Поиск по этому блогу

Powered By Blogger

четверг, 17 марта 2011 г.

LA NOTION DE «le commencement» dans les principaux CATÉGORISATION SYNTHESE

  (Sur la "divinité" catégorie -! Sans aucun «mystère» et de l'idéalisme) Le concept de "commencé" un principe constructif système de formation de la science en général et la philosophie des sciences en particulier.
     
Elle est fixée d'une part, pour la science - à lui-même, c'est à dire le rapport des concepts originaux, des principes, des idées - au développement de la recherche scientifique, système philosophique. D'autre part, il saisit les contrastes de la science de la non-science et la philosophie à partir d'un non-philosophie dans tous les aspects d'une telle distinction.
     
Ainsi, dans la Phénoménologie de l'Esprit de Hegel problème, «commencement» est fixé dans la distinction entre: A / science et de la non-science (la conscience de tous les jours); Utilisé le concept et la représentation; V / raison et la déraison; F / faux et le vrai; D / esprit et l'esprit; / Scientifique et historique E; M / philosophie et les mathématiques; W / science et l'éducation; ET / personne et son «corps inorganique»; / Directs et indirects K; N fini et infini; M / principe et le système; / Abstrait et concret N; O / substance et le sujet. Dans chacun de ces cas, le "début" méthode en faveur de la synthèse des catégories et, par conséquent, une sorte de synthèse.
     
Pour trouver l'essence de la synthèse catégorique et esquissent les grandes formes de ses manifestations, devrait être de réduire toute la variété identifiés par les aspects du problème, les trois principaux Hegel. Considérons d'abord les catégories au niveau de l'activité. " Deuxièmement, au niveau de «conscience» et, troisièmement, au niveau de la pensée. "
     
Examen des catégories comme une forme générale de tous et de toutes les activités humaines sépare nettement les de la compréhension philosophique de nombreuses variétés de non-philosophique (linguistique, psychologique, sociologique, théologique, etc) pour leur examen. Après la prise dernier n'est pas tant une catégorie en tant que telle comme un particulier "mode", une ou plusieurs formes privé de sa manifestation dans le langage, les processus mentaux, les formes d'activités de socialisation institutionnalisée, ou les convictions religieuses.
     
C'est pourquoi, avec le ratio d'une espèce à l'autre catégorique son esprit l'approche philosophique hors capture l'essence de la catégorie en général, l'élévation de leur statut dans ce "spécial" (c'est-à-espèces) sous forme de texte proyavleniya.Etot seront cachés
     
La philosophie est connu depuis longtemps que les catégories représentent toutes les caractéristiques générales des choses, leur forme générique. forme générique de choses - une forme d'universel, pour ainsi dire, «une sorte de race» ou «sous forme de formulaires."
     
Carrier, plutôt, représentant d'une «forme universelle" peut être, respectivement, seulement la chose "universel, qui est essentiellement une chose de la forme-générateur. C'est brillant.
     
Du point de vue de Socrate, Aristote, Spinoza, Hegel, Feuerbach et Marx, ainsi que celle d'une chose universelle formative est juste l'homme. «Substances de la nature comme il affronte les forces de la nature. Afin de donner la substance de la nature sous une forme adaptée de sa propre vie, il met en mouvement appartenant aux forces naturelles de son corps: les mains et les pieds, la tête et les doigts. Tout en travaillant par le biais de cette motion sur la nature extérieure et de le changer, il en même temps, les changements de sa propre nature. Il développe une endormie dans sa force et domine le jeu de la force de son propre pouvoir ". / K. Marx et F. Engels, Collected Works, vol., T.23, pp 188-189.
     
Il serait erroné de supposer qu'un universel, la forme catégorique de «vivre» que dans le corps organique de la personne à qui sont exactement ses mains, pieds, tête et les doigts. Après tout, Marx parle d'eux comme un naturaliste, mais comme un philosophe, qui sépare la capacité respective des corps humain et ses instruments. C'est le cas, par exemple, la distinction scientifique entre la "tête" et "trône" - ". Ethos" une distinction non pas tant anatomiques et physiologiques, comme «épistémologique» plutôt que d'aller «en ligne» la médecine, en passant par Comme dans les poèmes d'Alexandre Pouchkine:
L'Académie des sciences Prince répond Dunduk. Dites, ne convient pas Dunduku un tel honneur; Pourquoi est-il assis? Parce que ... là-bas.

     
Pour les deux génie philosophique génie et artistique, les mêmes lois de la dialectique, bien comprendre que tout cela - les corps de certains de l'Organe d'Universal. Comme, cependant, et elle est le génie "entre eux - le même nombre ...
     
Donc, le corps ou le corps universel de l'universalité "qui est sur elle,« corps inorganique de l'homme »ou que la langue doctrinale du matérialisme dialectique, la même que la forme sociale du mouvement de la matière.
     
