Professeur, docteur en philosophie Nekrasov, SN
La dernière panne du «royaume de la raison», organisé par la société occidentale post-industrielle dans la fin du XXe siècle. S'est avéré pas réellement "Doomsday" fin de la préhistoire de l'homme. La présence même de l'humanité dans le cycle de dégradation de l'involution-modernité - un retour à la sauvagerie pessimisme technologique et pathologiques misanthropie - penseurs pozdneburzhuaznyh amener à renoncer à ses idéaux de progrès, la raison et la vérité. En conséquence, tranquillement changé vue de la philosophie elle-même, qui n'a plus le rôle de la méta-couronné le nouveau millénaire. Trouver qu'une fois que la philosophie est une collection de quelque menant nulle part, "le chemin de la forêt" (M. Heidegger), il n'est plus l'étude des lois les plus générales de la nature, la société et de la pensée et, par conséquent, n'est pas favorable à la systématisation de ces lois comme un méta. Une telle compréhension de base de la philosophie comme une «philosophie de la pratique» (Antonio Gramsci) à demeurer temporairement dans le passé. Philosophie de cette mutation a contribué à une atmosphère infernale de l'humanité dans la survenue de la postmodernité sous la forme de la mondialisation du terrorisme.
La mondialisation néolibérale, après une provocation mondiale de l'Occident contre l'Occident Septembre 11, 2001 s'est transformé en son alter ego - une mondialisation du terrorisme. Le capitalisme a eu recours au fascisme que leur dernier refuge dans le temps des plus grandes difficultés et les dangers pour la plus hypocrite dans la société mondiale. L'introduction de l'enregistrement dans la tradition libérale américaine, l'identité et de l'empathie dans le monde occidental ont traditionnellement anti-occidentale de l'Ouest Europe de l'Ouest. Le processus a commencé - le processus de mondialisation, l'introduction d'un terroriste sous prétexte de lutte contre le terrorisme international. élite britannique se développe continuellement des terroristes et des destroyers - «économie vaudou» du marché galaxie Gaïdar, Tchoubaïs, Balcerowicz, Fujimori, de Soto, de Cavallo. Les membres de l'élite britannique s'imaginent izrailitami - les descendants d'une des tribus perdues d'Israël. Prince Philip, patron de la "WWF" n'est pas seulement indiqué que, après sa mort, il rêve de reinkartirovat une bactérie mortelle dans le but de détruire l'humanité au nom de la conservation. Slogans d'un front condescendance de leurs organisations (Geysky Front, l'Animal Liberation Front) sont simples et folle: «Merci pour ce que de ne pas reproduire», «Apprendre à se masturber", "Tuez-vous. Sauver la planète! ".
Tales of the Club de Rome et la crise de la pensée postmoderne.
Que proposons-nous les dirigeants et les cerveaux du terrorisme international en apogée de retour? Pathétique "développement durable". Dans l '"Agenda pour la HH1 l'ordre du jour instrument siècle dans chaque pays sont les stratégies nationales de développement durable. Leur signification - «serrer la ceinture plus étroitement." Le rapport du Club de Rome "Quatre Factor" offert une nouvelle formule pour le développement durable, la formulation - «A la moitié du coût des ressources pour obtenir des produits à deux reprises. Il est supposé que le nouveau millénaire va créer quelques "sverhnauku" et le nouveau millénaire de guerres, de destruction et de violence. Ce sera un millénaire de recherches et les efforts de l'humanité à préserver et à enrichir l'harmonie de la vie sur Terre. Une telle illusion et une utopie de la pire des propriétés. On dit souvent que, dans HH1. sera le siècle de luttes acharnées pour les ressources, que l'écart entre le progrès technologique et la spiritualité ont brisé toutes les puissances de l'enfer, mais dans un monde de plus en plus adopté une sorte de métaphysique du mal, selon laquelle la logique de l'histoire est inconnaissable. Reportez-vous à la tradition de la philosophie russe, en vertu de laquelle l'avenir est un mal nécessaire. Représentation du point de vue peut être appelé l'agnosticisme, mais parce qu'il n'a rien à voir avec la science. Liens à la science postmoderne intenable. Ils reflètent l'état d'esprit de mourir de la société industrielle, en optique, qui est un démiurge du mal est la technique, toutes les nations sont en guerre à cause du manque de ressources, planète surpeuplée. Mais le nedonaselena Terre. Toutes les prévisions milieu du XXe siècle. d'accord sur le fait que, au tournant du HH1. sur la planète sera de 10 à 12 milliards de personnes - où sont les milliards nécessaires? Ils ont disparu, est mort, n'est pas né - ils ont tué l'oligarchie à travers les guerres, la distribution de préservatifs et le sida, la formation des inter-étatiques "machines à laver» pour les médicaments, l'économie de marché néo-libéral, anti-culture, l'interdiction des produits chimiques toxiques, etc Au niveau actuel de développement des forces productives de la planète en mesure de soutenir les impacts humains dans les 25 milliards de personnes. C'est une question, donc, dans les relations imparfaite de la production.
