суббота, 23 января 2010 г.
Régions russes ont été rentables ...
RENTABILITE la plupart des régions de Russie - le résultat du centre
Cet été, dans de nombreuses régions de la Russie sont tout à fait chaud, et en particulier les températures élevées observées dans les régions sud du pays, ce qui affecte naturellement les moyens de subsistance de ceux qui sont dans ces régions. C'est ce facteur peut expliquer l'initiative de l'envoyé spécial du président Dmitri Kozak, l'imposition de «contrôle externe» dans les régions de la faillite, auquel il a adressé une réunion de la commission gouvernementale pour la coordination des autorités fédérales dans le District fédéral du Sud. Apparemment, cette idée, en fonction de Dmitri Kozak, pour mieux s'intégrer dans le programme du président de renforcer la verticale du pouvoir, respectivement, et, et le renforcement de Dmitry Kozak dans cette verticale. Je serais bien si Dmitry Kozak, a présenté une analyse des gouverneurs et leurs administrations, d'indiquer que les gouverneurs, son règne amené la région à la faillite, a proposé un programme de retrait de ces régions par l'Etat lourde faillite, pourrait convaincre tout le monde que l'introduction de «contrôle externe "assurer la stabilité et le développement durable des régions, mais nous n'avons rien. Pas l'expliquer et pourquoi est nécessaire d'introduire le «contrôle externe», qui est, à renforcer l'autorité centrale, et de ne pas tenir de nouvelles élections pour les dirigeants régionaux, de ne pas promouvoir la démocratie?
Mais la question importante à cette initiative n'est pas un homme dont la bonne volonté d'agir sont en avance sur la compréhension du sujet et de vraiment comprendre pourquoi, dans 89 régions de la Russie avec 12 régions du donateur, qui, en plus de Moscou, se déplace rapidement à partir du donneur au receveur. Est-ce dans 77 régions des gens du pays ne peut pas assurer sa propre existence, et où le centre sont les moyens de les entretenir? Pourquoi Moscou et Saint-Pétersbourg, ainsi que et dans la région - Moscou et Saint-Pétersbourg - donateurs, et d'Omsk, de Volgograd, de Penza et les zones environnantes de la région - les bénéficiaires?
La principale raison de cette situation est la structure étatique existante. Dans un pays gouverné par la bureaucratie incontrôlée et irresponsable, en alliance avec les oligarques. Le Parlement a également aucun pouvoir réel, et aujourd'hui elle est réduite au niveau des fonctionnaires de la bureaucratie centrale et de l'oligarchie et le peuple retiré de la possibilité d'influer sur le pouvoir de prendre des décisions. Ce qui vous permet d'orienter les flux financiers dans les poches d'un petit groupe de bureaucrates et les oligarques. Le capital oligarchique croître à pas de géant, l'augmentation du volume des réserves d'or, de l'enflure le Fonds de stabilisation, l'augmentation de l'excédent budgétaire, et les régions pauvres. Et la situation continue de s'aggraver, car la Douma d'Etat a adopté des amendements à la loi électorale, créer des obstacles supplémentaires dans la voie du lobbying des intérêts du peuple, la possibilité du peuple d'influencer la situation dans le pays.
Naturellement, tout ceci est possible grâce au code de l'impôt. La Russie occupe une position de leader sur la hauteur de l'impôt, en raison de monopoles existants, avec de nombreux privilèges, en raison de la politique budgétaire et de crédit du gouvernement, à travers l'usurpation du pouvoir par un groupe distinct des fonctionnaires et des oligarques.
Les taxes, qui aujourd'hui opèrent sur le territoire de la Russie, à appauvrir le producteur, le salarié et l'enrichissement de l'oligarque produits de base et un fonctionnaire du gouvernement. C'est pourquoi nous ne trouvons pas dans l'analyse des médias du régime fiscal actuel. Dans les médias peut disserter sur n'importe quoi sur la polygamie, sur la pédagogie, sur la façon de cultiver des oignons, et quel meilleur endroit pour se détendre, mais vous n'entendrez pas une discussion sur le Code fiscal, qui bénéficie de taxes telles, et qu'elles stimulent.
Aujourd'hui, l'État a établi un système de taxes: TVA - 18% EVS - 35,6%, l'impôt sur le revenu - 13%, impôt sur les bénéfices - 24% sur les actifs de l'entreprise - 2,2%.