En effet, dans l'aspect de son corps biologique, prises par lui-même, (à savoir, naturalistes), les gens sont "la chose ultime," entre autres choses de même nature finie. Il, selon Kant, est un lien ordinaire dans la chaîne des interactions de cause à effet des choses, agissant pour le compte extérieur des limites. Mais, de leur «corps inorganique», l'homme - "une chose sans fin," quelque chose d'universel », en mesure de commencer (= produire) leur propre« raisons, un certain nombre, être cause de soi.
     
Cette auto-aspiration de la substance universelle est exprimée dans la capacité à l'autodétermination dans les sentiments, les pensées et les actes. Et pour être un universel - donc d'être en mesure de séparer la forme de tout et tout de même son. Par conséquent, considère lui-même quelque chose comme deux fois. Tout d'abord, il agit comme un «choses matérielles». Deuxièmement, comme une «forme des choses» ou la forme physique, s'opposant à son propre substrat.
     
Ce doublement - un fait de la vie humaine quotidienne. Par exemple, dans son existence sociale de fer a une double existence: dans un cas, s'exprimant sous la forme de minerai, et dans un autre - sous la forme d'un haut fourneau, laminoir ou le chemin de fer.
     
Cela est particulièrement évident dans l'attitude de la ville ....
     
Étendre toutes les grandes villes est inévitable "doubles" lui-même par la construction souterraine. Après tout, le métro - ce n'est rien de plus qu'une forme matérielle de la ville hors de la ville, à savoir: à l'extérieur, à côté de lui, et plus précisément, en dessous.
     
Comme on le voit, doublant il arrive assez réaliste, dans l'espace en trois dimensions et en temps. Tout citoyen parfaitement conscient que «pour faire le tour de la ville» et «prendre le métro" - ces choses sont certainement différentes. Mais en même temps une rame de métro est juste à nous d'accélérer les limites physiques et logiques de la ville, son propre "topos" et pas ailleurs. Cela montre clairement les différences fondamentales de principe et de l'identité de la «forme» et «matière».
     
Mais dans le corps inorganiques de l'universalité, ou la vie sociale, il ne s'arrête pas là, comme le «doublement» de l'objet lui-même, cette «forme matérielle».
     
En fait, la forme du procédé du haut fourneau, qui est séparée de lui-même, est la théorie de la fusion et de la métallurgie en particulier à tous. Formulaire lui-même est le plan du métro, son régime, qui est guidé par les passagers.
     
Cette double forme (et en fait "triplé") n'est pas importante et «idéal». Ce n'est pas une forme de matière et la forme de la forme elle-même. Ayant à l'esprit la capacité de cet homme non seulement de doubler son être réaliste, mais aussi double et la forme réelle de sa vie, séparant l '"existence réelle" de "parfait", Karl Marx a appelé, par conséquent, la science et l'art de l'homme «spirituel inorganiques" corps . / K. Marx et F. Engels, Œuvres complètes, vol., V.42, p. 92. /
     
Alors, pour comprendre la catégorie comme une forme universelle du corps humain, à travers laquelle il a été tout aussi bien et peut se déplacer librement, dans des substrats réels, et la forme (réel et idéal) des choses - cela signifie que pour comprendre la catégorie comme une forme universelle de l'activité humaine.
     
En d'autres termes, la catégorie - c'est une sorte de «gènes» du corps inorganiques.
     
Logiquement, une telle identité ne peut être exprimée par la formule: l'unité de l'ONE lui-même. C'est, la catégorie de la catégorie elle-même. Ayant à l'esprit que, conformément à la dialectique classique de l'Un, chaque catégorie est un "membre" propres "catégorique" parce catégorique - sont les catégories ...
     
Ce génotype "catégorique (comme il sied à chaque génotype) organise l'activité vitale de chaque individu conformément aux objectifs bien définis, historiquement, le plan d'action. Ils ont pénétré et biologiques, et psychique, et directement, collective et institutionnelle (indirecte collective) la vie humaine.
     
La science de ces formes une sorte de "droits de la génétique catégorique», et les défenseurs ne sont pas la biologie, la science et la philosophie en général, et la logique dialectique, en particulier. Mais du point de vue de la logique dialectique, les catégories elles-mêmes doit être comprise comme une sorte d'unité de béton, à l'intérieur démembré totalité.
     
Premièrement, les catégories sont les formes d'activité, ses méthodes et, en tant que tels, sont synonymes de capacités humaines. Cela a permis à Hegel de dire que "peu importe que, au lieu des capacités et des compétences pour utiliser l'expression - de«.. / Encyclopédie de la philosophie de Hegel G., vol.3, s.263 / Ils - le régime universel de mouvement du corps humain par les normes de toute forme, par lequel une personne est déjà sensualité catégoriquement organisée, c'est-à- universelle. «Et d'ici là seulement un homme et l'homme est qu'il - ne se limite pas à, comme des animaux, et la sensualité absolue, ses sentiments, ses sentiments ne s'adressent pas à tel ou tel sens, mais dans tous les sens, le monde, l'infini, et, en outre, souvent pour elle-même, qui est, pour l'amour du plaisir esthétique ". / Feuerbach, certains travaux philosophiques en 2 volumes. M., 1955, v. 1, p. 231-232. /
     
Deuxièmement, la catégorie est en fait les formes universelles de l'activité ou des modes de pensée. Dans les pensées ils ont exprimé le plus clairement, pas dans une "forme liée" en tant que matériau de sentiments et d'actions de personnes. Leur flexibilité semble donc pas propre, mais dans une direction générale, universelle, la même forme. Être un «capacités de puissance, de penser, selon Aristote, reçoit la réponse de« fou ». / Aristote. Travaux en 4 -. Volumes, tome 1, Moscou, 1975, s.440 /
     
Troisièmement, les catégories sont les formes de sa propre universalité, l'expression la plus adéquate de l'âme pensante. Nous parlons ici de la «discursive» forme catégorique, parce que ce dernier peut exister, par exemple, sous forme de contre-intuitive.
     
