Gazprom a acquis 72% du capital de Sibneft
Tout l'été, les journaux, en plus de l'affaire criminelle de Ioukos, ne pas laisser le thème état de l'achat participation de 10,7% dans Gazprom, dont l'état affiché 7,1 milliards de dollars. Longtemps dans les médias, vigoureusement cette question soit débattue de l'acquisition, la participation de Gazprom 72% de Sibneft. Et le 28 septembre l'acquisition a eu lieu. Gazprom a acquis une participation de 13,091 milliards 72,663% de Sibneft. Et aujourd'hui, nous assistons non seulement la privatisation en cours des biens de l'Etat, mais aussi témoin des processus deprivatizatsionnyh.
Ces processus du retour des actifs pétroliers et gaziers dans la propriété d'Etat ont fait certains journalistes et politiciens euphorie. C'est soi-disant les autorités à s'assurer que les gens et j'ai acheté les oligarques qui ont pillé les biens du peuple, la propriété. Mais le peuple n'a pas exprimer un enthousiasme spécial, parce qu'il ne savait pas qu'il avait de le faire serait, et ne savent pas ce qu'il faut inclure dans les événements. Mais les journalistes n'ont pas beaucoup de temps à admirer, que même au début de l'automne des prix du carburant a bondi de façon spectaculaire, et l'euphorie rapidement abouti à rien.
Dans une société encore une fois, comme au début de la perestroïka, non évasée débat humoristique sur les formes de propriété. Certains, comme Jirinovski, Ziouganov, et certains de Russie unie en faveur de l'augmentation de la part de la propriété publique, d'autres, comme Vladimir Potanine, qui a dit qu'il n'était pas sûr de l'efficacité du gouvernement dans l'économie, Illarionov, qui a découvert certains fonctionnaires du gouvernement "du Venezuela" la maladie, Nemtsov, Tchoubaïs et de soutenir les démocrates, l'écume à la bouche, montrer que la propriété privée est beaucoup plus efficace et mieux pour le peuple. Certains disent que les fonctionnaires ne sont pas intéressés par le développement de la production, et propriété de l'Etat a donc aucune chance de survie dans un environnement concurrentiel. Leurs adversaires point d'oligarques Khodorkovski et d'autres, les accusant de tricher et de voler les gens. Un Bureau du Procureur général continue d'enquêter sur le cas de Ioukos, en essayant de trouver des traces de 7 milliards de dollars volés et légalisés par les retirer à l'étranger. En général, tous les combats pour le bien du peuple, mais seulement pour quelque chose, mais sans les gens.
Mais, aucun comme à l'époque, et maintenant d'entre eux, faisant valoir à propos des formes de propriété, ne soulève pas la question de la participation du public au contrôle de l'activité des entreprises et l'État lui-même. Ils ne semblaient pas savoir ce que l'absence de contrôle par la société, pour le processus de privatisation, permettant aux fonctionnaires de distribuer des biens de l'Etat à ses partenaires et d'amasser cette grande capitale, et les propriétaires souped reçoivent des milliards d'actifs, avec de très petites quantités. Seulement en 1995, organisé par les prêts d'actions, l'État a vendu pour 100 millions de dollars 51 parts% de Sibneft, qui est actuellement estimé à 8,5 milliards de dollars, 79% du capital de Ioukos pour 319 millions, estimé en 2005 à 18 8 milliards de dollars, 40,12% des actions de Surgutneftegaz, pour 90 millions de dollars avec une estimation actuelle 15 milliards de dollars 51% de Norilsk Nickel pour 170 millions, a augmenté en valeur à 6,23 milliards de dollars en 2005 . Combien de personnes ont reçu des primes de ces opérations, divers fonctionnaires et autres personnes impliquées dans les prêts pour les actions, reste un mystère couverts dans l'obscurité, ce qui est peu probable d'être largement connu parmi les citoyens russes.
