Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

четверг, 14 января 2010 г.

New Idea Kibalchish

    L'archive du réel (Les origines de la crise)
Aujourd'hui, le gouvernement russe peut faire deux choses ensemble, - la suppression des fonds provenant de l'économie du pays et le transfert de fonds à l'étranger. La manière dont le gouvernement fait, chacun peut observer. Le volume des réserves en or et en devises du pays a passé pour une marque de 150 $ milliards, l'augmentation constante du Fonds de stabilisation, une vitesse phénoménale multiplié capital oligarchique, entouré par un anneau de villas de luxe, des bureaucrates de Moscou et dans d'autres pays, nos fonctionnaires et les magnats ont acheté beaucoup de biens immobiliers coûteux. Apparemment, le gouvernement opère avec beaucoup de succès. Et vain écrivains individuels et figures de l'opposition disent à propos du gouvernement actuel comme incompétents et inefficaces. Très efficace, si nous prenons en compte, les fonctionnaires ne promettons pas, et, apparemment, n'a pas l'intention d'agir dans l'intérêt du peuple, les différents auteurs et personnalités de l'opposition. Tout est naturel, vous ne vous débarrasser des illusions.

Donc pas étonnant, et non dans des déclarations faites par le ministre des Finances, Alexeï Koudrine, et président de la Chambre des comptes de Russie Sergei Stepashin sur le déploiement du Fonds de stabilisation dans des titres étrangers. Après tout, évacués par le gouvernement à travers les taxes, les monopoles et fiscale et la politique de crédit de l'argent l'économie du pays ne peut s'empêcher de s'inquiéter des représentants du gouvernement, des députés et autres personnalités impliquées dans le partage de la tarte, ou désireux de participer à cette division.

Par conséquent, dans les médias et enflammer le débat sur la façon d'utiliser le fonds de stabilisation, où envoyer l'excédent budgétaire. Il ne peut pas permettre au gouvernement d'examiner cette question sans cesse. Doit décider. Seulement, ce qui explique pourquoi l'administration présidentielle et membres du gouvernement continuent à travailler sur un programme d'action pour l'automne, un programme de stérilisation renflement des ressources économiques du pays. Mais les députés de la Douma, malgré le fait que maintenant faire bronzer sur les plages de toutes sortes, avec un sentiment d'accomplissement, de surveiller avec vigilance l'état de l'argent. Et aux fonctionnaires lors de son séjour députés de la Douma en congé, pas scié l'argent sans leur participation, le vice-président de la Chambre basse du Parlement et secrétaire du Conseil général de Russie Unie Viatcheslav Volodine (en général, les gens importants) leur a expliqué que la "Russie unie" avoir l'intention de prendre participation active dans l'affectation des recettes fédérales supplémentaires au cours de la session d'automne.

Mais, comme le montre, la réalité, les fonctionnaires et n'a pas l'intention d'attendre le retour des députés des vacances. Pourquoi devrais-ils des maux de tête supplémentaires? Ils ont déjà décidé du déploiement du Fonds de stabilisation dans des titres étrangers. Et peut-être, juste une déclaration de Vyacheslav Volodin eux poussés à l'action la plus rapide.

Ayant fait cette déclaration sur Juillet 22, Koudrine et Stepachine exprimé clairement que non seulement les députés mais aussi à tous ceux qui ont cherché à participer à la division du Fonds de stabilisation, qui était le patron. Et pas seulement le patron et le propriétaire, qui ne tolère aucune opposition, personne ne demande et personne n'explique rien. L'explication de Sergei Stepashin, qui le font de nombreux pays, plus l'air d'un ricanement.

Qui lui aurait dit que certains hommes d'affaires japonais dépensent leur capital accumulé à la charité et aller dans les monastères. Peut-être qu'il voudra faire.

Mais qui est typique pour tous les participants à ces discussions est l'incapacité et l'impossibilité d'aller au-delà de la question proposée. Ils continuent à parler de la rente naturelle, qui n'existe pas dans la réalité, continuent d'appeler ces fonds "," L'argent du pétrole. "Parmi les enflamme les économistes russes conflit sur la façon de répartir l'excédent des recettes pétrolières de l'Etat" - Konstantin Frumkin a écrit dans le journal "Izvestia". C'est seulement en suivant cette logique, nos économistes russes qui devront admettre qu'en dehors de l'huile "" argent que nous avons toujours "aluminium", "fer" parce que l'acier magnats Nous n'avons pas moins que le pétrole, et de plus, "Diamond", "en bois "les revenus provenant des ventes de bois,« l'armée », de la vente d'armes, sur lequel le gouvernement discrètement le silence. Ni même ce que l'argent va arriver à nos écrivains et les économistes, si ce n'est que pour brouiller l'essence de la question?

