Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

вторник, 1 марта 2011 г.

Culture sous l'emprise de la mondialisation

   Au début de 70 ans. sociologues occidentaux ont supposé que la révolution de l'information entraînera automatiquement une réduction du temps de travail des personnes et le problème principal sera une société de loisirs où les gens vont chercher et profiter de toutes les nouvelles formes de loisirs et de détente. La vie a montré une telle utopie erronée bourgeois. Aujourd'hui, les gens travaillent plus fort et plus intensément que dans 70 ans. Sur un train, vous pouvez voir des gens avec des ordinateurs portables, les gens d'affaires autobus interurbains étudier le dossier. Employés au cours de la journée de travail devient 190 messages, soit 2,5 messages par minute! Intensification du travail conduit au fait que 60% des personnes soi-disant temps libre consacrer aux loisirs et à essayer de se débarrasser du stress, qui, dans les conditions de la postmodernité a pris la place de la fatigue physique des travailleurs début du XXe siècle. Dans la postmodernité, les employés sont face à un ordinateur à action rapide et ne se trompe jamais - les ordinateurs de personnaliser le rythme de travail. Les entreprises se doivent d'être le rythme de travail accéléré - ceci est lié à la réussite du marché financier. En France, 20% des salariés travaillent dans l'urgence, tandis que 60% ont peur de faire des erreurs qui mènent à la révocation (en 1991, le nombre de crainte du licenciement en raison de l'erreur a été de 47%). 30% des employés ont des relations tendues avec ses supérieurs dans le domaine de l'activité intellectuelle et l'éducation du nombre de conflits jusqu'à 40%. En conséquence, 37% des travailleurs n'ont aucun intérêt à l'emploi (en 1991 - seulement 27%). Les employés de plus en plus se considérer comme des soldats, agissant sur les ordres des commandants qui n'ont pas le droit de vote. La contradiction entre le grand-équipés techniquement les employés et les structures socio-économiques de la société. Telle est la contradiction principale de la société capitaliste! Selon les journaux américains en 2001, 1,4 millions d'Américains ont fait faillite. Aujourd'hui, ils vivent dans la dette sur cartes de crédit sur le principe de "si vous n'avez pas d'argent, il ne veut pas dire que je ne peux pas acheter des choses chères» - à la suite de l'ensemble de l'économie devient gonflé la dette impayée.