Cette triple division des catégories de la psychologie scientifique sauve - de la psychologie, la logique - de semantizma ", des sciences sociales - de la« sociologie », et la pensée - de verbalisme» et guff. A les mêmes éléments de la vie réelle, il - est «pratiquement abstraction vrai", réalisée le processus historique de la division sociale du travail.
     
Dans les mots d'Engels, "de même que la division du travail est divisé et l'homme lui-même. Développement d'une seule activité sacrifié tous les autres pouvoirs physiques et spirituels "/ K. Marx et F. Engels, Collected Works, vol, T.20, s.303 / Il ya une séparation de la matière -... Du spirituel et de l'activité de« verbal »- d'être idéale.
     
Cette situation est fixé, d'une part, dans les illusions de l'idéalisme, compte tenu de la durée de vie réelle des gens comme un reflet et une expression de l'auto-mouvement de la raison «logique» ou «économique». D'autre part, l'identification des formes de pensée - une forme de langage, ce qui est typique de la philosophie positiviste qui réduit la connaissance - d'exploiter les signes et les termes. Et enfin, dans l'écart entre le sentiment et la pensée ", pensée et la parole», paroles et en actes. "
     
Ainsi, le premier type de synthèse catégorielle (et le plus important de tous) est la coïncidence de ces catégories que les "modalités" - avec des catégories comme «formes universelles de l'activité" et les catégories - ". Forme de l'universalité" en tant que
     
Sa cause immédiate de soutien social pour surmonter (le public, ou tout au moins, un individu - dans l'éducation!) Division sociale du travail, ou, de manière équivalente, la transformation de l'activité humaine - de l'auto-UP. Cette initiative est synthétisée dans l'activité «en direct» et «cumulative», c.-à- actions individuelles des personnes et de leurs relations sociales, et la synthèse même de l'idéal et réel.
     
Concept d'une telle synthèse semble que d'autres, comme la théorie du communisme scientifique, prédit la destruction ("retrait") de la division sociale du travail et de la transformation du travail dans le libre exercice de l'activité raisonnable indépendante.
     
Du point de vue de Marx, le travail, sur le contenu même du travail, et dans sa forme coïncide avec l'initiative et la liberté n'a rien d'universel, c'est à dire «Personne Live, pas aussi bien comporté d'une certaine manière les forces de la nature, et en tant que telle une personne qui agit dans le processus de fabrication ... sous la forme d'activité qui gère l'ensemble des forces de la nature". / K. Marx et F. Engels, Collected Works, vol., T.46, Ch.II , p. 110. / So et de la richesse produite dans le cadre de ce travail, ne peut pas être mesurée seulement par le temps de travail consacrés à la production des choses. Mesure de la richesse est ici le temps libre, que sa substance et la portée véritables de l'homme auto-production dans la totalité de ses déterminations.
     
"Ce qui est différent de la richesse, si ce n'est pas l'universalité des besoins, des capacités ... si ce n'est pas l'identification absolue des talents créatifs d'un homme sans conditions préalables autres que le développement précédent historique, ce qui rend une fin en soi que l'intégrité du développement, à savoir développement de tous les pouvoirs de l'homme en tant que telle, indépendamment de ce bien un barème préétabli. Les gens ne sont pas vous jouer en toute certitude seul, et ... dans son intégralité ... dans le mouvement absolu de devenir .. »Ibid, Partie I, s.476. /
     
Passage de la dialectique comme une économie politique - à la dialectique que gnoséo-logie, par exemple: que l'homme se trouve ici, avant tout, l'objet de processus sociaux, historiques et culturels, le créateur de ses propres moyens de l'activité, et seulement après que leur "mandataire", un transporteur «substrat», les catégories de mesure sont des formes de droits de l'amateur et, par conséquent, synonyme de richesse humaine réelle.
     
Concept de la richesse, encore une fois, ce n'est pas tant de marchandises ou de l'économie politique comme une logique dialectique, l'esthétique et l'éthique qui portera sur la nature catégorielle de la pensée humaine, des sentiments et des actions dans tout le volume de leurs "chelovekovosti.
     
