Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

пятница, 15 января 2010 г.

Courbes histoires

 
 
L'archive du réel en 2005

2005 touche à sa fin, mais le temps est suffisant pour alimenter réussi à sortir dans la lumière de tout événement historique, de bons antécédents, la Russie est riche en événements, et mettre en place un spectacle, un désir passionné de refaire l'histoire. Jeta des événements et obscur, ou même effacer de la mémoire des gens, d'autres. Que peut-on être surpris! Nos citoyens sont familiers et habituelle, car chaque nouveau souverain de la Russie a commence toujours par l'histoire, mais, malheureusement, sur ce point et d'arrêt, et ne pas avoir le temps de faire le présent. Par conséquent, notre histoire a toujours été imprévisible. Quelqu'un de si il est bien possible sinon à nouveau inhumés, parce que tous nos concitoyens sont enterrés dans la terre russe, pour quelqu'un à blâmer dans les ennuis d'aujourd'hui, mais quelqu'un et exalter. Ou chercher dans l'histoire de la Russie un événement brillant, quelque chose comme 4 novembre, 1612, a proclamé la Journée de l'unité nationale, en vue de célébrer l'expulsion des étrangers du Kremlin, et lui donner l'importance et l'époque de réaliser l'importance.

Seul le tribunal des historiens qui ont proposé la célébration, le Novembre 4, comme le jour de l'expulsion des envahisseurs polonais et lituaniens du Kremlin et la fin des temps troublés, est clairement pressé et ne précisait pas les pièges, n'ont pas fourni plausibles et non désirées parallèles, et peut-être délibérément cherché à en faire un événement historique et de le désigner comme étant la date de la célébration de l'avenir. Je ne sais pas.
 
Toutefois, il convient de noter que les événements historiques de quatre cents ans et les événements de ces dernières années ont d'évidentes similitudes et les différences. Boris Godounov, comme Boris Yeltsin arrivée au pouvoir de la même façon. La décision de première modification de la boyards, de transférer tout le pouvoir à la Douma Boyar, avec la complicité et l'emploi Patriarche, a pris le pouvoir, et la seconde, ainsi, de connivence avec la bureaucratie et de la nomenklatura du parti, un tir du Conseil suprême, a obtenu un emploi à la barre. Pendant le règne de Boris Godounov, ainsi que dans l'époque de Boris Yeltsin, le dérèglement apparent de la bureaucratie. Venons d'entendre le sol, le salaire et le rang. Également dans les paroles, mais pas en actes, en sont la société pour combattre la corruption. Même si nous devons admettre que dans les temps de Boris Godounov, encore plus fortement. Et simplement jetés toutes les peines pour les spéculateurs et les intermédiaires. Juste essayé d'apaiser le peuple de la tarification fixe et concessionnaires punir. Ainsi, les gens étaient plongés dans un abîme de la misère et la souffrance, et laissé à l'arbitraire des boyards et des fonctionnaires.

Ce n'est que le sort de ces deux Borisov, ainsi que ceux qui ont contribué à leur règne que le sort du peuple, sont différents. Si il ya quatre ans, entre le règne de Boris Godounov et l'accession de Mikhaïl Romanov, a été une période de révoltes populaires révolutionnaires, la règle du premier faux Dimitri, Second faux Dimitri, les étrangers le pillage des terres russes, Seven Boyars, puis, dans l'histoire moderne de la Russie, tous ces cataclysmes ont eu lieu dans un seul chef - Boris Eltsine. Et, comme nous le savons, le premier a été renversé, avec ses compagnons, et l'autre à la retraite, avec un entretien approprié et de protection, laissant le trône à leur recréé au récepteur. C'est le successeur de la même politique, avec toutefois quelques modifications. Et bien sûr, que le nouveau successeur et ses partisans préconisent l'unité du peuple, pour l'unité de vol avec un cambrioleur, pour la préservation et la consolidation de l'équilibre actuel des intérêts, tout le temps, en répétant le chat Leopold adage: "Les gars, nous allons vivre ensemble." Pourquoi se battre, pourquoi tous ces excès? Aimons-nous les uns les autres! Oligarques Let's fait des capitaux et des personnes se fera un plaisir - c'est partisans de diffusion hypocrite de régime autoritaire, sachant qu'il est impossible que l'oligarque avec le fonctionnaire et ne peut donc enrichir le peuple écrasé et incapables de défendre leurs intérêts. Ces aspirations des zhirinovtsy autoritaires modernes les plus s'exprimer pleinement, comme l'âme de bureaucrates de la Russie, qui ont ouvertement déclaré qu'ils sont opposés à toutes les révolutions, parce qu'ils sont maintenant tous convaincus qu'ils sont déjà proches du trône, et ils ne sont pas mal nourris. Mais c'en est une autre de penser que la majorité des citoyens russes, qui gagnent leur vie par le travail, plutôt que de nourrir du gouvernement. Et pourquoi parler de la fin d'un âge sombre, et pourtant ce n'est pas nécessaire. Cela est, les vacances se trouve que pas tout à fait dans le sujet.

