés pour des activités illégales de leurs propriétaires respectifs.. Par conséquent, pour le triomphe du capitalisme dans les pays non-occidentaux ont besoin de légaliser la propriété des non-formais et un système efficace d'enregistrement. Comme un magicien avec une baguette de Soto crée du capital dans les pays où il est, par définition, aucune. Mais pour la capitale de monétariste libéral Soto - l'argent, seulement de l'argent. L'argent lui-même ne fera pas l'argent, et parce que l'auteur suggère que les prêteurs vieille recette «à prêter de l'argent." Pour lui, un système formel de propriété est l'endroit où le capital né.
Tout revient à la normale. De Soto donne "adéquates contrat social" dans l'esprit J.-J. Rousseau et Hobbes. Le contrat social est un moyen d'affecter les choses, et de créer un contrat social national est nécessaire pour comprendre les processus psychologiques et sociaux de la formation des croyances, des habitudes et des règles qui existent dans les contrats sociaux locaux. Doit, par conséquent, d'utiliser les mécanismes des droits de professionnels de l'information de tout cela ensemble dans un contrat social national, qui est de faire quelque chose que les pays occidentaux ont longtemps réussi à le faire. Mieux vaut ne pas dire - nous sommes confrontés à l'argument de Kant. Pour Kant, le représentant du romantisme, les Lumières françaises et fondateur des classiques allemands, le titre vient de la reconnaissance sociale de la légitimité de l'approbation. À la même construction et les travaux de F. Fukuyama, «Trust» («Trust») - à la fois de De Soto, Francis Fukuyama, publié en 2000
De Soto proclame «révolution légaliste menée par des avocats, sous le slogan du contrat social, qui procure la propriété pour tous et tout le monde. Un tel retour au modèle fiziokratichesko-libérale dogme F. Koehne, dans lequel la terre est une source de richesse des nations. De Soto emprunte à l'idée de Marx du développement capitaliste. Marx parle de l'accumulation primitive du capital, l'accumulation de l'argent de l'esclavage, la rente foncière, le commerce impérial, les intérêts bancaires, des tromperies grossières. Aujourd'hui, une telle accumulation est dans le domaine du trafic de drogue à travers les territoires des pays du Tiers-Monde. Ce n'est pas par hasard, la plupart des théoriciens de l'économie informelle et à droite la déréglementation insister sur la légalisation des drogues. Pour des exemples d'une longue marche n'est pas nécessaire: De Soto lui-même, George Soros et de Friedman. La trinité sainte magnifique du marché libre! Ces trois projets sur le modèle de l'expérience de Marx du capitalisme britannique dans l'histoire réelle du capitalisme américain. Pour eux, l'Angleterre - pays classique du développement capitaliste.
De Soto insiste sur le fait que les États-Unis effectuée l'accumulation primitive du capital au détriment des voisins de terres et l'expansion dans toutes les directions. De 1784 à 1850. Américain a gagné plus de 900 millions d'acres par la capture: la Louisiane (1803) de 500 millions d'acres, en Floride (1819) de 43 millions d'acres, Gadsen (1853) de 19 millions d'acres, et la guerre avec le Mexique a donné 334 000 000 acres. Indique que durant la même période Congrès américain a alloué deux millions d'acres de terres pour les soldats de la Révolution, 5 millions d'acres pour les anciens combattants en 1812 et 13 millions de dollars pour la lutte contre le Mexique.
Ces faits sont exactement les faits de la vieille propagande soviétique contre les Etats-Unis, et d'eux a fait la même conclusion: American contrat social a été basé sur le modèle de Jefferson de transfert de propriété entre les mains des citoyens, ce qui a permis d'établir un système d'enregistrement de la propriété qui est devenue la base pour une nouvelle génération de capital, composé de titres financiers. Cette version est une vue simplifiée de l'histoire du capitalisme britannique. Elle se cache la vérité que les États-Unis a été la république antioligarhicheskoy première victoire dans le monde, la forme politique du gouvernement, ne se fonde pas sur la façon dont le revenu extraction des parasites, qu'il s'agisse de l'esclavage, la rente foncière ou de la spéculation. Il n'y avait pas de contrat russoistskogo sociale, mais la tradition leybnitsevskaya plutôt de trouver le bien-être du bien commun et général. Starobritanskaya version de l'histoire exalte président E. Jackson, pour son amour des clandestins économique, mène des attaques contre H. Cary en tant que conseiller économique à Lincoln sur l'économie.
Le système économique américain, par opposition au système britannique du libre-échange et la libre entreprise n'est pas basée sur l'exploitation extensive des ressources, elle a utilisé le développement de la science et la technologie comme la clé du développement économique et socioculturel. Fiziokraticheskaya et modèles marxiste du développement sont directement opposées à la conception chrétienne, qui affirme que des capacités cognitives humaines, les compétences et la diligence sont la source de bien-être. Pour le capitalisme américain de style industriel, considéré à juste titre que Lénine, la capacité à découvrir de nouvelles lois et les principes universels de la nature, à créer de nouvelles technologies et de formes plus sophistiquées de production sont une source de progrès et de la primauté de l'homme sur la nature. C'est une meilleure façon de produire est responsable de l'évolution des formations socio-économiques.
En revanche, pour De Soto cause de l'échec partout, sauf l'Ouest est une région étranges idées indémontrables, dénommé culture. Donc, pour ce qui appelle une nouvelle révolution néolibérale de Soto, et charmé son travail, Bush et Thatcher? Ils appellent à une révolution contre la culture. Adressez-vous directement et sans équivoque, que la cause de la crise du capitalisme est son manque de la mondialisation et donc du pays, libérés du communisme, devrait mettre en œuvre la mondialisation dans ses territoires!
Quel est le type de capitalisme existe aux États-Unis? La réponse peut être une seule: ce n'est pas nouveau système et efficace, mais le vieux, le capitalisme dégénéré. le capitalisme classique est l'épargne à long terme et la responsabilité envers les générations futures. Nouveau modèle (neoamerikanskaya, plus précisément, le néo-libéral) du capitalisme réside dans la gestion rapide et bénéfices faciles sur le marché boursier à travers les opportunités du système financier spéculatif. La responsabilité de gérance se termine lorsque les fluctuations de cours. Chaque personne éduquée dans l'horreur d'une telle dépense suraccumulation système des générations futures qui ne sont pas inclus dans le marché financier. Ces générations vont hériter des dettes.