Et donc, à notre avis, n'est pas un hasard que le nom de la science, comme un mouvement consciemment exprimé catégorique, Marx a appelé «la forme la plus approfondie de la richesse sociale." Ibid, r 46, h /
     
Indiqué formation des catégorique esthétiquement, moralement et logiquement présenté dans l'unité de sentiments, les actes, les pensées et les mots de chaque être humain raisonnable. Leur unité intérieure (plus précisément toute unité-!) Confirmée expérimentalement ontogenèse des capacités humaines.
     
Après avoir tourné l'enfant dans le développement de la personnalité humaine est / 1 / sur l'aptitude à utiliser les choses / 2 / à la capacité de séparer la forme, c'est à dire l'usage du public et de manipuler des objets dans un plan parfait et nakonts, / 3 / à la capacité d'exécuter verbalement le plan parfait pour ses activités non seulement dans les faits et gestes, mais aussi dans le discours élargi. (Voir: Meshcheryakov enfants AI sourds et aveugles, 1974, s.298-317..)
     
«Commencement» de cette synthèse, sa forme originale et aussi «schéma de synthèse, une concepts matérialistes orientée, à savoir la catégorie servir comme une forme d'activité. Car c'est la forme des choses faites par l'homme pour l'homme, et est devenu la forme interne du mouvement de son corps, il est également le point de départ et le résultat final de tout acte comme une activité amateur.
     
Synthèse catégories comme des formes de «réel», «idéal» et «verbal» de l'un a ses propres caractéristiques au niveau de l'activité réellement idéale, à savoir: au niveau de «conscience» et «penser» la personne. Conscience et de la pensée est la base idéale de la spéciation, qui doit être strictement distingués. Dis, chaque pensée est la conscience, mais pas tous les esprits peuvent penser.
     
Par conséquent, une forme élémentaire de la pensée (= auto-réflexion) préconise le concept. L'unité comme une forme de conscience (avec la connaissance, à savoir, la «connaissance», mais l'articulation) sert une représentation qui peut être comprise, et ils ne peuvent pas être.
     
La distinction entre "forme de pensée» et «forme de représentation» pourrait être expliqué comme suit. Par exemple, une expression bien connue de "volley" Aurora "marque l'avènement du Nouveau Monde" ... Ce n'est rien comme le concept, effectuée sous la forme de présentation et parce que quelque chose facile à digérer par une conscience individuelle. Mais, pris comme tel, ce point de vue avec son côté logique a une forme aléatoire.
     
En effet, après une volée de "Aurora" pourrait lui aussi vouloir dire autre chose, comme le quotidien de l'équipage ... Mais quand nous disons: "La Révolution d'Octobre - une percée dans le maillon faible de la chaîne de l'impérialisme et le démarrage d'une nouvelle ère de l'histoire du monde", il déjà - le concept. Autrement dit, le contenu nécessaire de l'objet exprimé dans le même lieu, la forme universelle, à savoir: sous la forme de la pensée. Après tout, en substance, une percée dans la chaîne de l'impérialisme (par opposition à un tir de la "Aurora") ne peut signifier autre chose que le début de la révolution socialiste mondiale.
     
Comme on le voit, la conceptualité signe formel est le chiffre d'affaires mutuelle entre le sujet et le prédicat, qui, avec raison, n'ont pas de représentation.
     
... Pour ce qui concerne la tête de chaque individu, il peut trouver beaucoup de tout et de tous. Il peut y avoir une «pensée» et «représentation» et «rêves» et «fantastique» et «opinion», c.-à- "Random Thoughts" et beaucoup, beaucoup plus. La philosophie comme la "tête" êtes intéressé par lui comme un ensemble de activités de la pensée de l'être humain. Il n'est pas exclu la possibilité que le chef a le potentiel pour ne pas que des pensées, mais .. et "stupidité"!
     
Ayant à l'esprit ce fait, toute la philosophie classique de Socrate, Platon et Aristote à Hegel, Feuerbach et Marx clairement et strictement la distinction entre les choses telles que la «conscience» et la «pensée».
     
Du point de vue de la philosophie dialectique de la «représentation», «de la conscience» est une forme spécifique de la personne idéale pour jouer les choses extérieures, qui est aussi bien peut accueillir une compréhension comme de cette chose, et il NEponianie. En d'autres termes, dans la vue parfaitement reproduits (est représenté par un particulier devant) et sécurisés, en un mot, pour un usage général et de partage dans le collectif, comme immanent, nécessaire, et externe, la forme accidentelle de choses. Le processus de "filtrage" séparation souhaitée choses forme de hasard et il n'y a rien comme le véritable processus de «réflexion», c.-à- reproduction parfaite de l'objet sous la forme de «concepts». Règlement de la tête de l'homme, effectuer un tel filtrage, et sont appelés les «montée de l'abstrait au concret, que Marx a appelé« la voie de la transformation des idées et des intuitions en concepts.
     
La distinction de la conscience et la pensée strictement fixes dans la formulation même de la question fondamentale de la philosophie.
     
Parce que quand il s'agit de la relation entre l'idéal et réel, la nature de cette relation catégoriquement non spécifié. Il est supposé que l'idéal soit peut coïncider avec le réel, ou ne correspond pas à celle enregistrée dans la formule «la relation de la conscience de l'existence." Mais quand l'idéal est prise uniquement dans l'aspect de la coïncidence avec le réel, c'est à dire que le processus de compréhension, la compréhension des choses réelles et les circonstances de la vie, puis par la question fondamentale de la philosophie est: "l'identité de la pensée et l'être."
     