Les membres du groupe continuent de marcher sur une plage donnée, en faisant valoir, d'investir ces fonds dans l'économie ou de ne pas investir? Bien sûr, il faut investir, et investir dans le secteur manufacturier, la construction de nouvelles usines dans le développement de nouvelles technologies dans l'homme. Mais avant de poser une telle question, devraient comprendre: comment cette argent? En conséquence, l'État et les oligarques avez des excédents de bénéfices, et si le gouvernement est intéressé par le développement de l'économie de la Russie?

Ces explications, que nous entendons que ces super-profits - est la conséquence des prix du pétrole a augmenté sur le marché mondial, qui est une rente de ressources naturelles, répondre à mai, sauf les ignorants. Bien qu'à première vue, tout semble légitime. Mais il est vraiment?

Et en fait, ils ne se pose pas en raison des ressources naturelles de la Russie, bien que la base en est, mais parce que des incitations fiscales en faveur des fournisseurs aux marchés mondiaux par l'État, en raison des bas coûts salariaux, en raison de la hausse le degré d'exploitation des travailleurs en Russie, et pas seulement dans l'industrie pétrolière, mais dans l'ensemble du domaine de la production. C'est tout, que la nécessité pour les conduites de pétrole, de forage, des machines, et bien d'autres que, pour la production de laquelle, à son tour, exige que le charbon, métaux, bois, et tout cela le capital constant est sa valeur dans le produit final. Et, par conséquent, plus le coût du travail, tels les salaires, la tonne de pétrole est beaucoup moins coûteux pour l'entrepreneur, plus il va profiter de la vente de ses marchés internationaux.

Mais ces profits atteignent avec l'Etat pour le Fonds de stabilisation et dans les poches des oligarques, n'est rien moins que la plus-value créée par les employés de différentes industries. Les bénéfices ne sont pas générées par les mines, les champs, la terre ou le capital, en tant que telle, mais elle permet aux propriétaires, qui est, à notre état, pour être en mesure de recevoir la part la plus-value. L'Etat, à son tour, il étouffe la croissance des salaires réels, ce qui crée des conditions favorables à la formation de super-profits.

Aujourd'hui, nous pouvons dire que dans le commerce de marchandises sur le marché international il n'existe pas de rente de ressource, qui n'existe pas, et les loyers de l'Etat. Propriété de l'Etat du territoire et, par conséquent, les conditions de travail, qui produit du pétrole et autres richesses naturelles, où l'État a le droit de percevoir des impôts, où il participe activement à la réglementation des salaires et créer des possibilités pour les bénéfices.

En fait, il est aujourd'hui nécessaire de soulever la question n'est pas sur la façon de stériliser les ressources extraites, et comment arrêter épuiser l'économie, d'endiguer l'arbitraire des fonctionnaires en vue d'accroître la part des salaires des employés dans le PIB, la façon de créer un environnement favorable pour les petites et moyennes entreprises, qui pourront décider eux-mêmes les questions de développement et des investissements pour leurs entreprises. Et je suis certain que cela va résoudre beaucoup mieux et plus efficacement que les fonctionnaires du gouvernement et les députés. Mais dès que de bonnes propositions pour réduire la taxe sociale unifiée, ou d'autres idées, conduisant à une réduction dans le centre de recettes et les oligarques, des milieux gouvernementaux cri retentit immédiatement - ne peut pas. Ceci est du suicide, comme l'a récemment annoncé, premier vice-premier ministre russe Alexandre Joukov, les représentants de la "Business Russie», la proposition de réduire l'impôt social unifié à 15 pour cent, même pour les petites entreprises.