  
La révolution de l'information a été proclamée pour les investisseurs comme une merveilleuse technologie productivité, le revenu et de richesse de plus que la révolution industrielle aurait pu promesse. Et le travail technologies de l'information. Mais seulement dans le marché financier. Le concept général est que la nouvelle technologie permettra une croissance illimitée, car elle nécessite un petit investissement et des ressources matérielles. Le sable siliceux est tout autour de nous en quantité illimitée, mais quoi d'autre est nécessaire pour les puces? En effet, de nouvelles technologies de l'information nécessite moins d'investissements que l'industrie. Jamais le pouvoir de ne pas mettre en place si rapidement. Il semble que le gain de temps au cours et a ouvert une «corne d'abondance" pour l'Amérique et le monde. Mais il est vite devenu clair que cette technologie ne crée pas la prospérité et de ne pas augmenter les recettes. S'est avéré que le poslekolumbovoy or dans l'histoire de l'Europe: l'Amérique n'a pas apporté l'or enrichi l'Europe et de le détruire en augmentant le prix de la masse des produits de base. Ensuite, un différend a surgi au sujet des sources de la richesse entre les mercantilistes et physiocrates, les monétaristes et les partisans de la théorie de la valeur travail. Il s'est avéré que la supériorité de la production sur la consommation est la seule source de richesse pour la société dans son ensemble, et la construction d'usines et de machines de production crée des emplois et procure des revenus, et la formation de capital est donc le bien-être crucial.
Le dernier espoir pour la réussite du développement de l'économie de l'Ouest se sont révélés illusoires. Tout le monde a vu une énorme bulle financière - le plus grand dans l'histoire de l'humanité. Nouvelle économie de la bulle financière a conduit au fait que 50% de la population mondiale n'ont pas l'électricité et ne pas utiliser le téléphone, et un plan directeur pour la planète n'est pas encore conçu. Espérance de vie moyenne dans le monde ont diminué en 1998-2000 a été à la suite de dégâts de la mondialisation et post-industrielle économie réelle physique des nations. Même si une légère baisse (0,2 par an pour les hommes et 0,1 pour les femmes). C'est la première baisse depuis les statistiques étant l'espérance de vie - depuis 600 ans, depuis l'effondrement final de l'Empire romain et le début de la mondialisation dans le treizième siècle. Il est vrai, alors le centre de l'empire financier n'était pas à Londres ou à New York, mais Venise, contrôle le flux de la monnaie et la production de biens de base à travers l'Europe jusqu'en Mongolie.

 

Комментариев нет:

Отправить комментарий