Cette compréhension est l'essence de la pensée. En pensant à l'objet se distingue de la seule conscience de celui-ci, qui est le "pouvoir tribal" de l'homme, universelle et non particulière (= privé), sa capacité. A a une capacité universelle, et d'être si différent de tout non-génériques, les êtres finis qui peuvent agir non seulement sur la question, mais la forme des choses. C'est, non seulement sur les mots », mais« en réalité ».
     
En d'autres termes, que dans la «conscience» de l'individu séparé de l'autre "idée" sur le sujet - du «concept» de celui-ci, devrait examiner de près: si une personne fait, dit et, enfin, s'il a dit que le fait en réalité.
     
Du point de vue de l'épistémologie de Karl Marx, «la manière dont il est la conscience et comment quelque chose pour lui, c'est - la connaissance." / K. Marx et Engels F., Collected Works, vol., V.42, p.165. /
     
Mais dans la philosophie pré-dialectique marxiste, il ya deux approches à l'analyse des catégorique «anatomie» de la connaissance. Par exemple, selon Hegel, la conscience - est une forme individuelle de l'existence de la connaissance, la façon idéale de jouer vraiment, comme elle existe dans le «cœur» et pas vraiment dans "l'esprit". Et vraiment, ce que la conscience existe sous la forme de la connaissance ne signifie pas que la connaissance elle-même, en tant que telle, peut (et doit!) N'existent que sous la forme de la conscience.
     
À savoir: parce que l'esprit peut être subjective, objective et absolue, la conscience - connaissance de l'esprit subjectif. Pensée - Connaissance des faits objectifs. Esprit en tant que telle, ou de l'esprit, il est la connaissance absolue, que l'unité des deux.
     
Il est clair que les différentes approches à la synthèse des connaissances catégorielles dépendra largement de l'angle de vue. Et si Hegel examine le rôle des catégories dans la «pensée l'esprit", puis, par exemple, Kant - ". Savoir la conscience» dans le cadre de Bien en fait et en l'autre, ils sont - saura!
     
De la même tige que les différences dans la compréhension et la signification des catégories et catégorique schématique et "start" de synthèse catégorielles.
 
De façon caractéristique, les catégories de sources très Kant ne voit pas ailleurs que dans les arrêts capacité comme un acte élémentaire de conscience. Le point de départ de l'analyse effectuée pour lui, donc, "ou" une personne engagée dans: ". N'est pas une coïncidence de cette catégorie, selon lui - est «la notion de l'objet à tous, grâce à laquelle la contemplation de celui-ci est considéré à la fois en termes de l'un des arrêts" / Kant I. Travaux, V.3, l 'article 189 / A leur tour,... , "la connaissance est à certains égards, ces concepts à l'objet. L'objet est celui dans lequel la notion de variété intégrés couverts par cette contemplation. Mais chaque représentation syndicale exige (les italiques - VM) dans la synthèse d'entre eux ". Ibid, p. 195. /
     
Bien sûr, le philosophe délimite fortement ses "aperception transcendantale" de son insuffisance, illuminations uzkopsihologicheskogo, du mélange de celle-ci, par exemple, avec le «sentiment intérieur» de l'individu. Bien sûr, il a toujours à l'esprit le «transcendantal thème« catégories de la raison. Pourtant, dans son insistante assurances et sans équivoque de cette catégorie de son importance réelle n'est pas dans la pensée, ne génère pas autant de connaissances que "un aspect dialectique, et dans l'esprit de celui qui sait, l'individu humain.
     
De là vient que les catégories elles-mêmes sont des formes complètement vide, car ils n'ont pas de contenu spécifique pour eux. «Concepts purs de l'entendement - Kant a écrit - ne sont que des formes de pensée à travers lequel n'est pas encore connu un sujet particulier." Ibid, s.203 / Sentiments donner une "question" d'objectivité et les catégories -. (?) Seulement sa forme, ne pas avoir à l'analyse philosophique de quelque intérêt particulier de fond. Conscient de ce fait essentiel, Hegel a écrit: "Cette critique, toutefois, (par exemple,« Critique de la raison pure "- VM) n'est pas inclus dans l'analyse de contenu et une certaine relation à l'autre de ces définitions, la pensée, et les traite tous les par l'opposition entre subjectivité et objectivité ". / G. Hegel Encyclopedia of Philosophy, tome 1, p.153. /
     
Catégorie ... non catégorique! - En d'autres termes ...
     