Quoi et qui assure la promotion, la question se pose, la valeur ajoutée (TVA)? Et elle stimule le désir de l'oligarque et des fonctionnaires de l'argent. TVA - un impôt qui augmente indirectement l'impôt sur les bénéfices, les frais relatifs à la paie et les recettes fiscales reçues sous la forme de prêts, et d'encourager l'exportation de matières premières et produits semi-finis produits aux marchés mondiaux, ainsi que les monopoles des matières premières de la TVA, les déclarations de l'Etat. Cette taxe est étranglé le fabricant de produits pour le marché domestique, qui permet aux fonctionnaires et les oligarques à importer plus de produits à l'étranger et se retirer de ce que sa marge de chiffre d'affaires, soit la différence entre l'achat et la vente, et inhibe la croissance des salaires.
Juste pour les monopoles de matières premières et des représentants de grandes entreprises a poussé les responsables à la Douma pour changer l'impôt sur le revenu et maintenant au lieu d'un barème progressif de l'impôt sur le revenu 12 à 35%, ce qui est pratiqué dans presque tous les pays développés, nous sommes 13% pour tous. Qui se soucie, notre gouvernement, en traînant une telle loi? Apparemment pas sur les segments les plus pauvres de la population.
Au regard premier, nous observons un paradoxe apparent, quand le gouvernement agit au détriment de l'État, réduit les revenus et augmente les bénéfices des oligarques. Mais tout devient clair lorsque vous vous rendez compte que ce gouvernement à cet effet et affecté à faciliter la croissance du grand capital, pas de générer des recettes. Oui, et les magnats des produits de base à comprendre qui il s'allume en vert, donc ne pas lésiner sur la reconnaissance, et les efforts des fonctionnaires, apparemment porté une très grande générosité.
L'introduction de l'UST (impôt social unifié) ont généralement connu le ratio de la bureaucratie au peuple, et leur compréhension de la relation. Tout d'abord, il convient de noter que toutes les taxes sont d'ordre social, mais les officiels sont immédiatement identifié que l'impôt sur le revenu ou la TVA - c'est leur revenu, c'est ce qu'ils seront libres d'en disposer, mais vous devez quand même payer des impôts sur les militaires et les UST sur la fourniture de garanties sociales.
Naturellement, tout le poids des impôts excessifs, même sans tenir compte des impôts indirects, est suspendu un poids énorme sur l'économie russe et ne lui permet pas de progresser régulièrement et rapidement, ces taxes contribuent à l'exode des Finances des producteurs directs entre les mains de la bureaucratie centrale et de l'oligarchie et le peuple ne permet pas une vie décente.
La deuxième composante importante du système actuel est un monopole, qui a été inexplicablement doublé comme naturel. Qui à la recherche du profit sont de plus en plus agressifs et ont la tête du Service fédéral de monopole Igor Artemiev commence à dire que les monopoles naturels sont encore plus naturelle. Ce qui se passe? Et ce qui arrive est que les monopoles, avec le soutien et la participation directe de l'État sont de pompage des fonds considérables de toute l'économie du pays, les régions obiraya. Monopoles Leaders du lobbying directement leurs intérêts, et le gouvernement leur fournit chaque année d'augmenter les tarifs. Au cours des cinq dernières années, les taux (réglementés par l'Etat!) A augmenté de 130% pour le gaz et l'électricité - à 129%.
Le nouveau chef de chemins de fer, Vladimir Yakounine, qui, selon certains politologues en sont venus à les présidents des traverses dans les états ouverts que les tarifs des transports va augmenter, car CFR n'a pas reçu les bénéfices 10,5 milliards prévus. Et ce n'est pas important, et si les citoyens ont reçu au moins les revenus, qu'ils avaient l'an dernier. Ils ont ensuite Que feriez-vous? Mais il semble peu préoccupé par la façon dont les taux de croissance sur l'économie tout entière. Peu d'inquiétude que, en raison de la croissance des tarifs pour le gaz et l'électricité, le taux de croissance pour le transport ferroviaire et le prix de l'essence fait faillite ou va dans la catégorie de perdre de nombreuses entreprises russes que les budgets régionaux sont dopoluchat pas les taxes, et donc ne seront pas résolues par de nombreux programmes sociaux. Ils sont plus intéressés par la croissance du capital à des monopoles, mais la croissance des réserves d'or. Et, par conséquent, parmi les 500 plus grandes sociétés dans le monde, il y avait trois autres russes, qui ont également cette année fait des progrès significatifs. Gazprom à 167 - la deuxième place déménagé à la 139 e, avec un produit à 35,0895 milliards de dollars, Lukoil a sauté immédiatement à 80 degrés et compte 178 sièges, avec des recettes de 28,810 milliards de dollars, et de RAO EES de Russie "a été 248 - sur place m, avec 22,6029 milliards de dollars.
