Le Forum du site «l'endoctrinement politique» Anatoly Ponemasov demande: «Pourquoi l'économie politique, dans lequel le temps est devenu impossible, et a disparu de la liste des disciplines de l'enseignement supérieur sur le cycle économique, humanitaire et socio-économique du Ministère de la formation?". Et pourquoi, dans un manuel scolaire pour les lycées, prévoit une telle interprétation absurde du profit: «... toute situation particulière du marché se caractérise par un certain flou, et c'est cette incertitude et génère des profits des entrepreneurs individuels comme une nouvelle revenu excédentaire, l'excédent des recettes totales sur les coûts complets. Les causes de ce revenu supplémentaire peut être très varié: une entreprise de monopole sur le marché, l'innovation technique, les activités d'innovation des entrepreneurs associés à la prospective, de l'originalité de pensée, de courage, et ainsi de suite. Cette définition est absurde, non seulement en fait, mais aussi en ce qui concerne les auteurs, ainsi que de se rendre redondantes dans le processus d'enseignement. Si le résultat découle de l'incertitude, alors il n'y a rien à enseigner. Vous ne pouvez pas enseigner à une personne à l'incertitude, mais aussi de l'argent pour lui de prendre. Mais prendre! Si la même approche pour l'évaluation de la réalité, du point de vue de l'économie politique classique, du point de vue du marxisme, il n'ya aucune incertitude et ne fonctionne pas, et ont observé une relation stricte et les lois de la valeur. Après tout, Marx n'a pas inventé les incertitudes diverses, ne se réfère pas à l'innovation et les entrepreneurs pensée originale (plus bête que tout ce que vous pouvez imaginer), et indique clairement qu'il ya profit, d'où il est formé, et comment doit être transformée.
«Capitalistes sans but lucratif - il écrit dans le volume III du Capital de Marx - s'avère parce qu'il ne peut vendre quelque chose qu'il n'a pas payé. Plus-value, le profit est seulement d'un excédent du coût des marchandises sur le coût de production, à savoir dépassant le montant total des travaux figurant dans le produit, il contient plus de la somme payée pour le travail ". (T. 3 Part 1, p. 49.)
Tout est clair et compréhensible. Il n'ya pas d'incertitude et d'un hoquet. Cette approche permet l'évaluation correcte des événements économiques actuels, identifier des modèles et des évaluations. Considérons, par exemple, certains des phénomènes de notre vie. Prenant la parole lors du Congrès bancaire international à Saint-Pétersbourg, le ministre des Finances Alexeï Koudrine, a déclaré que, selon ses calculs, dans les années à venir, le rendement du capital dans le secteur bancaire sera plus élevé que dans l'huile et du gaz. "Les bénéfices des 30 plus grandes banques ont augmenté au cours de l'année plus d'un tiers," - dit Nezavisimaya Gazeta. "Profit trente plus grandes banques à la lumière des résultats des années précédentes pour la période Janvier-Mai augmenté au cours de l'année de 37,4 pour cent, a rapporté l'agence Itar-Tass. Selon la Banque centrale pour la première Juin 2007, elle a totalisé 376 milliards de roubles. Un an plus tôt, ce chiffre a atteint 273,7 milliards de roubles. Actifs de la première des trente banques ont augmenté de 26,3 pour cent et s'est élevé à 12 milliards de roubles, et le portefeuille de prêts a augmenté de 5 à 7,6 milliards de roubles. Au premier trimestre (selon le premier avril 2007), le plus important gain de 31,7 $ milliards de roubles a été Sberbank ". "Russian Standard" est l'un des premiers à aller à la divulgation d'intérêt effectif sur les prêts, sans attendre l'entrée en vigueur des directives de la Banque centrale, qui l'oblige à faire (il entrera en vigueur le 1er Juillet cette année). Selon les taux d'intérêt effectif de la Banque émises par eux potrebkreditam a 44,3%, sur les cartes de crédit - 79,2% ", - informe" Gazeta ".
Au moment même, "Kommersant", un journal informe: «Les entreprises perdent de l'argent de la Russie." Rosstat a publié des données sur les résultats financiers des entreprises au premier trimestre de 2007. Croissance des bénéfices industriels russes de façon constante à la baisse. Les économistes attribuent ce fait à des augmentations de coûts importantes et de dire que cette tendance sera stable: avec la perte de profits et la compétitivité. Selon publiés hier par le profit Rosstat compte de pertes et des entreprises russes, les profits déclarés dans l'économie russe est en croissance. Toutefois, il convient de noter que les statistiques du Service fédéral des statistiques ne comprennent pas les résultats financiers des petites entreprises, banques, compagnies d'assurances et organismes budgétaires. Ainsi, en Janvier-Mars 2007, 56,8 mille organisations ont reçu un bénéfice de 1,2 $ milliards de roubles., Et de 31,2 milliers d'organisations a été une perte de 166,2 $ milliards de roubles. Toutefois, par rapport à Janvier-Mars 2006, la part des entreprises non rentables ont diminué de 5,2% et s'établit à 35,5%. Les économistes soutiennent que la croissance des bénéfices des entreprises à moyen terme sera réduite, et avec elle va diminuer et la compétitivité des entreprises russes.