 
Dans cette société moderne, la famille se répand «vers» (Code Red, le Cirque). Si le Code Red a frappé les serveurs, puis le programme Sirko détruit le carnet d'adresses des ordinateurs. Le fait que tous les habitants du cinquième degré liés les uns aux autres, mais parce que contracter le virus à un "Mail" conduit à un ouragan de propager le virus à travers le réseau. En Juillet 2001, le virus a infecté l'administration du réseau du président de l'Ukraine et de l'Internet les données relatives aux célébrations du pays anniversaire de l'indépendance et d'autres documents classés sur le mouvement du président. Le même virus libérés dans le réseau de données est le FBI!
L'inégalité sociale est un problème mondial de la postmodernité. Au début de la postmodernité otkryto.1 parlé à ce sujet dans le rapport de Kofi Annan le 3 avril 2000 "respect de la Terre dans le nouveau millénaire" s'interroge sur la moitié de l'humanité qui n'a pas le téléphone et la télévision peuvent participer à la mondialisation? 2 À noter que le journal publié par le fonds sous la direction de D. Kirkpatrick - droite mouvement environnemental. Évidemment, la formulation correcte de la question ne garantit pas une réponse correcte. Et en effet, la réponse est habituellement donnée dans l'esprit de la réduction de la population - au lieu de la baisse du baby-boom naseleniya.3
De toute évidence, la société de l'information ne crée pas automatiquement une opération de relations équitables sociale, mais plutôt de créer les conditions pour l'organisation de camp de concentration du monde dans l'esprit de la dystopie Huxley, Orwell. Sommet du Millénaire, qui s'est tenu en Septembre 2000, suggère de nombreuses réflexions. Session extraordinaire de l'ONU a mis l'accent sur les problèmes les plus douloureux de la post-modernité que mal tout le monde et toutes les nations de la planète: la mondialisation, la pauvreté, les maladies épidémiques (notamment le VIH / sida), l'Afrique et les dettes des pays en développement. L'ONU a donc décidé d'examiner le nouveau millénaire. M. Annan a appelé le rapport «Nous les peuples: le rôle de l'Organisation des Nations Unies en HH1 siècle." Il vise à construire un monde plus juste et morale. Dans le rapport de journal a été publié sous la rubrique "consulter les injustices de la mondialisation: le temps d'appel ultraboundary" (dans le corps - littéralement «face au douloureux défi, au-delà du seuil»).
Annan estime qu'il est nécessaire de réduire de moitié le nombre de personnes vivant avec un dollar par jour d'ici 2015, réduire le nombre de personnes sans accès à l'eau potable, l'écart entre les sexes en termes d'éducation, de donner à tous les enfants un enseignement général primaire, réduire le nombre de séropositifs âgés de 15 à 24 ans à 25% en 2005 et un autre 25% d'ici 2010 toutes les directives - les principales orientations du plan mondial est prévue pour 2015
Le prochain défi a été annoncé le renforcement des opérations onusiennes de maintien. Ici, la rhétorique maintien de la paix toute couverte aspirations hégémoniques "de la bande des cinq» du groupe anglo-américain (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande). Par exemple, le président Clinton a appelé à défendre la frontière, ainsi que des nations. À cet égard, il a déclaré que l'Occident a mis deux tests: les premières tentatives de Slobodan Milosevic pour compléter le XXe siècle. nettoyage ethnique. Un test similaire a été menée pour les Nations Unies en Irak.
D'autre part, l'opération des Nations Unies au Timor oriental et en Sierra Leone ont échoué en raison du manque de fonds. T. Blair a été plus franc: Se félicitant de la participation des troupes britanniques en opérations de l'ONU, il a insisté sur une gestion plus opérationnelle des unités mobiles, sans attendre une réunion lente de l'ONU du Conseil de sécurité. C'est pourquoi la gestion des forces de l'ONU doit changer radicalement sa planification, des activités de renseignement, d'impliquer les services d'un personnel professionnel militaire. Il est évident que l'état d'esprit des dirigeants britanniques sur l'entretien continu des foyers de conflits et de guerres intestines, les arcs de tension: de la Bosnie et la Croatie au Libéria et en Sierra Leone.
En 1967, le Pape Paul VI a adressé à la tribune des Nations Unies pour les dirigeants du monde pour ouvrir une nouvelle ère dans les relations internationales par le biais de la reconnaissance du fait que le nouveau nom de la paix est le développement. Dans l'esprit de ce discours sonnait une déclaration de Vladimir Poutine en 2001 "Atomes pour la Paix". Par conséquent, malgré les tentatives de l'unité anglo-américain à entrer l'ordre du monde orwellien nouveau monde en général, il est un paradigme totalement différent de relations entre les nations. Ce paradigme devrait être appelé le «dialogue des civilisations», et un nouveau nom pour la paix est le développement.

   
À la suite des efforts déployés par les peuples et leurs aspirations pour le dialogue, nous assistons à la naissance de la culture mondiale. Cela nous permet de faire une telle déclaration? En comparaison avec les cultures locales et nationales, la culture mondiale est une culture de la sélection pré-sélectionnés et raffiné. Cette culture n'est pas uniforme et il n'est pas unifié dans sa forme et le contenu. Culture de la Paix est formée dans le dialogue des civilisations. Le dialogue présuppose, d'une part, l'interaction et l'interpénétration des cultures et des civilisations, et d'autre part, l'interaction entre les représentants des différentes civilisations - scientifiques, artistes et penseurs, et, troisièmement, la circulation des grandes civilisations de livres (philosophique, littéraire, chefs religieux).