Il est clair que, par le vide et le vide comme, par catégorie, selon Kant, ne peut agir, par rapport à l'autre, comme les régimes de son propre mouvement et l'auto-mouvement. synthèse catégorielle - une synthèse des catégories et pas de catégories, et la synthèse de catégories et de sensualité. Et si la sensualité est les catégories de contenu réel, c'est cette même loi peut être un réel (ie, "Nomos"), leurs mouvements, leur forme synthétique. "La question se pose - Kant a écrit - comme peut-être intuitions sommation en vertu des concepts purs de l'entendement, c'est à dire catégories d'utilisation à des phénomènes ... Il est clair qu'il doit y avoir quelque chose de tiers, uniforme, d'une part, avec les catégories, de l'autre - avec les phénomènes et rend possible l'utilisation des catégories aux apparences ... C'est le schéma transcendantal », ibid, s.221. Ce régime est en soi «toujours un produit de l'imagination" / s.222 / et ses principales modifications, il est par exemple sensible de sauvegarde de la conscience individuelle, qui appartiennent soit à la «séries chronologiques», le «contenu en temps", l'ordre «de temps »ou, enfin," ainsi que le temps ". (Les italiques - VM). / C .. 226 /
     
Depuis le schéma transcendantal de l'imagination est la «forme», il ressemble à une catégorie. Depuis le même schéma est une forme de sensualité - elle ressemble à un monde sensuel de phénomènes. En combinant les uns aux autres, ce régime finira par graviter autour de la sensualité à partir de laquelle des traces de son ascendance.
     
Ainsi, le «commencement» de synthèse catégorielle est précisément la sensualité, de donner non seulement le contenu matériel de la conscience, mais aussi l'économie générale de son travail.
     
Brutalité de la position de Kant dans cette affaire était que les résultats de son analyse, pertinente que la question d'anatomie «conscience» catégorique, il a ensuite extrapolées à la "pensée" sans aucune réserve de fond sur ce point.
     
La nécessité d'une clarification de la science philosophique, après tout, a été faite par Hegel, qui a distingué deux types de synthèse catégorique, qui se déroule en deux fondamentalement différents, formant un idéal. "Dans les rapports avec les définitions de la pensée, qui sont généralement imprégner nos esprits instinctivement et inconsciemment, et qui sont inutiles, à l'insu même quand ils pénètrent dans la langue - écrit-il - la science logique sera que la reconstruction des définitions de la pensée, qui sont marqués par la réflexion et fixe comme une subjective , la forme extérieure de la "matière et le contenu. / Science de la logique, v.1, p.91. /
     
En d'autres termes, les catégories sont extrêmement matériau intéressant pour l'analyse philosophique, qui, bien qu'associé à une composition sensuelle de la conscience individuelle, mais ne se réduit pas à elle. Etre, en substance, «forme universelle« mouvement »de l'universel des choses" catégorie, du point de vue de la science de la logique, et le contenu et la forme. Et ne peut donc parler et "régime" de son propre mouvement, rien à voir avec la «visibilité dialectique» de la raison pure de Kant lui-même.
     
C'est pour cette raison (en raison de son universalité) du «travail» de la catégorie des pensées non seulement de la personne, mais sa sensibilité et sa conduite morale.
     
À son tour, la catégorie d'être des "nids de la pensée», «penser la relation" / Hegel. Encyclopedia of Philosophy, vol.1, p.58 et 65. / En d'autres termes, ce qui représente «l'essence», «en et pour soi suschuyu essence", "logo", "l'esprit ce qui est,« la vérité de qui porte le nom des choses »(les italiques - VM). Hegel. Science de la logique, v.1, p.90-91 / dans sa composition ont développé un contenu esthétique et morale. Toutefois, le contenu n'est pas agir comme un simple «conscience sensuelle accessoires", mais le développement que l'esthétique et morale de l'imagination, l'intuition, c'est-à- capacité de saisir toute la connaissance des détails et chastey / cm:.. E. Ilyenkov. Des idoles et des idéaux. M., 1968. /
     
sketchiness catégories esthétiques de la dialectique dans leur contenu logique universelle (et de l'esthétique - une science philosophique du sens) a été maintes fois exposée par Lénine dans ses "Cahiers philosophiques".
     
Par exemple, la dialectique de l'essence et le phénomène, il explique par le biais de la rivière: «négligeable, l'apparent, la surface disparaît souvent, non pas comme« serré »est maintenu, n'est pas« bouger »comme« l'essence ». En conséquence, la motion de la rivière - la mousse sur le dessus et le bas des courants profonds. Mais la mousse est une expression de l'essence! "/ VI Lénine. Poln.sobr.soch, T.29.s.116 / De même, en raison de leur mouvement et les formes catégorielles de la dialectique dans sa totalité:.. "La rivière et la chute de cette rivière. La position de chaque gouttelette, sa relation aux autres, sa relation avec les autres, la direction de son mouvement, de vitesse et la ligne du mouvement - en ligne droite, courbe, rond ... - haut, bas. La quantité de mouvement. "Ibid, p.131-132. /
     