L'effondrement de la société postindustrielle et la possibilité de la révolution.
Dans la logique de la justification pessimiste du mal dans le monde et le monde barbarisation nous voyons la manifestation de la pensée mécaniste, digne de physiciens, mathématiciens, en tant que représentants des sciences naturelles, ainsi que la conscience métaphysique, caractéristique des intellectuels bourgeois. Il est clair qu'il existe des formes immatures du matérialisme dans la compréhension de la société - géographiques et démographiques. Au dessus d'eux - le matérialisme historique qui reconnaît la dialectique des forces productives et rapports de production. Le matérialisme historique fournit une vision optimiste de pointe classes et messie du pays et la Russie. En ligne avec le socialisme après un retour gagnant restauration temporaire dans le monde moderne après le passage de l'étape post-moderne de la mutation et la dégradation.
Si au XXe siècle. La Russie a épuisé une limite à la révolution, la nouvelle HH1. ouvre le monde du crédit pour la révolution mondiale. Au lieu de développement post-industriel et la période associés des guerres et des conflits dans le monde entre dans une période de révolutions socialistes. L'effondrement de l'utopie post-industrielle implique la création de formes de fausse conscience, à la lumière de laquelle il est technophobie et le pessimisme de l'environnement, ce qui conduit au fascisme de l'environnement. Les perspectives scientifiques, il faut un changement dans la forme de la conscience vers la formation d'optimisme scientifique, basée sur l'augmentation de la densité de population, l'utilisation des découvertes scientifiques de base.
La crise de la pensée postmoderne.
Dans le "meilleur des mondes" de cheloveynika mondiale a eu l'idée floue de la philosophie comme un type particulier de l'activité cognitive rationnelle («pratique théorique» de L. Altyusera), tandis que dans poststructuralistes dans un large éventail de Michel Foucault à Jacques Derrida et Deleuze G. formé vision neonitssheanskoe de la philosophie comme un produit de la relation de pouvoir et de connaissances. A révélé que la philosophie ne sert plus une étude spéciale de certaines régions de la connaissance scientifique, une critique épistémologique et une théorie générale du processus historique. La philosophie a déplacé à la position d'une réflexion impressionnante sur l'avenir de la science et les philosophes ont été de plus en plus parler de la nécessité d'introduire la «police scientifique" d'interdire la recherche dans les domaines des nanotechnologies, le clonage et le génie génétique, l'intelligence artificielle - émergé des appels au djihad contre la science. Ces déclarations paradoxales dans un contexte de préoccupations ekologofashistov état de la Terre a permis de rejeter l'opposition vneistoricheskoe ancien de la science et l'idéologie en général, ainsi que leur opposition à la structure de la connaissance philosophique, en particulier. Les philosophes préfèrent faire peur au public la lecture, et elle se hâta d'avoir peur, parce que sous l'influence de la télévision et l'Internet a commencé à penser de façon conceptuelle et non catégorique, mais au sens figuré - l'image dans l'esprit de la pratique du "lavage de cerveau" de W. Lippmann. Il est devenu évident que la philosophie dans le dernier tiers du XXe siècle. finalement tourné à l'introduction de politiques en science et en politique scientifique - à la suite d'un esprit scientifique a commencé à comprendre toutes sortes de capacités cognitives et les connaissances dans l'esprit de "l'anarchie méthodologique» dans le style de P. Feyerbanda thèse «quelque chose se passe». Philosophie, perdant la fonction idéologique du concept scientifique de la construction, finalement transformé en une idéologie. Elle est devenue l'idéologie de la compréhension non scientifique du monde et l'homme - l'idéologie de la fin du cycle de la civilisation a proclamé la "fin de l'histoire".