Et aujourd'hui, le gouvernement prétend que le cas de Ioukos, s'applique uniquement aux employés, et l'implication de hauts responsables du gouvernement, sans laquelle la mise en œuvre toutes ces machinations serait tout simplement impossible, même pas implicite.
Alors que, par exemple, le lecteur. Tout à fait entre correctement la puissance d'aujourd'hui qui tend à ramener ces actifs pétroliers et gaziers dans la propriété d'Etat, a lu le message, qui Gazprom a acheté 72,663% de Sibneft, et de les payer, 13,091 milliards de dollars. D'autant plus que tout cela étant présenté comme le retour des acquis illégalement, comme le retour du fils prodigue bibliques. Mais si nous devrait se dépêcher de profiter de cette tournure des événements, ou convient d'examiner de plus près cette affaire. Comme société d'État a acquis 72,663% des actions de 13,091 milliards de dollars lors de toute la campagne, Sibneft, selon les estimations de dollars de 6,8 milliards de dollars (les données pour le premier semestre de 2005, le site de RBC) à 8,5 milliards de dollars (le journal " Actes »№ 171). D'autant plus que par l'acquisition de Sibneft, Gazprom payés, y compris les actifs pétroliers, dont l'Etat a déjà été privatisées. Deux ans et demi auparavant, la société d'État Slavneft a été acheté par l'Alliance TNK et Sibneft pour 1,8 milliards de dollars. Maintenant, l'actif de retour sous l'aile de l'Etat, mais à un prix plus élevé.
Mais où, je demande aux députés de la Douma, se sont engagés à répondre aux intérêts du peuple, où les représentants de la Chambre, où la supervision du ministère public, qui est, tous ceux qui doivent tout simplement de veiller sur la légalité de tous les événements et de promouvoir les intérêts des citoyens russes? Eux, nous dans cette affaire ne vois pas. Il est possible qu'ils aient clairement demandé de ne pas intervenir dans cette affaire. Mais les députés semblent plus préoccupés par laissant les femmes russes à l'étranger. Le président a dû désavouer l'accord, en disant qu'il n'est pas nécessaire de lier l'achat de la participation de 72% de Gazprom dans Sibneft à l'Etat l'idée que «si l'État veut que la société de recevoir des actions d'une société qui ne veut pas dire que le gouvernement veut également cet accord . Ce qui a amené le public dans la confusion. Les citoyens ordinaires de ces déclarations par le président est tout à fait perplexe, et ils ne comprennent pas pourquoi l'acquisition de la société d'État pour 13 milliards de dollars d'actions dans des entreprises privées, où les fonctionnaires sont de coupe de la dernière de la sécurité sociale, lorsque le nombre énorme de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, lorsque l'Etat a, selon le Service fédéral des statistiques, arriérés de salaires à l'État 911 millions de roubles, pas de dollars et de roubles, est une affaire privée. Il s'avère, l'Etat ne veut pas cet accord, mais contraint à faire des concessions. Alors, qui appartient à qui? Société d'État ou un État de la société?
Après ces explications présidentielle au peuple, il est difficile de comprendre quoi que ce soit. Par conséquent, il doit mettre en place avec ce qui se passe, dans l'attente de nouveaux développements. Bole afin que davantage de contrôle public de la population et ne sont pas disponibles.
Il s'avère que, en l'absence de contrôle public, l'état qui vend, achète alors les actifs pétroliers, et de profiter de fonctionnaire et son magnat de jumeaux. Et tout cela se passe sous des prétextes spécieux, de «scientifique» des raisons et le traitement de la conscience sociale. État se comporte avec des gens comme ce gars-là avec l'ours stupide: si vous voulez "tops", qui est la propriété privée - s'il vous plaît, ou si vous voulez "racines" - propriété publique - obtenir un sourire, mais ne pas mettre votre nez dans nos affaires de l'Etat, et le prix de carburant comme l'augmentation et la hausse des prix du gaz et augmentent à un rythme sans précédent.