D'où viennent ces sociétés ont l'une de ces recettes? Et note les économistes, les membres du gouvernement et toutes sortes de publicistes a expliqué que la rente de ressources, qui a considérablement augmenté les revenus de ces monopoles, pour pourvoir le Fonds de stabilisation et d'accroître les réserves en devises de la Russie à 149,6 milliards de dollars. En apparence, ces revenus non liés au travail des citoyens russes ne possèdent pas. Voici l'économie politique de la législation de démontrer une connaissance de nos gouvernants, et les servit économistes.
En fait, aucun loyer ressource n'existe pas. Dans l'économie classique, il ya une telle chose comme une rente, qui n'est rien mais un titre de propriété d'un certain nombre de personnes sur le terrain, les mines, des puits, des champs et qui leur permet de se l'attribuer à lui-même comme un hommage de la société du travail. Mais nos politiciens et les économistes ont longtemps été plus pratique d'utiliser la théorie surannée de l'physiocrates, a émergé il ya deux siècles et demi, et qui a fait valoir que le produit excédentaire - un cadeau de la nature. Quelle est la terre la plus fertile, riche en mines (à l'époque, ne produisent pas de pétrole et de gaz) donnent à leurs propriétaires un «don pur de la nature». Et notre nouvelle physiocrates s'avère que, après soustraction du coût d'extraction et le transport de pétrole et de gaz, dans les mains de monopoles et de l'Etat reste "pur don de la nature» et ne fait pas partie de la main-d'œuvre excédentaire de la société tout entière.
Aujourd'hui, le gouvernement à cette partie de l'excédent du produit de la société reste dans les mains des gens au pouvoir par tous les moyens d'empêcher la croissance des salaires dans le secteur manufacturier, en gardant la loi fixe le salaire minimum (SMIC) sur le niveau encore inférieur au minimum vital et ne sont pas d'accord pour réduire les taux d'imposition exorbitant TVA et autres taxes.
La situation des régions, des industries et des travailleurs, et exacerbées par la pression fiscale et la politique de crédit du centre, qui est basé sur la détorsion de l'inflation et le retrait des fonds provenant de régions des donateurs.
Dénouement de l'inflation, l'Etat contribue à produire les monopoles des matières premières avantage supplémentaire de la dépréciation du rouble, car ils sont payés le même montant de la production vendue sur le marché mondial, plus de roubles, dont ils payer, dans le pays, avec les fournisseurs d'équipements et de travailleurs à l'ancien prix. Principal avantage de ces sociétés proviennent de l'accumulation constante des salaires de l'inflation. Et l'Etat recevra des revenus supplémentaires en coupant une partie des bénéfices dépassant les magnats des matières premières.
Naturellement, en tant que résultat de telles politiques au centre de population est la baisse du pouvoir d'achat. Les salaires réels, les pensions, allocations, bourses diminution, compresse les budgets régionaux, les régions les plus pauvres. Dans ces régions, ce qu'on appelle les bailleurs de fonds, même si les revenus excèdent les charges, le centre se retire moitié, et dans certains plus, sous prétexte de maintenir non rentables.
La question est de savoir pourquoi il ne Center?
Premièrement, nous ne devons pas oublier que l'État est impliqué dans les monopoles existants et donc les fonctionnaires impliqués dans le partage des profits des monopoles. Et, d'autre part, de contrôler, établir verticale du pouvoir, pour garder le pouvoir pour eux-mêmes. Et la même Dmitry Kozak ouvertement d'elle dit: «Qui donne de l'argent, et qu'ils doivent gouverner." Ainsi, il s'avère que le premier centre fait que des régions non rentables, puis met totalement au contrôle du pouvoir régional pour être en mesure d'éliminer rapidement toute possibilité d'une protestation contre un tel centre politique.
Et le fait que la chaîne de commandement se sont embourbés dans la corruption, et que, après quatre années de la corruption en Russie a augmenté de près de dix fois, comme indiqué dans le rapport d'analyse INDEM, it's all petites choses de la vie qui ne sont probablement pas la peine de faire attention.
Vitaly Glukhov
21.10. 2005
Подписаться на:
Комментарии к сообщению (Atom)
Комментариев нет:
Отправить комментарий