Contre la philosophie du fondamentalisme de marché.
Si la première grande doctrine philosophique contemporaine préconisé fondamentalisme marxiste et tentatives révisionnistes à dedogmatizatsii et adoucissante, à la fin du millénaire, la doctrine philosophique le plus important qui menace la paix et la liberté humaine est celle du fondamentalisme de marché libérale. Thèse sur l'avenir comme le mal intègre intellectuels droite et à gauche et formule directement le problème fondamental de la recherche appliquée des études géo-politique et pronostique, avec toute la fonction heuristique de la philosophie se réduit à la justification de conflits inter-étatiques en raison du manque de ressources naturelles. Le recours à la «main invisible du marché, allant de D. Locke, Bentham remarques II -« Mon rêve est que les pourcentages étaient aussi libres que l'amour, témoignent de l'infestation agnostique de la philosophie occidentale classique. Ici, les actes philosophie en tant que protecteur des deux variantes de l'accumulation capitaliste: l'fiziokraticheskogo vieux, agissant pour le compte des propriétaires fonciers féodaux, où la croissance de la richesse vient de la terre et les gens sont assimilés à faire paître le bétail, et l'usure, lorsque la croissance de la richesse est réalisé dans un casino certains toute l'année les marchés financiers mondiaux, où le profit simplement transférés d'une poche à l'autre, et l'économie physique producteur d'être détruits. Ce casino mondial a déjà conduit au monde post-moderne dans le "milliard d'or" et les cinq autres milliards.
Deux facettes de la philosophie postmoderne, et dix questions de la philosophie.
D'une part (de la gauche mondialisme style «Occident contre le reste»), il ya avant psevdofilosofskaya-garde pluralité terminologie de vérités, la déconstruction, et rizomatiki l'humanité schizo deseksualizatsii que antidrevesnosti, la tolérance, les valeurs humaines, complété par la rhétorique de la punition des terroristes au nom de la civilisation. D'un autre côté (de la avtarkizma droit dans l'esprit de «Le reste contre l'Occident»), développe une image spécifique du mal dans le monde, le christianisme apostat orthodoxe, la volonté de combattre, de la science postmoderne. Ces sont les deux faces d'une même médaille - mondialistes de gauche et des nationalistes de droite ne peut pas vivre sans l'autre que la police et les terroristes. Le total de ces - la foi dans la science postmoderne, qui n'a pas besoin de la vérité dans l'esprit de la science de Newton. Pour poser dix questions de la philosophie. Ce seront les questions de la communauté philosophique mondiale. Une réponse positive à ces questions sera de retour à la philosophie de la réalité sociale, les réponses négatives détermineront l'ampleur de la chute de la communauté philosophique à l'état zéro. Nous appelons ce niveau de BGH dans la fourchette de 1 à 10:1. Reconnaît que le FSM division fondamentale des philosophies monistes sur le matérialisme et l'idéalisme? 2. Reconnaît que le FSM, que la ligne moyenne oscillant entre matérialisme et idéalisme - l'agnosticisme, sur la base du solipsisme ou l'idéalisme subjectif, une version du néo (y compris la sociologie, la sociologie phénoménologique de la connaissance) - une sorte d'agnosticisme? 3. Reconnaît que le FSM, que le monde actuel externes se reflète dans le cerveau humain, et la justesse de cette réflexion est vérifiée et est réalisé par la pratique sociale et historique? 4. Reconnaît que le FSM, que le monde est fondamentalement connaissable pour l'homme et l'humanité, et il n'y a que des différences entre ce qui est connu et ce qui n'est pas encore connue? 5. Reconnaît que le FSM, que l'unité réelle du monde consiste dans sa matérialité et il ya quelque chose supranaturalisticheskogo et ne peuvent donc pas être appelé "intelligence artificielle"? 6. Reconnaît que si le FSM matière sans mouvement de façon inconcevable que le mouvement sans matière, mais l'espace et le temps sont des attributs de la matière? 