À son tour, selon Hegel, «l'image de progrès à l'infini est une ligne droite ... L'infini vrai, tourner sur lui-même, comme son cercle d'image." / G. Hegel Science de la logique, tome 1, article 215. / Car la nature et le phénomène dit que «le phénomène n'est pas sur nos propres pieds et a son être pas, en soi, mais dans quelque chose d'autre". / F Hegel . Encyclopedia of Philosophy, Volume 1, s.295. / Il est également due à l'assimilation avec l'idée absolue, comme une connaissance théorique spécifique, vieillard, qui, contrairement à un homme immature jeunes maîtrise non seulement les maximes de morale, mais aussi leur vie profonde-content / il même, s.420 / Enfin, la notion de «commencement» qui leur est présenté sous la forme de la parabole biblique:. "Examen du mythe de la chute au début de la logique, il semble approprié, puisque celle-ci a ses propres connaissances, et dans ce mythe que c'est une question de la cognition, sur son origine et sa signification. "Ibid, p.128. /
     
Dans le cadre d'une "tête pensante" ou plutôt "la pensée" dans son sens philosophique strict, une esthétique (sensible) peut jouer un moment très important, mais finalement inférieure (= abstrait!) Rôle. Cette sketchiness sensuelle est une sorte de "échafaudage" du mouvement conceptuel, qui, alors, devrait être supprimée. C'est alors que nous découvrons que, contrairement à l'habitude public commun, rien de plus abstrait que ... le mot "concret"!
     
En outre, ils se «notion sensible de substrats, avant de devenir ces« forêts », élaboré catégories, à savoir formé par les normes de formes universelles, culturelles ou catégorielles (art, communication, actes moraux, etc.)
     
En d'autres termes, quand et où et quand la pensée s'exerce sous la forme de la pensée, c'est à dire sous la forme de concepts, mouvements de régimes catégorique agir eux-mêmes la même catégorie. Par exemple, la notion de «universel» est expliqué par l '«universel», l'universel - à travers la «substance», une substance à travers le «tout», etc
     
Jusqu'à ce que ... la section d'or!
     
Elle enveloppe les catégories de la catégorie d'un caractère général de toute connaissance scientifique actuelle. Et les caractéristiques spécifiques de la connaissance philosophique en particulier.
     
Cela a un intérêt très direct à la catégorie de «début». En tant que tel, il supporte aussi une forme de synthèse des définitions catégorique de penser en termes de compréhension. En tant que tel, le concept de "commencé" point de référence (c.-à-soi détermine entelehiyno) aucune connaissance de la réflexion sur "l'objectivité", "élémentaire", "massovidnost", "substantialité", "abstrait" et "intégrité" de l'objet de la connaissance. Il est - une condition nécessaire de la discipline et de la culture de la pensée.
     
Ainsi, le début de la théorie de l'économie politique de Marx dossiers, clairement, la question du «juste cette" et non pas toute autre science. Parce que les marchandises ne peuvent pas être une valeur d'usage ou de profit. Il est bon, est toujours et partout un contenu réel de la richesse économique de chaque société. C'est pourquoi il est très facile de confondre l'un avec l'autre, à savoir: la forme historiquement spécifique de la richesse de sa forme naturelle. En d'autres termes, l'économie politique - avec des marchandises. Une telle substitution conduit inévitablement à la destruction de la science, le tournant d'une forme de transformation de l'activité tout à fait - dans la manière de l'apologétique existe.
     
En bref, l'objet de la science est une façon logique de la pensée. Mais la pensée est immédiatement donnée à chacun de nous comme un acte de conscience et l'identité d'un être humain vivant, ce qui ressort également de ce côté de l'objet de la psychologie scientifique. De l'histoire de la logique, il est connu que la forme psychique de la pensée plus d'une fois prises les plus la pensée. D'une telle substitution de la «pensée» - «conscience» et «l'âme», c.-à- science de la logique - la science de la psychologie, et d'en tirer tous ceux que Hegel, «enseignement», «psychologiques», «physiologiques», et a ajouté, "méthodique" ajouter à la science de la pensée, selon laquelle "devrait réfléchir et d'exposer l'analyse critique de lire livres ou entendu »,« celui qui voit le mal, pour permettre à vos yeux par des lunettes de soleil porter, etc etc / Cm Hegel. Science de la logique, tome 1, p.105-106. /
     
Commencez par indiquer dans la théorie sur le sujet de la science, commence avec le fait que les dossiers de l'objet est composé de «conscience» des agents directs de la vie matérielle (en économie politique) ou de la pensée (logique). En d'autres termes, la condition sine qua non Cognitum est connu comme une condition préalable à l'objectivité est élémentaire et massovidnost. "La richesse des sociétés dans lesquelles le mode de production capitaliste règne apparaît comme« une accumulation énorme de "biens, comme un élément distinct - comme une forme élémentaire de la richesse. Notre étude commence une analyse des raisons pour lesquelles les marchandises "- écrit K. Marks / Op, T.23, p.43 /...
     
À son tour, le début de la science logique prend en charge l'acte de pensée, tel qu'il figure dans la catégorie de l'être. Il est, la catégorie connue à l'un et de toute conscience, comme c'est le cas dans toute proposition en tant que conjonctif grammaticale "est". Logic intéresse, c'est la catégorie de l'être, pas une idée, à savoir, être que la forme universelle, et tout aussi propre être, et d'y penser. "La même chose est pensée et ce qu'elle pense» - formulée classiquement ce fait connu Parménide.
     