Il s'avère, selon notre gouvernement, nous sommes simplement dans un cercle vicieux. D'un côté, on nous dit que beaucoup d'argent et doivent être stérilisés, d'investir dans les économies étrangères, et ensuite prétendre que les impôts ne peut être réduite, parce que le budget n'a pas d'argent. Un prix budget, et de l'argent provenant de la vente de matières premières, selon les membres du gouvernement - c'est de l'argent différent. Ce sont eux qui ont inventé ce jeu. Toutefois, il est différent pour eux, mais en réalité c'est le peuple d'argent, pas Kudrin et ministre de l'Economie de la Russie Herman Gref. Mais même si nous acceptons leur position selon laquelle cette huile "" l'argent, et que leurs investissements dans l'économie de la Russie, comme la mort, alors elle ne tient pas debout. Imaginez que Volodia ya une tonne de pétrole, tandis que George mille dollars, et ils ont décidé de faire un échange. L'échange de George a reçu une tonne de pétrole, et Volodia - mille dollars. Mais après un échange de Volodia George offre de prendre avec lui que d'un millier de dollars, car il s'avère qu'il n'a pas besoin, et lui donner un morceau de papier au lieu d'avec les obligations de retour des milliers de vingt ans. Et par la suite: George a une tonne d'huile et un mille dollars, et Vladimir papier. Maintenant, essayez de deviner: pourquoi Volodia vendre du pétrole? Et quand on sait que le pétrole est un non de ressources naturelles renouvelables et les factures en dollars et les engagements peuvent être faites toujours dans la bonne quantité, le comportement de Volodia aucune personne saine d'esprit est au-delà de la compréhension. Si désastreuse pour le pays est l'activité du gouvernement central, qui protège généralement les intérêts des grands monopoles et inhibe fortement la croissance des salaires réels des employés, empêche le développement des petites et moyennes entreprises, est clairement vu et par la façon dont le gouvernement a ordonné le gonflement de l'économie du pays avec de l'argent en donnant une plus grande de fonds pour le développement de l'économie étrangère. Toutefois, afin de rassurer les députés que le gouvernement prévoyait pour 2006, 72 milliards de roubles pour la constitution d'un fonds d'investissement qui sera, à l'époque, pas plus de 1,5 pour cent du loyer perçu par l'État, l'augmentation des engagements des dépenses du budget fédéral en 2005 à 382,7 milliards de roubles Qui ira pour l'Etat, en gros, à une indemnité contre l'inflation, mais ont contribué à notre éducation patriotique de près d'un demi milliard de roubles, qui va absorber 22 ministères et départements. Apparemment, il faut admettre que, avec l'économie, ils ont trouvé, et a laissé un peu à la rédaction du sentiment patriotique parmi le peuple. Le gouvernement a déjà dépensé 115 millions de roubles sur notre éducation patriotique, mais, comme le soulignent les auteurs de ce programme, le «patriotisme n'est pas encore devenue intégrer pleinement la fondation de la société." Cela est, nous ne sommes pas épris d'amour pour notre puissance globale. Apparemment, les auteurs de cette entreprise n'a tout simplement pas les fonds suffisants pour atteindre le résultat souhaité. Et maintenant, à cet effet décidé d'allouer beaucoup plus de fonds pour liquider "certaines lacunes". Il n'importe pas que le patriotisme, comme tout autre amour, c'est le sentiment intime de ne pas nécessiter d'intervention extérieure. Notre gouvernement, comme le montre la vie, si l'on prend quelque chose, assurez-vous d'obtenir des résultats impressionnants. Et l'exemple frappant de ce point - les actions du gouvernement concernant l'utilisation des fonds de stabilisation. Nous avons décidé d'investir les fonds de stabilisation dans des titres étrangers sont, au moment de sa création, comme l'a déclaré Alexeï Koudrine, et investies. Ce n'est pas pour qu'ils retiraient de l'argent de l'économie pour relancer les ranger.

Donc, nous, citoyens des Russes, dans l'autre sens que d'être enflammé d'amour pour le pouvoir, non. Alors ne tardez pas, et commencent à exprimer mon amour en ce moment. Mouches de l'avion - "merci" à dire au gouvernement flotte le bateau - «merci» de dire au gouvernement, tours de train - "merci" à dire au gouvernement, de plus en plus les services publics coûteux, «merci» de dire au gouvernement nourrit la hausse des salaires - "merci" à dire au gouvernement avait réduit le travail - "merci" au gouvernement. Et n'oubliez pas de chanter la chanson la plus importante du pays.

Vitaly Glukhov

Le journal "Nouvelle Planète"
lundi,
Août 29, 2005

Комментариев нет:

Отправить комментарий