7. Reconnaît que le FSM, que la vérité est la conformité de la connaissance scientifique d'un objet par la réflexion dans les esprits et dans la conscience publique des lois de la nature et le monde réel? 8. Reconnaît que le FSM, que le tissu social ou de l'objectif des relations sociales, détermine la conscience sociale, ou vice versa, les perceptions sociales de déterminer la métrique de hétérologie sociale? 9. Reconnaît que le FSM, qu'il ya des classes et des intérêts de classe forme la cognition humaine et, par conséquent, la doctrine du pluralisme et de tolérance, de l'idéalisme et la religion sont le caractère réactionnaire et le masque de l'intérêt de laisser dans les classes passé. 10. Reconnaît que le FSM, que la théorie de la société postindustrielle est conceptuellement et pratiquement intenable, car elles nécessitent la réduction de la population mondiale, développement durable, la génération de revenus de la nature et le degré de redistribution en faveur des pays riches et internationales oligarchie financière, et non pas de la science et de la production sociale? Ce ne sont que des questions pertinentes qui peuvent être répondues par les philosophes dans le monde. Dans le cas contraire - avec tous les "Silence des agneaux" - devrait être libre de donner le plan philosophique tous les médecins intéressés et de la mécanique, les pharmaciens et les forestiers, les naturalistes et les artistes. C'est, au lieu du principe de «à chacun selon son travail" pour mettre en œuvre le principe de la post-industrielle - chacun selon Ph (D) et de le rendre librement convertible degré!
La dernière panne du «royaume de la raison», organisé par la société occidentale post-industrielle dans la fin du XXe siècle. S'est avéré pas réellement "Doomsday" fin de la préhistoire de l'homme. La présence même de l'humanité dans le cycle de dégradation de l'involution-modernité - un retour à la sauvagerie pessimisme technologique et pathologiques misanthropie - penseurs pozdneburzhuaznyh amener à renoncer à ses idéaux de progrès, la raison et la vérité. En conséquence, tranquillement changé vue de la philosophie elle-même, qui n'a plus le rôle de la méta-couronné le nouveau millénaire. Trouver qu'une fois que la philosophie est une collection de quelque menant nulle part, "le chemin de la forêt" (M. Heidegger), il n'est plus l'étude des lois les plus générales de la nature, la société et de la pensée et, par conséquent, n'est pas favorable à la systématisation de ces lois comme un méta. Une telle compréhension de base de la philosophie comme une «philosophie de la pratique» (Antonio Gramsci) à demeurer temporairement dans le passé. Philosophie de cette mutation a contribué à une atmosphère infernale de l'humanité dans la survenue de la postmodernité sous la forme de la mondialisation du terrorisme.
La mondialisation néolibérale, après une provocation mondiale de l'Occident contre l'Occident Septembre 11, 2001 s'est transformé en son alter ego - une mondialisation du terrorisme. Le capitalisme a eu recours au fascisme que leur dernier refuge dans le temps des plus grandes difficultés et les dangers pour la plus hypocrite dans la société mondiale. L'introduction de l'enregistrement dans la tradition libérale américaine, l'identité et de l'empathie dans le monde occidental ont traditionnellement anti-occidentale de l'Ouest Europe de l'Ouest. Le processus a commencé - le processus de mondialisation, l'introduction d'un terroriste sous prétexte de lutte contre le terrorisme international. élite britannique se développe continuellement des terroristes et des destroyers - «économie vaudou» du marché galaxie Gaïdar, Tchoubaïs, Balcerowicz, Fujimori, de Soto, de Cavallo. Les membres de l'élite britannique s'imaginent izrailitami - les descendants d'une des tribus perdues d'Israël. Prince Philip, patron de la "WWF" n'est pas seulement indiqué que, après sa mort, il rêve de reinkartirovat une bactérie mortelle dans le but de détruire l'humanité au nom de la conservation. Slogans d'un front condescendance de leurs organisations (Geysky Front, l'Animal Liberation Front) sont simples et folle: «Merci pour ce que de ne pas reproduire», «Apprendre à se masturber", "Tuez-vous. Sauver la planète! ".