Pendant ce temps, l'opposition bien connue de Kant "centaines de dollars" juste et remplace la catégorie - verbalement représentation fixe. Après tout, la question n'est pas du tout, ou non une centaine de dollars, et ce qui est différente de la non-existence. D'ailleurs, dit Hegel, il ya de telles état énorme, pour les propriétaires dont la question de la présence ou l'absence dans son portefeuille, des centaines de pièces d'autres est totalement indifférent ...
     
»Accueil - les simples, ordinaires, massovidnoe, directe« être »: un produit distinct» - écrivait Lénine, résumant le rapport intrinsèque de l'objectivité et (par exemple, «unique» et «beaucoup») massovidnosti des connaissances scientifiques et théoriques . Historiquement, l'unité inscrite dans la philosophie de Parménide, son rendement et donc des générations futures nettoyés et élevée à la pensée pure, à l'être comme tel, et cela a créé l'élément de la science. " / Hegel. Science de la logique, tome 1, p.147. /
     
Attirant l'attention sur l'objet de la science pertinente, au début, donc, capture un spécifique «substance» du sujet.
     
À son tour, prise de sa substance, l'objet, dans le cadre d'une théorie scientifique doit être développée (et architectural représenté!) Pour compléter l'ensemble de leurs formes particulières de l'éducation, tous ses «modes» et les spécifications.
     
Il s'agit notamment de la formation, d'une part, un caractère élémentaire définies, telles que «biens» - en économie politique, ou «être» - dans la logique. Deuxièmement, la nature particulière de la modification, à savoir des formes particulières de «universelle» dans le sujet. Et troisièmement, la forme générale de l'objet, à savoir si sa forme spécifique, tous les "caractéristiques" qui est exactement dans sa totalité.
     
Ainsi, la forme générale de la valeur - l'argent - est une forme particulière de la valeur, portant la valeur en tant que telle, c'est à dire l'essence de la valeur de son contenu. Mais il, néanmoins, ne peuvent pas être assimilées à des coûts "en soi", car celui-ci comprend non seulement tous les généraux, mais aussi spéciale et aléatoire sa forme, qui n'est pas compris l'économie bourgeoise. Ses agents (la science) de la conscience et la conscience de soi, de sorte que «participer» dans le travail abstrait comme le véritable créateur de la richesse économique sociale, mais ne le comprends pas!
     
La notion a commencé à penser la conscience oriente vers le «élémentaires», «fonction» et «universalité» dans la compréhension du sujet substance spécifique ne pense pas seulement de l'économiste, mais toute autre pensée.
     
Ainsi, dans ses arguments politiques dans la Critique de la philosophie du droit de Hegel, Marx voyait une vie politique démocratique de la société de même que le substantiel »,« spécial »et« universel »sa certitude.
     
«La démocratie - écrit-il - il ya un système politique comme un concept générique. même la monarchie - un seul type de système politique et, en outre, une mauvaise forme ... Dans l'ensemble de la monarchie, le peuple alimentée par l'un des moyens de son existence en vertu de son système politique. Dans une démocratie, que le système étatique lui-même agit comme l'une des définitions, et que - comme une volonté du peuple. Dans la monarchie, nous avons le peuple de l'état du système, dans une démocratie - le peuple de l'état du système. La démocratie est le casse-tête de toutes les formes de l'ordre public. Ici, le système étatique, non seulement en soi, dans son essence, mais aussi pour leur existence, dans sa réalité encore une fois réduit à sa véritable cause, à une personne pour le peuple afghan et affirme sa propre entreprise. " / K. Marx et Engels F., Collected Works, vol., Tome 1, p.251-252. / Par conséquent, «la démocratie est l'essence de tout système politique ... Il s'applique à toutes les autres formes de l'ordre public, le genre appartient à son espèce. Cependant, voici le genre d'actes comme quelque chose de la substance, et d'autres formes de suschestvovyaniya pas pertinent à son essence, il sert comme une forme particulière. " Ibid, p. 252. /
     
Par conséquent, la «démocratie» comme le début de la science politique montre, en premier lieu, d'une forme politique ne ressemble à aucun autre. Deuxièmement, comme une forme politique élaboré différent de tout sous-développés. Et troisièmement, ce que la politique en général, comme un mode de vie, différent de tout autre mode de vie. A savoir, que la méthode de production des conditions de vie matérielle du processus de la vie sociale, politique et intellectuelle en général.
     
Ainsi, la catégorie des «précoce» oriente l'esprit pensant à jouer de l'intégrité, l'objet spécifique, à savoir une explication de la question en s'appuyant sur ses propres. Expliquer le même sujet comme une sorte d'auto-mobiles, la forme de l'image de l'unité - donc expliquer son matérialiste dialectique .. Qu'est-ce que ça veut dire: non seulement du point de vue de la compréhension scientifique, mais aussi une transformation révolutionnaire critique.
     
Architecturalement, il a été être ... Molchanov Valery, PhD.
                                                                                         
1986.

Комментариев нет:

Отправить комментарий