«La chute des profits conduit à une perte de compétitivité. Maintenant, le gouvernement est très préoccupé par l'inflation, mais l'expérience montre: quand la composante électorale de l'inflation est réduite, le gouvernement tourne le visage à l'entrepreneur," - dit Julia Tseplyaeva. «Je ne dirais pas encore cette situation, la perte de compétitivité - objection Vladimir Salnikov .- Il s'agit plutôt d'un défi. Si les payeurs entreprises russes d'accroître leur efficacité, tout ira bien." Un autre journal met en garde les citoyens que le nombre de millionnaires en dollars en Russie au cours de la dernière année a augmenté de 15,5% et a atteint environ 119 mille personnes. Ces conclusions sont contenues dans la nouvelle étude de la richesse mondiale du Global Wealth Report, publié mercredi entreprise d'investissement américaine Merrill Lynch et le cabinet de conseil Capgemini Group. Comme la croissance du nombre de millionnaires en Russie est le deuxième à Singapour et en Inde, où il a augmenté de 21,2 et 20,5% respectivement. Si vous apprécier les faits au-dessus du point de vue de notre «illimitée» des universitaires, rien à voir, par ailleurs, qu'une partie de cette «incertitude» plus riches tandis que d'autres deviennent plus pauvres, et il est impossible. Mais du point de vue de l'économie classique peut être vu et entendu beaucoup. Mais, pour commencer à faire des généralisations sur la base des informations fournies.
Premièrement, nous constatons que l'activité bancaire génère d'énormes profits, et affirme Alexeï Koudrine, le rendement du capital dans ce domaine sera d'autant plus élevé que le pétrole et le gaz. Deuxièmement, il ya une nette tendance à la baisse des bénéfices de la production industrielle, qui n'entrave pas la croissance de milliardaires en dollars. Et, troisièmement, de nombreuses banques et les prêteurs sont obligés de prendre le monopole des prêts à haut taux d'intérêt. Ici se posent alors, pour la personne qui connaît les lois de l'économie capitaliste, les questions perplexe. Et ce qui rend les banquiers, obtenir des bénéfices encore plus élevés que dans la sphère de la production? Et pourquoi, dans les bénéfices du secteur sont en baisse, et les banques sont en augmentation? Et comment il faut que l'activité bancaire, qui ne crée pas de valeur, mais ne traite que de se rendre compte déjà la valeur de la prestation de circulation du capital grâce à une variété de paiements, la comptabilité des factures, comptes bancaires, déposer de l'argent, la délivrance de crédit, etc est devenu très rentable?
Oui, la production capitaliste, si nous avons, on pourrait bien poser des questions. Après tout, la loi fondamentale de la concurrence capitaliste - est la loi, l'égalisation du taux de profit, le taux de réduction du bénéfice au taux moyen lorsque le capital d'égalité, dans des intervalles de temps égaux, donne des bénéfices égaux. Où le commerce de l'argent, d'un commerce équitable des biens, mais avec une utilisation des propriétés spéciales, et rien de plus. Un bénéfice de banquiers n'est qu'une déduction de la plus-value créée dans la production, qui ne peut être supérieure au bénéfice de la production. Et les banquiers reçoivent pour leurs services, pour le traitement du capital, ne dominent plus la production. Et ce que nous voyons? Banques d'une année à récolter d'énormes profits, la production industrielle deviennent moins rentables, sans parler de l'agriculture, et les citoyens sont forcés de prendre des prêts à 44% par an et plus. Tout cela suggère que nous avons affaire à un haut degré de monopole dans le domaine bancaire. Dans ce domaine d'activité est étroitement contrôlée, et il n'y a pas de libre circulation des capitaux. Que l'état a conclu un accord avec les banquiers. Parce qu'alors Koudrine, a déclaré que «dans l'année à venir, le rendement du capital dans le secteur bancaire sera plus élevé que dans l'huile et du gaz. Parce qu'un entretien ordinaire des mouvements de capitaux, les opérations bancaires, est devenu un dominent la production et de consommation, de régner sur toute la société. Le secteur bancaire même dégénéré en usure banal, et, en fait - dans les activités antibankovskuyu. Quelles sont, à son tour, permet de multiplier les milliardaires en dollars, comme des champignons après la pluie. Les représentants du gouvernement sont également toujours parler le marché et la liberté de créer un environnement concurrentiel, où l'argent apparaît dans un certain nombre de toutes les autres marchandises, en fait, ne pas essayer à la liberté, à un monopole.