Tales of the Club de Rome et la crise de la pensée postmoderne.
Que proposons-nous les dirigeants et les cerveaux du terrorisme international en apogée de retour? Pathétique "développement durable". Dans l '"Agenda pour la HH1 l'ordre du jour instrument siècle dans chaque pays sont les stratégies nationales de développement durable. Leur signification - «serrer la ceinture plus étroitement." Le rapport du Club de Rome "Quatre Factor" offert une nouvelle formule pour le développement durable, la formulation - «A la moitié du coût des ressources pour obtenir des produits à deux reprises. Il est supposé que le nouveau millénaire va créer quelques "sverhnauku" et le nouveau millénaire de guerres, de destruction et de violence. Ce sera un millénaire de recherches et les efforts de l'humanité à préserver et à enrichir l'harmonie de la vie sur Terre. Une telle illusion et une utopie de la pire des propriétés. On dit souvent que, dans HH1. sera le siècle de luttes acharnées pour les ressources, que l'écart entre le progrès technologique et la spiritualité ont brisé toutes les puissances de l'enfer, mais dans un monde de plus en plus adopté une sorte de métaphysique du mal, selon laquelle la logique de l'histoire est inconnaissable. Reportez-vous à la tradition de la philosophie russe, en vertu de laquelle l'avenir est un mal nécessaire. Représentation du point de vue peut être appelé l'agnosticisme, mais parce qu'il n'a rien à voir avec la science. Liens à la science postmoderne intenable. Ils reflètent l'état d'esprit de mourir de la société industrielle, en optique, qui est un démiurge du mal est la technique, toutes les nations sont en guerre à cause du manque de ressources, planète surpeuplée. Mais le nedonaselena Terre. Toutes les prévisions milieu du XXe siècle. d'accord sur le fait que, au tournant du HH1. sur la planète sera de 10 à 12 milliards de personnes - où sont les milliards nécessaires? Ils ont disparu, est mort, n'est pas né - ils ont tué l'oligarchie à travers les guerres, la distribution de préservatifs et le sida, la formation des inter-étatiques "machines à laver» pour les médicaments, l'économie de marché néo-libéral, anti-culture, l'interdiction des produits chimiques toxiques, etc Au niveau actuel de développement des forces productives de la planète en mesure de soutenir les impacts humains dans les 25 milliards de personnes. C'est une question, donc, dans les relations imparfaite de la production.
L'effondrement de la société postindustrielle et la possibilité de la révolution.
Dans la logique de la justification pessimiste du mal dans le monde et le monde barbarisation nous voyons la manifestation de la pensée mécaniste, digne de physiciens, mathématiciens, en tant que représentants des sciences naturelles, ainsi que la conscience métaphysique, caractéristique des intellectuels bourgeois. Il est clair qu'il existe des formes immatures du matérialisme dans la compréhension de la société - géographiques et démographiques. Au dessus d'eux - le matérialisme historique qui reconnaît la dialectique des forces productives et rapports de production. Le matérialisme historique fournit une vision optimiste de pointe classes et messie du pays et la Russie. En ligne avec le socialisme après un retour gagnant restauration temporaire dans le monde moderne après le passage de l'étape post-moderne de la mutation et la dégradation.