Et étant donné que quatre années auparavant, la monarchie comme une forme de gouvernement, en termes de relations féodales, était tout à fait acceptables et appropriées, aujourd'hui, dans une période de développement rapide du capitalisme dans la période de post-société industrielle, qui célèbre le triomphe de la monarchie, est tout simplement ridicule. Ce système de gouvernement, avec un seul tout-centre puissant et incontrôlé, soutenus par de puissants propriétaires terriens et les capitalistes, izzhivshaya historiquement lui-même et n'a aucun avenir, ne peut pas, aujourd'hui, servir le développement de la société. Mais les autorités craignent l'esprit révolutionnaire de personnes, apparemment, si grands, et les ambitions destructrices si immense que ça ne fait rien, quelque chose à célébrer, si ce n'est que pour les citoyens oublient rapidement les événements révolutionnaires du siècle dernier, et se sont engagés au nouveau monarque, même si elle a juste reconnu droit à un gouvernement illimitée, ou plutôt sur la poignée pillage sans bornes citoyens russes de grands propriétaires. Par conséquent, il a été ordonné à parti de la cour, appelée «Russie unie», a noté le 4 Novembre, avec un champ large, avec le dépôt de couronnes au monument aux héros des événements de 1612, avec la création d'un nouveau monument à Minine et Pojarski à Nijni Novgorod, avec la démonstration d'un programme idéologique cohérente pour ces événements et un grand concert à la télévision.

Ces fêtes somptueuses en l'honneur de l'expulsion des étrangers du Kremlin, et l'établissement de la famille Romanov, qui est devenu le fléau du paysan russe, avait été autorisé, et en quelque sorte se sont perdus sur la cour contre le verbiage, plus important et beaucoup plus important événement historique dans l'histoire de la Russie - est la première révolution russe . Révolution, qui est, il ya cent ans, a marqué le début de la libération des peuples de la Russie du pouvoir des propriétaires terriens et la bureaucratie tsariste, qui a forcé la monarchie à rendre dans l'établissement de la Constitution et la Douma d'Etat. Voici ce qui aurait dû fêter les citoyens de la Russie, qui est digne de la mémoire des gens et d'où il est nécessaire d'apprendre par l'analyse des événements d'un siècle.

Sans analyser les événements survenus dans notre pays depuis cent ans (détaillé dans l'article «monopole de l'État»), on peut dire que, en 1905, et maintenant le pouvoir dans le pays appartient à la bureaucratie composée en étroite alliance avec le grand capital et la bureaucratie tous les moyens contribue à l'enrichissement de cette grande capitale, ce qui empêche la possibilité d'habitants à participer à la gouvernance. Comme en 1905, la Douma d'Etat a été conçue comme une feuille de vigne pour un semblant de représentation populaire, avec beaucoup de restrictions pour le jeu en lui des représentants du peuple, et aujourd'hui, la Douma est réduit au rôle des domestiques, pour servir la bureaucratie centrale. Comment, alors, le gouvernement du tsar a fait des concessions que sous la pression d'en bas, sous la pression de l'esprit révolutionnaire de personnes, et sont fortement stimulé sections réactionnaires de la société dans l'action pour étouffer la liberté et aujourd'hui par un gouvernement présidentiel excellé dans «l'amélioration» de la loi électorale pour limiter l'émergence d'une opposition sérieuse à la Douma exprimant les intérêts du peuple. Comme il ya cent ans, les démocrates-bourgeois (cadets), faisant son chemin à la Douma d'Etat, dans le sillage de l'action révolutionnaire par le peuple, a trahi les intérêts du peuple, en collusion avec le gouvernement tsariste, et moderne démocrates bourgeois, trahi et vendu les intérêts du peuple, en collusion avec l'administration du président et la bureaucratie centrale. Comment, alors, dans tout ce que la Russie a été décidé derrière les murs de la Douma, dans la rue, et maintenant les changements de garantie de l'intérêt du peuple, ne peut être activement sa solidarité et de protestation contre les actions anti-lois personnes et les règlements du gouvernement Poutine. Et à nouveau sur l'ordre du jour de la convocation de l'assemblée générale constituante, le gouvernement du National Trust, pour la mise en place de la République.

On dirait que cent ans plus tôt, les gens à atteindre la liberté, doit passer par le dépassement de la foi naïve dans le bon "roi" dans un bon monsieur (officielle), la Constitution, dans la démocratie bourgeoise respectable, et se prennent sur la création de la vie dans le pays.

En effet, l'expérience montre, les gens n'apprennent pas de l'histoire, mais aujourd'hui, il est nécessaire, au moins, apprendre à défendre leurs intérêts et ne vous laissez pas manipuler par. Alors peut-être nous ne répéterons pas l'ensemble de l'histoire sanglante du XXe siècle, et la transition du pouvoir des bureaucrates et des oligarques au peuple d'exercer pacifiquement.

Vitaly Glukhov

Комментариев нет:

Отправить комментарий