Seul un monopole sur le marché des services financiers continue de créer de telles conditions, lorsque la part du lion des bénéfices tombe entre les mains de banquiers, comme une marchandise, comme l'argent, est vendue au prix de monopole. J'espère que maintenant tout le monde comprend pourquoi les universités ont supprimé l'enseignement de l'économie.
Vitaly Glukhov
07/07/2007 g.
-------------------------------------------------- ------------------------------------------
La crise financière a contraint les présidents et les responsables politiques de différents pays pour parler de ce que tout ce temps, ils sont si difficile de faire taire: la règle de l'oligarchie financière sur la production industrielle, le marché financier non contrôlé, ce qui a contribué à un tel effondrement de grande ampleur des marchés boursiers et conduit à la faillite des banques les plus anciennes.
Lors du sommet de Bruxelles, Sarkozy, s'adressant aux dirigeants des 27 pays membres de l'UE a annoncé qu'il est nécessaire de créer «un nouveau capitalisme, qui servira de sociétés de financement et des citoyens et non l'inverse." Sarkozy a noté que la crise actuelle doit être pour tous les Etats "bonne leçon" de pouvoir tirer les conclusions qui s'imposent et d'éviter de répéter les erreurs qui ont conduit à l'effondrement. Cela signifie que la nécessité de créer un nouveau cadre pour le système financier mondial.
D'autres chapitres du pays de l'UE a également exprimé l'avis que le système financier korrerovka, peu de pays peuvent jamais être suffisante. Nécessaire de réformer le système financier mondial dans son ensemble. Aussi ressenti la nécessité de contrôler la structure financière, et pour cela prendre des mesures pour assurer la transparence maximale. Le sommet a approuvé la création d'anti-Département de crise, qui, le cas échéant, aidera les États à échanger des informations utiles et de mieux coordonner leurs actions.
Seul le président de la Russie et les membres du cabinet du gouvernement obstinément le silence sur la perversité du système financier du pays, les banques continuent à gonfler le budget avec l'argent et déroulage, donc, l'inflation, espérant apparemment signifie réserves en or (réserves d'or) éteindre la crise actuelle.
Et cela signifie - le salut viciée du système financier, contraire aux intérêts des producteurs nationaux et le peuple? Cela signifie que le pays, la plupart de l'élite au pouvoir, encore plongés dans la crise et la dégradation.
-------------------------------------------------- ------------------------------------------
Les banques ont assigné l'État 17 milliards
Ses banques ont reçu une nouvelle injection d'argent. Or, 17,1 milliards de roubles de prêt de l'État pour l'économie "réelle" a donné Alfa Bank, Nomos-Bank et de Khanty-Mansiysk Banque. En tout, seulement dans les deux derniers mois, l'état pompé dans le système bancaire de 562 milliards de roubles. Plus les banques sont tenues de "promouvoir" dans la forme de prêts sont généralement des plantes, les entreprises agricoles et des commerces. Mais seulement ici, et il ya de gros problèmes.
Isolement de la soi-disant subordonnées (termes associés) prêts approuvés conseil de surveillance (EBV). Alfa-Bank a fait 10,2 milliards de roubles, Nomos-Bank - 4,9 milliards de roubles, et Husky Energy Inc - noté 2 milliards cette argent est devenu le premier dans la répartition des banques privées 225 milliards de roubles, pour le prêt "normal" économie. Au moins autant dans le capital des banques sont de décision et leurs propriétaires.
Zadumka gouvernement est simple: de l'argent du budget va dans une société d'État VEB, et ensuite - dans un "établissement de crédit spécialisé - banques. Mais ceux qui font déjà de leur travail habituel, mais maintenant, pour des instructions très précises du gouvernement - faire des prêts à des entreprises petites, moyennes et grandes entreprises. Ainsi, l'Etat a déjà délivré le pays des trois plus grandes banques - la Sberbank, VTB et Rosselkhozbank - 525 milliards de roubles ( "Izvestia" a écrit longuement à propos de cette Octobre 31). Et cela n'inclut pas les dépôts du ministère des Finances et l'Agence pour l'habitation Prêts hypothécaires (AHML) le rachat d'une hypothèque de 60 milliards de roubles. Quoi que vous disiez, des moyens énormes, mais jusqu'à ce qu'ils atteignent l'économie avec grande difficulté. Il est déjà admis dans le gouvernement.
- Jusqu'à la fin de ces thrombus, nous n'avons pas réussi à percer - rapporté lundi, le président Dmitri Medvedev, premier vice-premier ministre Igor Chouvalov. - Parce que les normes par lesquelles les banques opèrent, exigent des emprunteurs de fournir la base des garanties supplémentaires, et pour le moment en raison du fait que les actifs de nombreuses entreprises dévalué, les banques ne comprennent pas comment ils se conformer à ces exigences.
En d'autres termes, il semble que les banques font référence à des "difficultés objectives" et à s'asseoir avec les milliards d'État, mais cette fois la société sans étouffer fonds de roulement.
Source: Izvestia
Комментариев нет:
Отправить комментарий