 
Mesure de la mondialisation de l'identité culturelle: la culture de la liberté?
Colombien Mario Vargas Llosa a prononcé un discours lors d'une conférence dans une série de discours Catedra Siglo XXI de la Banque ibéro-américaine de développement à Washington. C'est ce qu'on appelle une «culture de la liberté" et a été livré le 20 Septembre 2000 Llosa commence par le fait que la France - le pays de Montaigne et Descartes, Voltaire et Rousseau - ont toujours été un pionnier dans la culture. Ce pays a été envahi par McDonald's, Pizza Hut, rock, rap et anglicismes débit dans la langue de Molière. France et de nombreux pays dans le monde est confronté à la menace de perte d'identité culturelle. 4Odnako Llosa pour la notion d'identité culturelle est dangereuse parce qu'elle est une idéologie collectiviste abstraktsiey.5 partir de ce concept suit l'image d '«identité collective».
Llosa insiste sur le fait que la mondialisation doit être saluée, car elle élargit les horizons de la liberté individuelle. Dans l'antiquité, «les Romains n'ont pas tué les Grecs dans la lutte pour la domination culturelle, de sorte Luce estime que la mondialisation ne tuera pas la culture, mais dans la culture va se développer. Pour étayer cette thèse, il compare la culture de l'Espagne de Franco pendant la période de la démocratie. Llosa se réfère à un essai en 1948, TS Eliot "Notes à la définition de la culture." Dans l'essai, Eliot prédit qu'à l'avenir il y aura la culture régionale, locale et générale. La mondialisation et d'en faire le XXIe siècle. Donc n'ayez pas peur de la mondialisation. En outre, l'affaiblissement de l'État-nation volonté de vivre marginalisés et locales kultury.6 Cette Llosa a déclaré à des lectures publiques à la banque - ce qui explique que l'intention de la pensée de l'auteur. Mais sortir dans les rues de villes à travers le monde et de regarder le symbole le plus coloré et pratique de la mondialisation anti-mondialistes. Il est sujet de McDonald's, restauration rapide, qui représentent les caractéristiques laid du monde de l'hégémonie américaine. C'est ainsi que l'entreprise évalue son directeur général, D. Greenberg (prénom Weizmann). 7
Regardez les faits du réseau McDonald's. Riche et McDonald ont ouvert leur premier restaurant dans le sud de la Californie en 1948, Rat Kroc (fondateur de McDonald's Corporation a ouvert le restaurant première signature en 1955 dans l'Illinois). Les bénéfices des entreprises en 1985 s'élevait à 13, 3 milliards de dollars, il est dans le top 30 la liste des sociétés Dow Jenks. La société a 28.000 restaurants dans 120 pays, servant 45 millions de personnes à travers le monde et compte 1,5 millions d'employés. En 1961, il a ouvert Hamburger University - un centre de formation pour les employés travaillant dans 27 langues. Le premier restaurant étrangers a été ouvert au Costa Rica, Décembre 28, 1970 Janvier 31 1990, le restaurant a été ouvert à Moscou le Maïakovski Square (l'aurait su ce poète, qui, à la bourgeoisie regardé "down"), actuellement en Russie, 60 restaurants . 8 Octobre 1990, le restaurant a été ouvert en Chine. En Afrique, 164 restaurants au Japon - 3 500 restaurants! Le plus grand restaurant au Bénin avec une superficie de 28.000 mètres carrés, mais la plus grande circulation des Finances et de visiteurs dans le monde a un restaurant de Moscou - pour tous les temps par le biais il a fallu plus de 250 millions! Rappelons-nous les photos depuis la fin de la perestroïka - la file d'attente des Moscovites et des clients dans le restaurant, le visage fatigué, la police, de différenciation des barrières métalliques, les gens sur la tête d'un chapeau de lapin. Combien de temps at-il été! Première mise en scène dans le restaurant de piquetage Parti libéral démocrate Vladimir Jirinovski, puis Limonov national bolcheviks, maintenant un endroit populaire pour les activités anti-américaines à travers le monde. Tels que les hommes de télévision a dit, "Image". Mais qu'est-ce qu'elle est et ce FAITS échange culturel? Si les enquêtes artistique et journalistique (dans le genre de la fiction) de la vie publique de tous les faits ", les noms dans le livre sont fictifs, tous les matches sont aléatoires, puis toute la recherche scientifique est basée sur des faits qui ne nous permettent de tirer des conclusions fiables. Telle est la "culture"!