Si au XXe siècle. La Russie a épuisé une limite à la révolution, la nouvelle HH1. ouvre le monde du crédit pour la révolution mondiale. Au lieu de développement post-industriel et la période associés des guerres et des conflits dans le monde entre dans une période de révolutions socialistes. L'effondrement de l'utopie post-industrielle implique la création de formes de fausse conscience, à la lumière de laquelle il est technophobie et le pessimisme de l'environnement, ce qui conduit au fascisme de l'environnement. Les perspectives scientifiques, il faut un changement dans la forme de la conscience vers la formation d'optimisme scientifique, basée sur l'augmentation de la densité de population, l'utilisation des découvertes scientifiques de base.
La crise de la pensée postmoderne.
Dans le "meilleur des mondes" de cheloveynika mondiale a eu l'idée floue de la philosophie comme un type particulier de l'activité cognitive rationnelle («pratique théorique» de L. Altyusera), tandis que dans poststructuralistes dans un large éventail de Michel Foucault à Jacques Derrida et Deleuze G. formé vision neonitssheanskoe de la philosophie comme un produit de la relation de pouvoir et de connaissances. A révélé que la philosophie ne sert plus une étude spéciale de certaines régions de la connaissance scientifique, une critique épistémologique et une théorie générale du processus historique. La philosophie a déplacé à la position d'une réflexion impressionnante sur l'avenir de la science et les philosophes ont été de plus en plus parler de la nécessité d'introduire la «police scientifique" d'interdire la recherche dans les domaines des nanotechnologies, le clonage et le génie génétique, l'intelligence artificielle - émergé des appels au djihad contre la science. Ces déclarations paradoxales dans un contexte de préoccupations ekologofashistov état de la Terre a permis de rejeter l'opposition vneistoricheskoe ancien de la science et l'idéologie en général, ainsi que leur opposition à la structure de la connaissance philosophique, en particulier. Les philosophes préfèrent faire peur au public la lecture, et elle se hâta d'avoir peur, parce que sous l'influence de la télévision et l'Internet a commencé à penser de façon conceptuelle et non catégorique, mais au sens figuré - l'image dans l'esprit de la pratique du "lavage de cerveau" de W. Lippmann. Il est devenu évident que la philosophie dans le dernier tiers du XXe siècle. finalement tourné à l'introduction de politiques en science et en politique scientifique - à la suite d'un esprit scientifique a commencé à comprendre toutes sortes de capacités cognitives et les connaissances dans l'esprit de "l'anarchie méthodologique» dans le style de P. Feyerbanda thèse «quelque chose se passe». Philosophie, perdant la fonction idéologique du concept scientifique de la construction, finalement transformé en une idéologie. Elle est devenue l'idéologie de la compréhension non scientifique du monde et l'homme - l'idéologie de la fin du cycle de la civilisation a proclamé la "fin de l'histoire".
Contre la philosophie du fondamentalisme de marché.
Si la première grande doctrine philosophique contemporaine préconisé fondamentalisme marxiste et tentatives révisionnistes à dedogmatizatsii et adoucissante, à la fin du millénaire, la doctrine philosophique le plus important qui menace la paix et la liberté humaine est celle du fondamentalisme de marché libérale. Thèse sur l'avenir comme le mal intègre intellectuels droite et à gauche et formule directement le problème fondamental de la recherche appliquée des études géo-politique et pronostique, avec toute la fonction heuristique de la philosophie se réduit à la justification de conflits inter-étatiques en raison du manque de ressources naturelles. Le recours à la «main invisible du marché, allant de D. Locke, Bentham remarques II -« Mon rêve est que les pourcentages étaient aussi libres que l'amour, témoignent de l'infestation agnostique de la philosophie occidentale classique. Ici, les actes philosophie en tant que protecteur des deux variantes de l'accumulation capitaliste: l'fiziokraticheskogo vieux, agissant pour le compte des propriétaires fonciers féodaux, où la croissance de la richesse vient de la terre et les gens sont assimilés à faire paître le bétail, et l'usure, lorsque la croissance de la richesse est réalisé dans un casino certains toute l'année les marchés financiers mondiaux, où le profit simplement transférés d'une poche à l'autre, et l'économie physique producteur d'être détruits. Ce casino mondial a déjà conduit au monde post-moderne dans le "milliard d'or" et les cinq autres milliards.