Il semble que le pouvoir en place, ces manipulations avec la transition des actifs de l'État à une entreprise privée et à l'arrière peut durer éternellement, l'allocation pot de trésorerie pour les organisateurs de ces mouvements. Et Monsieur le Président, dans le même temps, des expositions le plus haut degré de la démocratie, n'osant pas mettre fin à cette manipulation de la circulation des biens pétroliers et gaziers. Seulement une sorte de démocratie déséquilibrée dans notre garant de la Constitution de tours. Pour les fonctionnaires, les gestionnaires de la société d'État, sans aucune restriction, et même plus, ils peuvent faire des choses qui peuvent ou peuvent ne pas aimer le président. Mais pour les gens toute la liberté. Les autorités avaient longtemps et ne traite que le fait que les réductions droit des peuples à contrôler ses activités. Donc, ce qui limite la possibilité de passer répréhensible au parlement en apportant des modifications à la loi électorale, il adopte une loi sur les partis politiques restreindre sensiblement la capacité des citoyens à participer au processus politique, puis en annulant l'élection des gouverneurs, il nie les médias indépendants, il limite la possibilité de les rassemblements et les piquets de grève, puis introduit une réglementation stricte de la grève, il établit une maison publique, pour créer l'illusion de la représentation populaire. En général, le gouvernement ne le fait aujourd'hui aux représentants du peuple ne pouvait pas contrôler ses activités, qui vont certainement lui permettre de se doter, et dans l'avenir, de recevoir des revenus substantiels et ne sont pas contrôlés.
Eh bien, en tant que citoyens, ont à nouveau volé et triché, et tourner en rond, en essayant d'assurer une existence décente jusqu'à ce que la société ne comprend pas que seul le contrôle de la société, que les activités de l'État et les activités des entreprises privées, que seul le respect strict de toutes les normes démocratiques, et non sélective, comme le souhaitent au pouvoir, pourrait être le garant de l'existence humaine, un garant de l'égalité, la liberté et de justice.
Vitaly Glukhov 11.10.2005, la
Tout l'été, les journaux, en plus de l'affaire criminelle de Ioukos, ne pas laisser le thème état de l'achat participation de 10,7% dans Gazprom, dont l'état affiché 7,1 milliards de dollars. Longtemps dans les médias, vigoureusement cette question soit débattue de l'acquisition, la participation de Gazprom 72% de Sibneft. Et le 28 septembre l'acquisition a eu lieu. Gazprom a acquis une participation de 13,091 milliards 72,663% de Sibneft. Et aujourd'hui, nous assistons non seulement la privatisation en cours des biens de l'Etat, mais aussi témoin des processus deprivatizatsionnyh.
Ces processus du retour des actifs pétroliers et gaziers dans la propriété d'Etat ont fait certains journalistes et politiciens euphorie. C'est soi-disant les autorités à s'assurer que les gens et j'ai acheté les oligarques qui ont pillé les biens du peuple, la propriété. Mais le peuple n'a pas exprimer un enthousiasme spécial, parce qu'il ne savait pas qu'il avait de le faire serait, et ne savent pas ce qu'il faut inclure dans les événements. Mais les journalistes n'ont pas beaucoup de temps à admirer, que même au début de l'automne des prix du carburant a bondi de façon spectaculaire, et l'euphorie rapidement abouti à rien.
Dans une société encore une fois, comme au début de la perestroïka, non évasée débat humoristique sur les formes de propriété. Certains, comme Jirinovski, Ziouganov, et certains de Russie unie en faveur de l'augmentation de la part de la propriété publique, d'autres, comme Vladimir Potanine, qui a dit qu'il n'était pas sûr de l'efficacité du gouvernement dans l'économie, Illarionov, qui a découvert certains fonctionnaires du gouvernement "du Venezuela" la maladie, Nemtsov, Tchoubaïs et de soutenir les démocrates, l'écume à la bouche, montrer que la propriété privée est beaucoup plus efficace et mieux pour le peuple. Certains disent que les fonctionnaires ne sont pas intéressés par le développement de la production, et propriété de l'Etat a donc aucune chance de survie dans un environnement concurrentiel. Leurs adversaires point d'oligarques Khodorkovski et d'autres, les accusant de tricher et de voler les gens. Un Bureau du Procureur général continue d'enquêter sur le cas de Ioukos, en essayant de trouver des traces de 7 milliards de dollars volés et légalisés par les retirer à l'étranger. En général, tous les combats pour le bien du peuple, mais seulement pour quelque chose, mais sans les gens.