 
De "Photos" pour échanger des faits culturels
Nous présentons des données sur 1998, les exportations de produits culturels est de US $ 60 milliards, les exportations des pays en développement - 44, 4 milliards $. Toutefois, le déficit commercial de la culture est la suivante: Etats-Unis - 38, 2 milliards de dollars de Hong Kong - Cependant, le déficit commercial de la culture est la suivante: Etats-Unis - 38, 2 milliards de dollars de Hong Kong - 14, 4, Canada - 6, Australie - 3 1. Profitez de la production culturelle a du Japon - 14, 5 milliards, Chine - 13, 3, Malaisie - 5, 7, Mexique - 5, France - 2, 7, la Corée du Sud - 2, 6. Total des exportations mondiales de produits culturels est passé de 47 $, 5 milliards de dollars en 1980 à 174 milliards en 1998 g.8
Regardez la production cinématographique internationale annuelle et l'échange de films. Les données proviennent des niveaux inférieur et supérieur de la production. Inde-600 200, en Europe de l'Ouest - 300 50, 50-200 Hollywood, Hong Kong-140 Philippines - 116, Egypte, Chine, Russie - 60. Principaux importateurs faveur du Canada dans le montant de 1.113 films en 5 ans il a été acheté, la Belgique et les Etats-Unis 477 films par an! Dans ce cas, le chiffre d'affaires de Hollywood est de 7 milliards de dollars par an! Cinéma en Amérique latine progressivement descendu à "no" (la plupart des produits manufacturés en Argentine - 50 films par an).
Regardons le monde de la musique. Presque entièrement auto-suffisante de leur production propre musique dans quelques pays. Parmi eux se trouvent les dirigeants: Espagne - 71%, Egypte - 81%, l'Inde - 96%, Japon - 78%, Indonésie - 81%, le Brésil - 73%, le Mexique - 57% en Russie - 68%. Les États-Unis, même à la maison n'ont pas l'hégémonie culturelle, et le business de la musique devient une dimension mondiale. Dans ce cas, musique latino-américaine a augmenté à 609 millions de dollars dohoda.9
Regardez le marché du livre. Les données sont de 1999 à 2000. en pourcentage. Importation de livres américains: la Russie - 118%, l'Indonésie - 104% en Colombie - 56%, Chine - 55%, l'Argentine - 49%. Dans ce cas, les auteurs américains de publier un des éditeurs non-américains - les Allemands et les Australiens, pour la plupart. Liste de la plupart des auteurs américains, imprimés: A. Christie, D. Steele, S. King, William Shakespeare, B. Kartldend. Dans le monde de 100 auteurs traduits - 40% des auteurs américains, 25% britanniques, 10% - l'allemand, 6% - français, 3% de Russes. Comment doit interpréter ces données? Il remonte le phénomène de l'impérialisme culturel, mais qui est visible et le phénomène nouveau. Il s'agit notamment du phénomène d'atteinte à la démocratie kultury.10

 
La légalisation des jeux d'argent: casino monde de la pop-culture
Le jeu devint type de grandes entreprises dans l'Ouest - protestants, catholiques, et même le monde confucéen. Le casino a laissé plus d'argent que les stades box-office, cinémas et théâtres. Les joueurs les plus impulsifs et riche jouer dans le casino mondial - sur les marchés financiers internationaux, où le revenu est considérablement plus élevé que ceux des gains, qui se trouvent dans les maisons de jeu classique. Par exemple, sous forme papier des instruments dérivés est de plus de 100 milliards de dollars et leur chiffre d'affaires annuel est supérieur à 1 quadrillion (1.000 milliards)! Un tel casino serait préférable d'appeler Casino Mondiale, il a servi les banques d'investissement, banques commerciales et les compagnies d'assurance. Dans ce casino a beaucoup de jeux, mais leur essence est une: le joueur gagne un pari avec un autre joueur ou par la direction du mouvement du marché dans les deux sens. La société de l'information est un jeu de "Devine-ka", mais sur le terrain de nouvelles valeurs culturelles d'origine virtuelle. Dans ce «baby boomers» de la société post-industrielle fonction de génération de valeur, de la culture kitsch et de l'habitus, ce qui indique que la plupart du modernisme en tant que post-modernité maladie sociale - le temps de la «fin de l'histoire».

   
Nekrasov, SN

 
1 sous-développement et le développement. La façon dont aujourd'hui la troisième. Td. H. Bernstein L. 1973
2 Maintenir la Terre dans le Millenuim Nouvelles / / Environnement. Vol. 42. # 8. Octobre 2000. P.23
3 N. Eberstadt L'implosion de la population / politique étrangère. Avril 2001. P. 51-53
4 Llosa M.V. La culture de la liberté / / La politique étrangère. Janvier 2001. P. 66
5 offre. P. 68
6 offre. P. 72
7 McAtlas haussa / / La politique étrangère. Juin 2001. P. 26
8 culture Uncommon / / La politique étrangère. Août 2001. P. 28
9 Ibid. P. 29
10 Dahl R.A. Dilemmes de la démocratie pluraliste. Autonomie vs Culturelle. Yale. 1982, Le neoconcervatism essentiels. Ed. M. Gersjn. N.Y. 1996., Gründen R.M. A HISTOIRE bref de la culture américaine. L. 1996., Shannon C. cricisism ostentatoire. Tradition, l'individu, et de la culture dans la pensée sociale américaine. Baltimore, 1996.

Комментариев нет:

Отправить комментарий