Deux facettes de la philosophie postmoderne, et dix questions de la philosophie.
D'une part (de la gauche mondialisme style «Occident contre le reste»), il ya avant psevdofilosofskaya-garde pluralité terminologie de vérités, la déconstruction, et rizomatiki l'humanité schizo deseksualizatsii que antidrevesnosti, la tolérance, les valeurs humaines, complété par la rhétorique de la punition des terroristes au nom de la civilisation. D'un autre côté (de la avtarkizma droit dans l'esprit de «Le reste contre l'Occident»), développe une image spécifique du mal dans le monde, le christianisme apostat orthodoxe, la volonté de combattre, de la science postmoderne. Ces sont les deux faces d'une même médaille - mondialistes de gauche et des nationalistes de droite ne peut pas vivre sans l'autre que la police et les terroristes. Le total de ces - la foi dans la science postmoderne, qui n'a pas besoin de la vérité dans l'esprit de la science de Newton. Pour poser dix questions de la philosophie. Ce seront les questions de la communauté philosophique mondiale. Une réponse positive à ces questions sera de retour à la philosophie de la réalité sociale, les réponses négatives détermineront l'ampleur de la chute de la communauté philosophique à l'état zéro. Nous appelons ce niveau de BGH dans la fourchette de 1 à 10:1. Reconnaît que le FSM division fondamentale des philosophies monistes sur le matérialisme et l'idéalisme? 2. Reconnaît que le FSM, que la ligne moyenne oscillant entre matérialisme et idéalisme - l'agnosticisme, sur la base du solipsisme ou l'idéalisme subjectif, une version du néo (y compris la sociologie, la sociologie phénoménologique de la connaissance) - une sorte d'agnosticisme? 3. Reconnaît que le FSM, que le monde actuel externes se reflète dans le cerveau humain, et la justesse de cette réflexion est vérifiée et est réalisé par la pratique sociale et historique? 4. Reconnaît que le FSM, que le monde est fondamentalement connaissable pour l'homme et l'humanité, et il n'y a que des différences entre ce qui est connu et ce qui n'est pas encore connue? 5. Reconnaît que le FSM, que l'unité réelle du monde consiste dans sa matérialité et il ya quelque chose supranaturalisticheskogo et ne peuvent donc pas être appelé "intelligence artificielle"? 6. Reconnaît que si le FSM matière sans mouvement de façon inconcevable que le mouvement sans matière, mais l'espace et le temps sont des attributs de la matière? 7. Reconnaît que le FSM, que la vérité est la conformité de la connaissance scientifique d'un objet par la réflexion dans les esprits et dans la conscience publique des lois de la nature et le monde réel? 8. Reconnaît que le FSM, que le tissu social ou de l'objectif des relations sociales, détermine la conscience sociale, ou vice versa, les perceptions sociales de déterminer la métrique de hétérologie sociale? 9. Reconnaît que le FSM, qu'il ya des classes et des intérêts de classe forme la cognition humaine et, par conséquent, la doctrine du pluralisme et de tolérance, de l'idéalisme et la religion sont le caractère réactionnaire et le masque de l'intérêt de laisser dans les classes passé. 10. Reconnaît que le FSM, que la théorie de la société postindustrielle est conceptuellement et pratiquement intenable, car elles nécessitent la réduction de la population mondiale, développement durable, la génération de revenus de la nature et le degré de redistribution en faveur des pays riches et internationales oligarchie financière, et non pas de la science et de la production sociale? Ce ne sont que des questions pertinentes qui peuvent être répondues par les philosophes dans le monde. Dans le cas contraire - avec tous les "Silence des agneaux" - devrait être libre de donner le plan philosophique tous les médecins intéressés et de la mécanique, les pharmaciens et les forestiers, les naturalistes et les artistes. C'est, au lieu du principe de «à chacun selon son travail" pour mettre en œuvre le principe de la post-industrielle - chacun selon Ph (D) et de le rendre librement convertible degré!
Комментариев нет:
Отправить комментарий