Mais, aucun comme à l'époque, et maintenant d'entre eux, faisant valoir à propos des formes de propriété, ne soulève pas la question de la participation du public au contrôle de l'activité des entreprises et l'État lui-même. Ils ne semblaient pas savoir ce que l'absence de contrôle par la société, pour le processus de privatisation, permettant aux fonctionnaires de distribuer des biens de l'Etat à ses partenaires et d'amasser cette grande capitale, et les propriétaires souped reçoivent des milliards d'actifs, avec de très petites quantités. Seulement en 1995, organisé par les prêts d'actions, l'État a vendu pour 100 millions de dollars 51 parts% de Sibneft, qui est actuellement estimé à 8,5 milliards de dollars, 79% du capital de Ioukos pour 319 millions, estimé en 2005 à 18 8 milliards de dollars, 40,12% des actions de Surgutneftegaz, pour 90 millions de dollars avec une estimation actuelle 15 milliards de dollars 51% de Norilsk Nickel pour 170 millions, a augmenté en valeur à 6,23 milliards de dollars en 2005 . Combien de personnes ont reçu des primes de ces opérations, divers fonctionnaires et autres personnes impliquées dans les prêts pour les actions, reste un mystère couverts dans l'obscurité, ce qui est peu probable d'être largement connu parmi les citoyens russes.
Et aujourd'hui, le gouvernement prétend que le cas de Ioukos, s'applique uniquement aux employés, et l'implication de hauts responsables du gouvernement, sans laquelle la mise en œuvre toutes ces machinations serait tout simplement impossible, même pas implicite.
Alors que, par exemple, le lecteur. Tout à fait entre correctement la puissance d'aujourd'hui qui tend à ramener ces actifs pétroliers et gaziers dans la propriété d'Etat, a lu le message, qui Gazprom a acheté 72,663% de Sibneft, et de les payer, 13,091 milliards de dollars. D'autant plus que tout cela étant présenté comme le retour des acquis illégalement, comme le retour du fils prodigue bibliques. Mais si nous devrait se dépêcher de profiter de cette tournure des événements, ou convient d'examiner de plus près cette affaire. Comme société d'État a acquis 72,663% des actions de 13,091 milliards de dollars lors de toute la campagne, Sibneft, selon les estimations de dollars de 6,8 milliards de dollars (les données pour le premier semestre de 2005, le site de RBC) à 8,5 milliards de dollars (le journal " Actes »№ 171). D'autant plus que par l'acquisition de Sibneft, Gazprom payés, y compris les actifs pétroliers, dont l'Etat a déjà été privatisées. Deux ans et demi auparavant, la société d'État Slavneft a été acheté par l'Alliance TNK et Sibneft pour 1,8 milliards de dollars. Maintenant, l'actif de retour sous l'aile de l'Etat, mais à un prix plus élevé.
Mais où, je demande aux députés de la Douma, se sont engagés à répondre aux intérêts du peuple, où les représentants de la Chambre, où la supervision du ministère public, qui est, tous ceux qui doivent tout simplement de veiller sur la légalité de tous les événements et de promouvoir les intérêts des citoyens russes? Eux, nous dans cette affaire ne vois pas. Il est possible qu'ils aient clairement demandé de ne pas intervenir dans cette affaire. Mais les députés semblent plus préoccupés par laissant les femmes russes à l'étranger. Le président a dû désavouer l'accord, en disant qu'il n'est pas nécessaire de lier l'achat de la participation de 72% de Gazprom dans Sibneft à l'Etat l'idée que «si l'État veut que la société de recevoir des actions d'une société qui ne veut pas dire que le gouvernement veut également cet accord . Ce qui a amené le public dans la confusion. Les citoyens ordinaires de ces déclarations par le président est tout à fait perplexe, et ils ne comprennent pas pourquoi l'acquisition de la société d'État pour 13 milliards de dollars d'actions dans des entreprises privées, où les fonctionnaires sont de coupe de la dernière de la sécurité sociale, lorsque le nombre énorme de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, lorsque l'Etat a, selon le Service fédéral des statistiques, arriérés de salaires à l'État 911 millions de roubles, pas de dollars et de roubles, est une affaire privée. Il s'avère, l'Etat ne veut pas cet accord, mais contraint à faire des concessions. Alors, qui appartient à qui? Société d'État ou un État de la société?
Après ces explications présidentielle au peuple, il est difficile de comprendre quoi que ce soit. Par conséquent, il doit mettre en place avec ce qui se passe, dans l'attente de nouveaux développements. Bole afin que davantage de contrôle public de la population et ne sont pas disponibles.
Il s'avère que, en l'absence de contrôle public, l'état qui vend, achète alors les actifs pétroliers, et de profiter de fonctionnaire et son magnat de jumeaux. Et tout cela se passe sous des prétextes spécieux, de «scientifique» des raisons et le traitement de la conscience sociale. État se comporte avec des gens comme ce gars-là avec l'ours stupide: si vous voulez "tops", qui est la propriété privée - s'il vous plaît, ou si vous voulez "racines" - propriété publique - obtenir un sourire, mais ne pas mettre votre nez dans nos affaires de l'Etat, et le prix de carburant comme l'augmentation et la hausse des prix du gaz et augmentent à un rythme sans précédent.
Il semble que le pouvoir en place, ces manipulations avec la transition des actifs de l'État à une entreprise privée et à l'arrière peut durer éternellement, l'allocation pot de trésorerie pour les organisateurs de ces mouvements. Et Monsieur le Président, dans le même temps, des expositions le plus haut degré de la démocratie, n'osant pas mettre fin à cette manipulation de la circulation des biens pétroliers et gaziers. Seulement une sorte de démocratie déséquilibrée dans notre garant de la Constitution de tours. Pour les fonctionnaires, les gestionnaires de la société d'État, sans aucune restriction, et même plus, ils peuvent faire des choses qui peuvent ou peuvent ne pas aimer le président. Mais pour les gens toute la liberté. Les autorités avaient longtemps et ne traite que le fait que les réductions droit des peuples à contrôler ses activités. Donc, ce qui limite la possibilité de passer répréhensible au parlement en apportant des modifications à la loi électorale, il adopte une loi sur les partis politiques restreindre sensiblement la capacité des citoyens à participer au processus politique, puis en annulant l'élection des gouverneurs, il nie les médias indépendants, il limite la possibilité de les rassemblements et les piquets de grève, puis introduit une réglementation stricte de la grève, il établit une maison publique, pour créer l'illusion de la représentation populaire. En général, le gouvernement ne le fait aujourd'hui aux représentants du peuple ne pouvait pas contrôler ses activités, qui vont certainement lui permettre de se doter, et dans l'avenir, de recevoir des revenus substantiels et ne sont pas contrôlés.
Eh bien, en tant que citoyens, ont à nouveau volé et triché, et tourner en rond, en essayant d'assurer une existence décente jusqu'à ce que la société ne comprend pas que seul le contrôle de la société, que les activités de l'État et les activités des entreprises privées, que seul le respect strict de toutes les normes démocratiques, et non sélective, comme le souhaitent au pouvoir, pourrait être le garant de l'existence humaine, un garant de l'égalité, la liberté et de justice.
Vitaly Glukhov 11.10.2005, la
Комментариев нет:
Отправить комментарий